Message alerte non identifié - PSD
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Message alerte non identifié - PSD
Bonjour à tous,
Je viens de redémarrer ma bête après quelques semaines de sommeil dues au confinement. Évidemment, batterie à plat mais après plusieurs tentatives avec des câbles hier puis aujourd’hui elle a fini par démarrer.
Une fois garée après 25min de conduite et contact coupé, impossible de la remettre en route, même avec les câbles. La batterie (une Varta) avait une bonne année seulement mais vu l’odeur qu’elle dégageait, une nouvelle est commandée.
Quoiqu’il en soit, mon problème n’est pas lié à la batterie mais au message que le tableau de bord a affiché pendant cette courte (mais intense ) conduite.
C’est une GT italienne de 1991 et je ne parviens pas à savoir ce que « VERROUILL DE DIFF DEBR peut signifier.
Quelqu’un saurait m’éclairer sur le sujet et me dire ce qu’elle peut bien réclamer pour aller mieux?
Merci par avance pour votre aide
Vianney
Je viens de redémarrer ma bête après quelques semaines de sommeil dues au confinement. Évidemment, batterie à plat mais après plusieurs tentatives avec des câbles hier puis aujourd’hui elle a fini par démarrer.
Une fois garée après 25min de conduite et contact coupé, impossible de la remettre en route, même avec les câbles. La batterie (une Varta) avait une bonne année seulement mais vu l’odeur qu’elle dégageait, une nouvelle est commandée.
Quoiqu’il en soit, mon problème n’est pas lié à la batterie mais au message que le tableau de bord a affiché pendant cette courte (mais intense ) conduite.
C’est une GT italienne de 1991 et je ne parviens pas à savoir ce que « VERROUILL DE DIFF DEBR peut signifier.
Quelqu’un saurait m’éclairer sur le sujet et me dire ce qu’elle peut bien réclamer pour aller mieux?
Merci par avance pour votre aide
Vianney
Modifié en dernier par VL44S2 le jeu. 5 nov. 2020 11:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Cette alerte vient du différentiel à glissement limité (PSD)
Il doit sans doute te manquer du liquide (bocal en haut de l'aile arrière gauche)
Il doit sans doute te manquer du liquide (bocal en haut de l'aile arrière gauche)
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Merci beaucoup! Je vais jeter un œil la prochaine fois
-
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1 - Localisation : Vendée
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Pour info la mienne me l’affiche aussi quand je ne m’en suis pas servi depuis longtemps
En général la batterie est faible : coïncidence
En rechargeant la batterie et en roulant deux trois fois de suite le message n’apparait plus. Je ne vois pas trop le lien mais ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elle roule tous les week-ends, le message ne s’affiche jamais.
J’avais fait la vidange du pont par précaution mais ça n’a pas eu d’influence sur ce défaut et depuis je me sers très régulièrement du maintien de charge genre Ctek.
En général la batterie est faible : coïncidence
En rechargeant la batterie et en roulant deux trois fois de suite le message n’apparait plus. Je ne vois pas trop le lien mais ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elle roule tous les week-ends, le message ne s’affiche jamais.
J’avais fait la vidange du pont par précaution mais ça n’a pas eu d’influence sur ce défaut et depuis je me sers très régulièrement du maintien de charge genre Ctek.
Life is too short to drive boring cars
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Merci Javier pour ta réponse.
J’ai reçu la batterie hier et ai fait 200kms avec aujourd’hui. Elle me l’a affiché à répétition peut être 4/5 fois pendant le trajet. Je pensais la mettre au garage pour qu’ils y jettent un œil mais aucune dispo avant fin juillet... j’espère que ça n’a pas d’incidence si je roule avec ce message. En tout cas aucun voyant sur le tableau de bord
Je vais rouler avec qques fois cette semaine et te dirai si ça s’éteint. C’est peut être lié à ce problème de batterie, allons savoir!
J’ai reçu la batterie hier et ai fait 200kms avec aujourd’hui. Elle me l’a affiché à répétition peut être 4/5 fois pendant le trajet. Je pensais la mettre au garage pour qu’ils y jettent un œil mais aucune dispo avant fin juillet... j’espère que ça n’a pas d’incidence si je roule avec ce message. En tout cas aucun voyant sur le tableau de bord
Je vais rouler avec qques fois cette semaine et te dirai si ça s’éteint. C’est peut être lié à ce problème de batterie, allons savoir!
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
J'ai roulé pendant 4 ans avec ce message, sans aucune incidence.
Justement, le PSD est déconnecté si il est en faute. Donc ça ne risque rien pour le différentiel. Par contre la pompe du PSD ne tourne pas, je ne sais pas si avec le temps elle pourrait se gripper et les durites se dégrader.
Puis, je me suis décidé à aller vérifier le niveau de DOT4 du PSD (réservoir dans le passage de roue AR G, dans le parechoc). Mon réservoir était quasiment vide. J'ai refais le niveau, puis à nouveau après quelques kilomètres, et depuis plus d'alerte :-)
Justement, le PSD est déconnecté si il est en faute. Donc ça ne risque rien pour le différentiel. Par contre la pompe du PSD ne tourne pas, je ne sais pas si avec le temps elle pourrait se gripper et les durites se dégrader.
Puis, je me suis décidé à aller vérifier le niveau de DOT4 du PSD (réservoir dans le passage de roue AR G, dans le parechoc). Mon réservoir était quasiment vide. J'ai refais le niveau, puis à nouveau après quelques kilomètres, et depuis plus d'alerte :-)
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Le message sur l’ordinateur de bord ne passe pas avec le temps visiblement...
Est ce que vous savez quel liquide ajouter dans le réservoir? J’ai lu sur les forums US qu’ils mettent du liquide de frein mais sans trop savoir lequel mettre étant donné qu’il n’y a, apparemment, pas eu beaucoup de recommandations constructeur à ce sujet.
Quant à la vidange de ce réservoir, il y a une fréquence à respecter?
Est ce que vous savez quel liquide ajouter dans le réservoir? J’ai lu sur les forums US qu’ils mettent du liquide de frein mais sans trop savoir lequel mettre étant donné qu’il n’y a, apparemment, pas eu beaucoup de recommandations constructeur à ce sujet.
Quant à la vidange de ce réservoir, il y a une fréquence à respecter?
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Salut, pour le PSD, liquide de frein DOT 4.
Le réservoir étant en haut, derrière le passage de roue, sous l'aile arrière gauche, aile côté conducteur.
Le réservoir étant en haut, derrière le passage de roue, sous l'aile arrière gauche, aile côté conducteur.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
Topic author - Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 23:32
- Pro : Non
- Auto : Porsche 944S2 1991
Porsche 928GT 1991 - Localisation : 75008
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Merci pour le retour
J’ai fait le plein avec du DOT 4 mais le message s’affiche toujours... mystérieux
J’ai fait le plein avec du DOT 4 mais le message s’affiche toujours... mystérieux
-
- Messages : 1442
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Message alerte non identifié
Quand tu mets le contact, entends tu la pompe PSD s'amorcer ?