Christian2336 (F) 91, 928 S4 1987
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 23:59
- Pro : Non
- Alias : Christian
- Auto : Porsche 928 S4 BVM 1987 Blanc Grand-Prix
Renault Mégane IV GT - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Christian2336 (F) 91, 928 S4 1987
Bonjour à tous,
je me présente : Christian, habitant l'Essonne (Made in Berry). J'aurai bientôt 50 ans et j'ai décidé de me faire un beau cadeau .
Passionné d'auto éclectique (sport auto, belles voitures, anciennes), la Porsche 928 est en pole position dans mes rêves depuis le début des années 80 et je crois que c'est le moment de se faire plaisir !
Je suis donc à la recherche de conseils éclairés pour l'achat, l'entretien et la conduite d'une 928 S4.
Je sais qu'il faut plutôt privilégier un exemplaire sain, mais s'il était de couleur claire, je n'en apprécierais que mieux ses courbes sculpturales .
Il y a beaucoup de modèles BVA à la vente, est-ce que cela ne fait pas perdre une partie de son charme à cette grosse GT ?
Je me demande aussi s'il existe des adresses sérieuses hors réseau Porsche pour l'entretien d'un tel bébé dans mon secteur, mes connaissances en mécanique étant assez basiques.
Enfin, étant habitué à conduire plutôt des tractions, est-ce que vous me conseillez un petit stage de pilotage pour apprendre à maitriser (conserver ) mon futur joujou ?
Voilà pour la présentation.
J'espère aussi me faire de nouveaux amis et partager avec eux de belles sorties.
Au plaisir de vous lire.
Christian
je me présente : Christian, habitant l'Essonne (Made in Berry). J'aurai bientôt 50 ans et j'ai décidé de me faire un beau cadeau .
Passionné d'auto éclectique (sport auto, belles voitures, anciennes), la Porsche 928 est en pole position dans mes rêves depuis le début des années 80 et je crois que c'est le moment de se faire plaisir !
Je suis donc à la recherche de conseils éclairés pour l'achat, l'entretien et la conduite d'une 928 S4.
Je sais qu'il faut plutôt privilégier un exemplaire sain, mais s'il était de couleur claire, je n'en apprécierais que mieux ses courbes sculpturales .
Il y a beaucoup de modèles BVA à la vente, est-ce que cela ne fait pas perdre une partie de son charme à cette grosse GT ?
Je me demande aussi s'il existe des adresses sérieuses hors réseau Porsche pour l'entretien d'un tel bébé dans mon secteur, mes connaissances en mécanique étant assez basiques.
Enfin, étant habitué à conduire plutôt des tractions, est-ce que vous me conseillez un petit stage de pilotage pour apprendre à maitriser (conserver ) mon futur joujou ?
Voilà pour la présentation.
J'espère aussi me faire de nouveaux amis et partager avec eux de belles sorties.
Au plaisir de vous lire.
Christian
Modifié en dernier par christian2336 le mar. 13 oct. 2020 22:42, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Salut, et
Pour tes recherches, effectivement, il est préférable d'opter pour une voiture saine et entretenue mais, le budget va avec!!!
Pour une voiture en "l'état", deux fois moins chère, si tu es un bricolo très moyen, elle te reviendra aussi cher (voire plus) qu'en bon état, le plaisir ou les galères en moins c'est selon, encore une fois, ton niveau en mécanique/électricité.
Compter 25 à 30 000€ pour une belle S4 (à 30 000, faut qu'elle soit vraiment bien)
Pour la boite, l'éternelle guéguerre amicale entre les Méca et les Auto, possédant une boite auto, je m'y suis parfaitement habitué comme je l'aurais fait avec une boite méca.
Bref, qu'importe la boite pourvu que l'on est une 928, son plaisir de conduire, ses lignes voluptueuses , sa fiabilité et sa puissance souple mais incessante font de cette voiture du plaisir à l'état pur.
Pas besoin de prendre des stages avec qui que ce soit, la Porsche 928 est une voiture étonnement clémente et compréhensive qui te pardonnera toutes les petites erreurs de conduite, et pour vraiment la prendre en défaut faut vraiment y aller!!! même notre ami, un certain Pascal S, Région Sud Est, s'y emploie régulièrement et il y va tous azimuts, le bougre, et bien non!!, Madame reste collée au sol...
Il y a ici, de très bons conseils et de très bons mécaniciens pro connaissant parfaitement cette voiture.
Pour tes recherches, effectivement, il est préférable d'opter pour une voiture saine et entretenue mais, le budget va avec!!!
Pour une voiture en "l'état", deux fois moins chère, si tu es un bricolo très moyen, elle te reviendra aussi cher (voire plus) qu'en bon état, le plaisir ou les galères en moins c'est selon, encore une fois, ton niveau en mécanique/électricité.
Compter 25 à 30 000€ pour une belle S4 (à 30 000, faut qu'elle soit vraiment bien)
Pour la boite, l'éternelle guéguerre amicale entre les Méca et les Auto, possédant une boite auto, je m'y suis parfaitement habitué comme je l'aurais fait avec une boite méca.
Bref, qu'importe la boite pourvu que l'on est une 928, son plaisir de conduire, ses lignes voluptueuses , sa fiabilité et sa puissance souple mais incessante font de cette voiture du plaisir à l'état pur.
