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Rafkoraf (B), 928 de 1978

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lilian85
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par lilian85 » dim. 31 mai 2020 17:06

Et pour les 928 sans répétiteurs latéraux, c'est spécifique aux 450 premiers exemplaires.
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chax
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par chax » dim. 31 mai 2020 17:58

La plupart des réponses se trouvent sur ce forum. Le livre de Brian Long est aussi un support intéressant
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lionel_lio
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par lionel_lio » dim. 31 mai 2020 18:11

Mais quelle à été ta motivation pour faire un achat dans de telles conditions ?
- inconscience
- Goût du risque
- Pulsion incontrôlée
- amour déraisonné pour ce qui vient du continent de l'oncle Sam.

Plaisanterie mise à part, tu as eu de la chance de ne pas t'avoir fait escroquer.

Un conseil, au lieu de poser plusieurs questions dans le même post, il te sera difficile d'avoir toutes les réponses, ouvre un sujet spécifique à chaque problème dans la bonne section dédiée dans le forum technique.

Tu as aussi la fonction recherche qui contient une multitude d'informations et ou tu peux trouver tes réponses.

Bonne restauration !


.
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Rafkoraf
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par Rafkoraf » lun. 1 juin 2020 01:53

:-mdr: je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à acheter cette voiture là... c'est sans doute la pulsion irraisonnée qui est la plus proche de la vérité. Je voulais une 928 comme j'avais eu auparavant, et je voulais mettre moins de 10k€ et l'améliorer à mon aise... J'ai vu cette mamie européenne, plutôt dans les tous premiers modèles, avec un historique fourni, même si elle est à refaire...ça cochait pas mal de points. Et je préfère (faire) faire les améliorations moi-même et savoir ce qui est fait, que d'acheter le paquet de factures. Mais c'est tout à fait perso là comme avis...

Je n'ai pas besoin que ce soit la plus belle des 928, je préfère même qu'elle ne soit pas parfaite car je veux utiliser cette voiture. J'avais à l'époque de l'achat une 993 avec laquelle je roulais tous les jours, depuis quasi 5 ans déjà. La carrosserie était dans son jus, les pare chocs étaient poqués car personne ne fait gaffe dans les emplacements de parking à Bruxelles, mais du coup ça ne me faisait pas mal au cœur. Donc elle faisait parfois de la peine ma 993, quand on la regardait de près, mais quel pied j'ai pris à rouler avec cet engin...c'était vraiment la meilleure voiture que j'ai jamais eue!!!!J'ai vraiment pris du palsir à rouler avec cette voiture, n'importe quel trajet à la con en ville pouvait me donner la banane si j'arrivais à trouver un bout de ligne droite ou un virage un peu dégagé :vroum: :vroum: :hap:

Par contre je faisais bien sûr ce qu'il fallait pour que mécaniquement elle soit en ordre. Pour des raisons très douloureuses, j'ai dû me séparer de ma 993, et donc je rêve de refaire +/- la même chose, remettre cette mamie sur la route et en profiter.

Je mz trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ça va aller :D

Bon je vais sans doute demander directement à Porsche pour avoir les options d'origine, ça tranchera la question de la clim, des rétros, et peut-être d'autres choses... Et pour le reste, je vais fouiller le forum, je dois encore prendre le temps de voir comment tout ça fonctionne...

Merci à tous et à bientôt

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chax
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par chax » lun. 1 juin 2020 14:47

Rafkoraf a écrit :
dim. 31 mai 2020 12:22
Et dans quel service Porsche historique vous allez vous renseigner pour connaître les numéros moteur, boîte, options d'origine, etc etc?
Porsche ne te donnera pas directement les numéros de moteur et boite (ce serait trop simple pour les faussaires) mais pourra te confirmer si ceux que tu as relevés sont ceux d'origine ou non. En France, on a un service dédié au Siège. Je suppose que c'est la même chose pour la Belgique.

Pour la clim, oui elle en était équipée d'origine à en croire la présence des lettres AC sur la commande de chauffage. Le bouton noir en-dessous de celle-ci permet d'acquitter les alarmes de l'ordinateur de bord.
Rafkoraf a écrit :
lun. 1 juin 2020 01:53
ma 993, c'était vraiment la meilleure voiture que j'ai jamais eue!!!!
Tu fais bien d'employer le passé : ta 928 va te la faire oublier :fr4:
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normanbates
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par normanbates » lun. 1 juin 2020 16:48

chax a écrit :
lun. 1 juin 2020 14:47

Rafkoraf a écrit :
lun. 1 juin 2020 01:53
ma 993, c'était vraiment la meilleure voiture que j'ai jamais eue!!!!
Tu fais bien d'employer le passé : ta 928 va te la faire oublier :fr4:
Oh que oui!!! la mienne m'a vite fait oublier le Boxster et la 96...
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
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Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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boudu
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par boudu » mer. 3 juin 2020 10:12

Bonjour Rafkoraf,
Que les retro ne fonctionnent plus...c’est presque normal :D le système a « fil » est tellement M.... que soit un des fils aura cassé depuis le temps, soit c’est le moteur d’entrainement Haut/bas car il est soumis à beaucoup de contraintes... en général, les mouvements G/D résistent mieux :sarcastic:
Effectivement il n’y a pas le bouton de sélection de rétro sur ta porte. Ça plus les petites différences déjà mentionnées par les autres pourraient laisser à penser que ton panneau de porte Gauche aurait été remplacé aux US ... est-ce possible?
J’ai aussi déjà vu une voiture (924) avec un rétro droit monté en option Porsche et dont le réglage électrique du rétro était tout simplement rajouté à la poignée droite.
/ clim, ton moteur ne semble pas en être équipé malheureusement.
/ travaux moteur, c’est bien ta voiture qui est en photo pendant le changement de courroie de distribution.
Un moteur US avait un taux de compression bien inférieur à celui des moteurs dits « ROW » européens, ce pourrait être un moyen de test si tu doutes encore que ce soit bien un modèle européen que tu as acheté.
Tu peux aussi aller surfer sur le site US du 928ownerClub car ils recensent toutes les 928 avec possibilité pour chaque proprio d’y mettre des photos et un petit historique... peut-être que par chance tu pourrais retrouver la tienne?
Bonne route en « 928 Daily » alors ;)

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chax
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par chax » mer. 3 juin 2020 19:18

boudu a écrit :
mer. 3 juin 2020 10:12
Un moteur US avait un taux de compression bien inférieur à celui des moteurs dits « ROW » européens
Tu es sûr de ça ? Pour moi, le taux de compression n'a été revu à la hausse qu'avec l'arrivée des S en 1980
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lilian85
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par lilian85 » mer. 3 juin 2020 21:19

Il me semble nlen que le taux de compression à connu une évolution sur les 4.5l.
Sinon les 928 US n'avaient pas une puissance moindre ? Genre 220 ch ?
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lilian85
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

Message par lilian85 » mer. 3 juin 2020 21:26

C'est bien ça, 3 taux de compression différents sur le 4,5l :
8,5:1
9:1
10:1

Et les US faisaient 220 ch SAE soit 232 ch
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