• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Filtre à air KN

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par Cyr » lun. 15 avr. 2019 19:34

À mon avis ça joue plus sur la réduction nécessaire à la force du tirage d’air facilitant son écoulement.
Image Image Image


heuschling
Messages : 4846
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par heuschling » mar. 16 avr. 2019 08:25

lors achat du filtre , je le dégraisse , plus de soucis avant sur mes audi à 100.000 km , un débitmètre d air usé .

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » mer. 25 mars 2020 07:39

928 S4 de 1989

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par AL2004 » mer. 25 mars 2020 08:06

Bonjour,

Mieux vaut un filtre classic propre, que quoi que ce soit de sale.

Pour ce qui est de la puissance max elle arrive à 6000tr soit pour ma S4 320 (vieux) CH, si à cela tu rajoutes 3% cela fait 10 CH soit 330 à 6000 Tr/min
Comme pour ma part je roule entre 3 et 4000 tr je gagerais 5 Ch un peu ridicule pour ma part.
Maintenant si tu fais de la piste et que ces 10 ch te permettent de doubler en bout de ligne droite, tu gagnes une place, mais bon.....

Répondre