Pas besoin de prendre des stages avec qui que ce soit, la Porsche 928 est une voiture étonnement clémente et compréhensive qui te pardonnera toutes les petites erreurs de conduite, et pour vraiment la prendre en défaut faut vraiment y aller!!! même notre ami, un certain Pascal S, Région Sud Est, s'y emploie régulièrement et il y va tous azimuts, le bougre, et bien non!!, Madame reste collée au sol...
Il y a ici, de très bons conseils et de très bons mécaniciens pro connaissant parfaitement cette voiture.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
- Messages : 4353
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Achéte là dans le meilleur état possible tu feras beaucoup d'économies
Èxcellent guide d'achat du club
viewtopic.php?f=44&t=21757
Èxcellent guide d'achat du club
viewtopic.php?f=44&t=21757
928 S4 de 1989
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
C' est aussi mon avis encore faut-il disposer du budget
Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 12:13
- Pro : Non
- Alias : boul
- Auto : 928 GT
- Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
La bienvenue et au plaisir de partager les photos de ta future 928
-
Topic author - Messages : 87
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 23:59
- Pro : Non
- Alias : Christian
- Auto : Porsche 928 S4 BVM 1987 Blanc Grand-Prix
Renault Mégane IV GT - Localisation : Essonne
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Merci pour votre accueil .
Concernant le budget, c'est bien ce que je comptais mettre, préférant quand même rouler que restaurer.
Pour la tenue de route, je suis plutôt inquiet pour les conditions humides : il doit bien arriver que les 320 ch débordent un peu, non ? .
En tout cas, je vais de ce pas adhérer au club et lire attentivement le guide d'achat .
Mais je solliciterai sûrement l'aide d'un membre pour m'accompagner lors d'une visite, rien ne vaut le vécu pour réussir ce genre d'achat.
Christian
Concernant le budget, c'est bien ce que je comptais mettre, préférant quand même rouler que restaurer.
Pour la tenue de route, je suis plutôt inquiet pour les conditions humides : il doit bien arriver que les 320 ch débordent un peu, non ? .
En tout cas, je vais de ce pas adhérer au club et lire attentivement le guide d'achat .
Mais je solliciterai sûrement l'aide d'un membre pour m'accompagner lors d'une visite, rien ne vaut le vécu pour réussir ce genre d'achat.
Christian
-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
effectivement sur le mouillé elle est moins docile .
cela dépend aussi bcp de tes pneus ...
avec des trucs chinois à 50€ ca va moins le faire ...
-
- Webmaster
- Messages : 3907
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Bonsoir Christian
et
Devenir membre donne accès à une grande quantité d'informations très utiles dans le cadre de la recherche d'une 928.
et
Devenir membre donne accès à une grande quantité d'informations très utiles dans le cadre de la recherche d'une 928.
Pat,
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Christian,
Tout d’abord
Ensuite, dès l’ouverture de tes droits membres, je t’invite à te rendre sur la page d’index du forum qui détaille toutes les rubriques accessibles aux membres du club dont son forum technique et les sorties parmi d’autres.
C’est ici: index.php
Tu peux aussi te rendre sur l’espace membre du site du club où tu trouveras diverses informations telles que le précieux guide d’achat qui est une bonne base de départ.
C’est ici: https://www.928-porscheclub.fr/PorscheC ... FD003AF4E1
Joli projet d’achat.
J’ai une S de 1981, je ne peux te donner mon ressenti pour une S4.
Par contre, je t’invite à contacter mon co-delegue Île de France @tp-95 sur le forum qui en possède une en BM.
Au plaisir de te rencontrer à la faveur d’un dîner ou d’une sortie francilienne.
Tout d’abord
Ensuite, dès l’ouverture de tes droits membres, je t’invite à te rendre sur la page d’index du forum qui détaille toutes les rubriques accessibles aux membres du club dont son forum technique et les sorties parmi d’autres.
C’est ici: index.php
Tu peux aussi te rendre sur l’espace membre du site du club où tu trouveras diverses informations telles que le précieux guide d’achat qui est une bonne base de départ.
C’est ici: https://www.928-porscheclub.fr/PorscheC ... FD003AF4E1
Joli projet d’achat.
J’ai une S de 1981, je ne peux te donner mon ressenti pour une S4.
Par contre, je t’invite à contacter mon co-delegue Île de France @tp-95 sur le forum qui en possède une en BM.
Au plaisir de te rencontrer à la faveur d’un dîner ou d’une sortie francilienne.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Délégué Ile-de-France
- Messages : 959
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 08:24
- Pro : Non
- Alias : Thierry P.
- Auto : GTS Strosek 1994
S4 1987 « Joker » - Localisation : Essonne (91)
- Status : Hors ligne
Re: Christian2336 (F) 91, futur 928iste
Salut Christian,
bienvenue au CP-928 !
Je vais te contacter pour discuter de ton projet d'achat, je suis pas loin de chez toi à Saclay.
A bientôt,
Thierry
bienvenue au CP-928 !
Je vais te contacter pour discuter de ton projet d'achat, je suis pas loin de chez toi à Saclay.
A bientôt,
Thierry
Co-délégué Région Île de France