Profitant du confinement (qui prend fin le 20 avril ici ), j'ai degarnis mon garde boue arriere gauche pour jeter un oeil au PSD suite a l'alarme "VERROUIL.DE DIFF. DEBR." persistante.
Surprise, le reservoir de liquide DOT 4 du PSD est vide ... Il n'y a pas la moindre trace de fuite.
Ou a t-il pu partir ? Dans le differentiel ? Cylindre recepteur cote differentiel mort ?
Salut, j'avais eu le même défaut lorsque j'ai acheté la s4 en 2014, après avoir rempli le bocal du PSD qui était quasiment vide, ce défaut n'est jamais réapparu.
Je contrôle régulièrement le niveau et tout est en ordre.
Mais je ne saurai te dire où est parti le liquide et pourquoi.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
As tu vidange le différentiel ? Si oui, pas de mélange huile / liquide de frein ?
Mon bocal PSD est totalement vide. J’ai l’alarme depuis plusieurs années. Mais roulant très peu je n’avais jamais été vérifier le bocal.
Non, j'ai juste rempli le bocal, depuis le PSD fonctionne parfaitement. (aucun mélange, juste liquide DOT 4)
Tu peux déjà remplir le bocal, (assez chiant par ailleurs) avec une grosse seringue sertie à un tuyau plastique assez fin et modulable. Le défaut va disparaitre et tu pourras voir avec le temps si le niveau fluctue.
Et en Allemand: PSD: Porsche Sperr Differenzial
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
Il s'agit d'un système hydraulique ( avec du DOT4 = huile de frein) reprenant les informations venant de l'ABS, qui fait varier la répartition du différentiel ( qui est rempli de 75/90)