Allez on se fait un petit joint !?
Re: Allez on se fait un petit joint !?

==> ici
Alors mes excuses, je vais poser une question bête, même deux :
Le joint en silicone a-t-il la même épaisseur que le joint en liège une fois le carter vissé, et si ce n'est pas le cas :
- est-ce que cela implique de sectionner les vis ?
- est-ce que l'aspiration sous la crépine est un peu pénalisée ?

Steph
-
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Personne pour répondre à la question de Steph91 ?Steph91 a écrit :Le joint en silicone a-t-il la même épaisseur que le joint en liège une fois le carter vissé, et si ce n'est pas le cas :
- est-ce que cela implique de sectionner les vis ?
- est-ce que l'aspiration sous la crépine est un peu pénalisée ?
![]()
Steph
Une réponse m'intéresse pour le choix de mon futur joint.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 5364
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Plutôt que couper les vis, on a mis pour celles qui ne sont pas débouchantes d'autres vis plus courtes
c'est vrai
c'est vrai

---------------------

-
- Auto : 928 S4 90 BVA
le joint en silicone que j'ai fait 3mm d'épaisseur
je connais pas l'épaisseur de celui en liège
je comprend pas pourquoi il faudrait couper des vis
le joint silicone n'est pas plus épais que le joint liège ???
je connais pas l'épaisseur de celui en liège
je comprend pas pourquoi il faudrait couper des vis

le joint silicone n'est pas plus épais que le joint liège ???
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Salut!
Merci d'avoir relancé le sujet Lionel. Francky, je ne posais pas la question pour faire le pisse-vinaigre mais parce que ma GT va peut-être profiter d'un changement des supports moteur pour changer le joint et je m'interroge sur la différence d'épaisseur du joint de carter en silicone et ses conséquences.
JB, j'imagine que le joint en liège s'affaisse moins que le joint silicone lors du serrage, d'où le fait que les vis se retrouveraient en butée du taraudage avec le joint silicone.
Sur le topic de Lionel R. à propos de la noire-noire de Pierre G, il semble que c'est un joint en liège qu'il monte avec de la pâte : ici
On voit bien l'épaisseur du joint après serrage.
En tous cas à mon humble avis, si on choisit le joint silicone il faut faire comme Francky, mieux vaut prendre le temps de trouver des vis plus courtes que de couper celles d'origine, pour préserver les taraudages du bloc lors du remontage.
Steph91
Merci d'avoir relancé le sujet Lionel. Francky, je ne posais pas la question pour faire le pisse-vinaigre mais parce que ma GT va peut-être profiter d'un changement des supports moteur pour changer le joint et je m'interroge sur la différence d'épaisseur du joint de carter en silicone et ses conséquences.
JB, j'imagine que le joint en liège s'affaisse moins que le joint silicone lors du serrage, d'où le fait que les vis se retrouveraient en butée du taraudage avec le joint silicone.
Sur le topic de Lionel R. à propos de la noire-noire de Pierre G, il semble que c'est un joint en liège qu'il monte avec de la pâte : ici
On voit bien l'épaisseur du joint après serrage.
En tous cas à mon humble avis, si on choisit le joint silicone il faut faire comme Francky, mieux vaut prendre le temps de trouver des vis plus courtes que de couper celles d'origine, pour préserver les taraudages du bloc lors du remontage.

Steph91
-
- Auto : 928 S4 90 BVA
apparemment pas besoin de couper les vis
JB
Oui, je viens de lire ça ici, le post de ce matin 17/10/2009 à 08h08. Alors je suis con, ou c'est bien la même personne qui écrivait avoir remonté son carter d'huile à la pâte, sans joint, en coupant les vis, qui écrit maintenant avoir remonté le carter avec un joint silicone et qu'il n'y a pas de problème de longueur de vis, parce que cela quasiment a la même épaisseur que le joint liège.
Ou bien c'est son deuxième moteur.
Et Francky confirme qu'il a dû monter des vis plus courtes.
Tout bien réfléchi, personne ne doit être prêt à couper des vis ; surtout, quand on voit la pièce d'orfévrerie qu'aspic a fait de son moteur, il ne va sûrement pas faire de la bouillabaisse avec les taraudages en remontant des vis coupées.
Et je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit JB sur ce qui arrive lorsqu'on pose des questions alors qu'on n'est pas (favorablement) connu.
Il y a des farceurs et moi je n'apporte rien ici c'est vrai donc c'est bon j'ai compris

Et Francky confirme qu'il a dû monter des vis plus courtes.
Tout bien réfléchi, personne ne doit être prêt à couper des vis ; surtout, quand on voit la pièce d'orfévrerie qu'aspic a fait de son moteur, il ne va sûrement pas faire de la bouillabaisse avec les taraudages en remontant des vis coupées.
Et je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit JB sur ce qui arrive lorsqu'on pose des questions alors qu'on n'est pas (favorablement) connu.
Il y a des farceurs et moi je n'apporte rien ici c'est vrai donc c'est bon j'ai compris

-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je ne comprends plus rien
Francky dit qu'il faut mettre des vis plus courtes
Aspic dit, sur un autre post, qu'on peut remettre les mêmes vis, même épaisseur, même si en serrant le joint silicone s'ecrase un peu plus que le joint en liege ?
Francky dit qu'il faut mettre des vis plus courtes
Aspic dit, sur un autre post, qu'on peut remettre les mêmes vis, même épaisseur, même si en serrant le joint silicone s'ecrase un peu plus que le joint en liege ?
Je pense qu'il n'en est rien, de plus, steph91, tes interventions sur le forum sont toujours pertinentes et intéressantes.Steph91 a écrit :Et je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit JB sur ce qui arrive lorsqu'on pose des questions alors qu'on n'est pas (favorablement) connu.
- Ex- Président du club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 5364
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Attention, il y a joint en silicone et joint en silicone....
moi je parle d'un joint en silicone noir fait maison
plus fin donc obligé de mettre des vis plus courtes sur les trous non débouchants.
pour le joint de carter en silicone ou liège acheté chez Porsche ou ailleurs les vis d'origine vont très bien normalement
moi je parle d'un joint en silicone noir fait maison

plus fin donc obligé de mettre des vis plus courtes sur les trous non débouchants.
pour le joint de carter en silicone ou liège acheté chez Porsche ou ailleurs les vis d'origine vont très bien normalement

---------------------