• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
ManuHM
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:51
Pro : Non
Status : Hors ligne

ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par ManuHM » sam. 7 nov. 2020 21:55

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une 928 S3 de 1986. D'après le propriétaire actuel, elle viendrait de Suisse mais a déjà été passé en carte grise française.

Je dis sur le point car c'est une voiture à restaurer qui nécessite pas mal de travail et j'hésite encore... En quelques mots : 168000 km, moteur pas bloqué mais ne démarre pas (une pompe à essence hs à priori) en boite automatique. La voiture n'a plus roulé depuis longtemps. Cotés points positifs, la voiture est complète et parait saine mais j'ai d'ores et déjà une peinture complète et une sellerie entière à prévoir sans compter les frais mécaniques. A votre avis, quels sont les points essentiels à regarder sur cette voiture ? Je vous joins quelques photos.

Merci à vous,

Emmanuel Pannequin
IMG_20201031_112156.jpg
IMG_20201031_112649.jpg
IMG_20201031_113404.jpg
IMG_20201031_1150567.jpg
IMG_20201031_1153191.jpg

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par normanbates » sam. 7 nov. 2020 22:39

:welcome:

Au vu des images, je te donne mon avis et uniquement pour ce qu'il vaut!

Elle a l'air d'être restée longtemps dehors, en effet l'intérieur est passablement abimé. Côté moteur, la aussi ce n'est pas très rassurant...
Il y a toute le partie mécanique avec ce qu'il faut faire et ce qu'il faudra faire et dont tu n'en sais encore rien, les mauvaises surprises.

Mais, à mon sens, le plus délicat étant toute la partie électrique, la vie prolongée en extérieur est une catastrophe pour une Porsche 928 et là, j'ai bien peur que les plus mauvaises surprises se manifestent.

Il y a aussi ton niveau en mécanique et restauration, ta capacité et le temps dont tu disposes pour retaper cette 928.
As tu pu globalement budgétiser les travaux? en sachant que la note peut s'avérer terriblement salée...

Encore une fois, ce n'est que mon avis au vu des images.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Javier85
Messages : 257
Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
Pro : Non
Alias : Javier85
Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1
Localisation : Vendée
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par Javier85 » sam. 7 nov. 2020 23:27

:+1_2:
Je suis de l’avis de normanbates
Une 928 doit être stockée au sec, sinon la partie électrique/électronique risque de te coûter une fortune et sur cette voiture il y en a beaucoup.
Regarde le prix des pièces détachées : on a vite des sueurs froides (Faut jamais oublier qu’elles valaient près de 600.000Frs neuves)
Privilégies en une avec carnet d’entretien et en vente à la côte 22-25 K€ sauf si tu es mécanicien et que tu as beaucoup de temps de libre ça t’évitera bien des soucis et tu pourras profiter du V8 dès le premier jour.
Life is too short to drive boring cars

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par Pat » dim. 8 nov. 2020 01:00

Bonsoir Manu :hello:
:welcome:
Pour info, un guide d'achat est disponible pour les membres du CP928.
Il reprend les points importants à vérifier.
Pat, ;)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par hajumar928 » dim. 8 nov. 2020 06:29

Budget de base 10 000€, distri, flexibles, freins, durites essences. et diverses........

Avec peinture 20 000€
928 S4 de 1989

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2623
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par mcs51 » dim. 8 nov. 2020 08:26

Carrosserie européenne au vu des clignotants en arrière des roues avant mais moteur S3 américain au vu des admissions d’air.
Cela existait ??
Passe Manu passe à moins que tu ne veuilles travailler sur une 928 mais pas rouler avec.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


pat001
Messages : 772
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par pat001 » dim. 8 nov. 2020 08:41

Une S3?? mais pourquoi???? :fr4: :fr4:

A moins que tu sois surtout intéressé par bosser dessus plutôt que rouler, passe ton chemin.

Perso pour ça je donne max 5000€ , sachant que tu en as pour 15-20K de travaux (hors main d'oeuvre) - cela dit ce n'est pas une plus "bête" activité que faire du golf ou de l'équitation par exemple :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr:


Topic author
ManuHM
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:51
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par ManuHM » dim. 8 nov. 2020 10:24

Merci pour vos réponses. :merci: Elles me semblent effectivement très réalistes sur l'état de la voiture.

Cependant, quelques précisions s'imposent. Je suis mécanicien et la restauration, c'est ce qui me plait. Donc le temps à passer, ce n'est pas tellement le problème. Par contre, le budget oui comme vous pouvez vous en doutez. :fr4:

Je partage l'avis de normanbates, elle a du rester un moment dehors vu l'état de la carrosserie et de la sellerie. Pas dans l'herbe comme on la voit ici. Son propriétaire actuel me dit qu'il l'a conservée un temps au sec mais ça n'enlève pas les années passées dehors.

Aujourd'hui, je vois ça comme ça : 5000€ peinture complète (je connais un bon carrossier peintre), 5000€ sellerie complète et 5000€ de remise en état mécanique sans trop de mauvaises surprises. Les points qui m'inquiètent (et à vous lire ça ne me rassure pas :oops: ) ce sont bien l'électronique et le côté hybride de la voiture : moteur de S4 mais carrosserie de S2. Je me suis dit qu'en piochant dans les pièces détachés de S2 pour la carrosserie et de S4 pour le moteur, je pourrai m'en sortir... Si quelqu'un connait bien les S3, je suis preneur...

Quelques points sur l'élec qui ne doit pas être totalement HS : les phares se lèvent, le démarreur tourne, le siège conducteur se déplace mais le pulseur d'air ne marche pas (peut-être faut-il que le moteur tourne).

En clair, voir la belle dans cet état me fait mal au cœur (restaurée couleur bordeaux ça doit claquer :D ) mais j'aimerai ne pas dépasser 22k€ de budget, achat de la voiture compris. Ça me parait cohérent avec ton budget pat001. Au final, c'est quand même un peu serré...

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par chax » dim. 8 nov. 2020 10:36

mcs51 a écrit :
dim. 8 nov. 2020 08:26
Carrosserie européenne au vu des clignotants en arrière des roues avant mais moteur S3 américain au vu des admissions d’air.
Cela existait ??
En Suisse, oui
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ManuHM (F) 52, 928 S3 de 1986

Message par chax » dim. 8 nov. 2020 10:40

ManuHM a écrit :
dim. 8 nov. 2020 10:24
moteur de S4 mais carrosserie de S2
Attention, les moteurs de S3, s'ils ont bien 32 soupapes, ne _sont pas_ identiques aux moteurs de S4 !
Christian C. alias chax

Image

Répondre