
Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:43
- Pro : Non
- Alias : Willy 02
- Auto : Porsche 928 S2 de 1984
- Localisation : 02 aisne
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour merci pour l accueil 



-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour Willy02, concernant ton relais, j’ai regardé mon historique sur une ancienne 84 que je n’ai plus et sur laquelle j’avais revu complètement le tableau pour le remettre conforme aux schémas. Au sujet de ce relais n°8, les schémas ne mentionnaient rien alors qu’il est câblé alors qu’il y avait à l’origine un relais VW réf 171.937.503. Je l’avais remplacé par un relais 53 et la voiture tournait parfaitement une fois tout remis en ordre.
Je n’avais par contre pas touché au neiman donc pas d’historique là dessus désolé.
Je n’avais par contre pas touché au neiman donc pas d’historique là dessus désolé.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:43
- Pro : Non
- Alias : Willy 02
- Auto : Porsche 928 S2 de 1984
- Localisation : 02 aisne
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour Boudu
Je te remercie pour ta réponse , je recherche toujours d ou vient le problème car sans le schinte elle ne veut pas démarrer et je n'ai pas de revue pour essayer de comprendre c est un peu frustrant.

Je te remercie pour ta réponse , je recherche toujours d ou vient le problème car sans le schinte elle ne veut pas démarrer et je n'ai pas de revue pour essayer de comprendre c est un peu frustrant.



-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour Willy02,
Je viens de vérifier et la référence du tableau électrique de ma voiture qui correspond bien a celui que tu as. Je te fais donc passer quelques docs qui pourront peut-être aider. J'ai aussi noté que sur ta voiture, les relais 53 avaient été remplacés par des relais 24 qu'on trouve sur les 924 et 944. Ce sont 2 relais multiusages en 40 Amp, mais avec une petite différence interne semble t'il. Je ne connais toutefois pas leur différence de comportement ?!?
Je viens de vérifier et la référence du tableau électrique de ma voiture qui correspond bien a celui que tu as. Je te fais donc passer quelques docs qui pourront peut-être aider. J'ai aussi noté que sur ta voiture, les relais 53 avaient été remplacés par des relais 24 qu'on trouve sur les 924 et 944. Ce sont 2 relais multiusages en 40 Amp, mais avec une petite différence interne semble t'il. Je ne connais toutefois pas leur différence de comportement ?!?
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:43
- Pro : Non
- Alias : Willy 02
- Auto : Porsche 928 S2 de 1984
- Localisation : 02 aisne
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour Boudu
Je te remercie
c'est très gentil de ta part je vais essayer de me retrouver avec ce que tu m'as envoyé et ça correspond bien au tableau électrique que j'ai sur la S2 .
Je sais pas s'il y a une procédure à suivre pour savoir si les deux gros boitiers électroniques sont en bon état car des que je schinte le relais elle fonctionne très bien .
J avais même envie de laisser le fil de schinte mais on m'a déconseillé.
Si toi ou d autres ont des documents n existe pas a me les transmettre car c'est pas facile à s'y retrouver.
J espère que l on se verra autour d un apéro merci et bonne journée.
Willy02
Je te remercie

Je sais pas s'il y a une procédure à suivre pour savoir si les deux gros boitiers électroniques sont en bon état car des que je schinte le relais elle fonctionne très bien .
J avais même envie de laisser le fil de schinte mais on m'a déconseillé.
Si toi ou d autres ont des documents n existe pas a me les transmettre car c'est pas facile à s'y retrouver.

Willy02
-
- Messages : 4209
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Pourquoi?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 808
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984

Beau projet.
Je me suis pas emmerdé, j'ai changé tous les relais 53 d'un coup sur ma S2 de 84 (Année Modèle 85). Ca fait assez rose !
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:43
- Pro : Non
- Alias : Willy 02
- Auto : Porsche 928 S2 de 1984
- Localisation : 02 aisne
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
Bonjour Peter928addict
Merci pour l accueil
Tu avais le même problème que moi ?
Tu as pris quoi comme relais ?
Bonne journée
Willy02
Merci pour l accueil

Tu avais le même problème que moi ?
Tu as pris quoi comme relais ?
Bonne journée
Willy02
-
- Messages : 3654
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Willy02 (F) 02, 928 S2 de 1984
il y a quelques temps ( 2017 peut etre ?), il y a eu une commande groupée pour certains relais, ( par Alain je crois ? )
effectivement en changer beaucoup d'un "coup'", en prévention ou suite à un défaut, ne peut que prémunir des pannes ultérieures ...
effectivement en changer beaucoup d'un "coup'", en prévention ou suite à un défaut, ne peut que prémunir des pannes ultérieures ...