Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Update !
J'ai reçu un gros carton !
Ventilos Mishimoto :
Radiateur d'huile Mishimoto :
Avec les durites !
Et le TRES gros radiateur !
Ca passe au millimètre...
De tous les côtés...
Au final il est pas beaucoup plus gros que celui d'origine !
Bon, le problème comme vous pouvez le voir c'est que le réservoir de DA est DEVANT la sortie radiateur...
La bonne nouvelle, c'est que le bocal se déplace facilement.
J'ai pointé le proto du support de siège, et je l'ai posé sur les rails dans la voiture !
Je suis vraiment content par ce que la position est vraiment super !
Du coup je me suis dit " aller, je monte le roulement de direction !
...
...
...
J'aurais peut être dû patienter ^^
La douille que je pointe ne vas pas de ce coté...
Le roulement ne se sort pas sans le cassé ^^
Bon, j'usinerais une douille pour la remplacer et ça ira !
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le roulement posé, plus de jeu du tout
J'ai peint les tubulures d'admission, j'attends que ça seche et je les monte ! Encore un pas vers la fin (du moteur...) !
Je commence à recevoir les différents connecteurs !
Autre chose, je pense que je ne vais pas garder le papillon de 80mm et que je vais passer sur un papillon Chevrolet, soit un d'origine de Corvette, soit un 92mm.
La raison ?
Ces papillons intègrent une valve de ralenti, pas besoin d'en utiliser une externe comme ce qui était prévu actuellement.
Aussi, la valve et le capteur de position de papillon se trouvent pour 20€... les deux !
J'ai acheté des bras de suspensions d'occasion pour un petit projet
J'attends toujours le colis de 928 Motorsport.
Ben
J'ai reçu un gros carton !
Ventilos Mishimoto :
Radiateur d'huile Mishimoto :
Avec les durites !
Et le TRES gros radiateur !
Ca passe au millimètre...
De tous les côtés...
Au final il est pas beaucoup plus gros que celui d'origine !
Bon, le problème comme vous pouvez le voir c'est que le réservoir de DA est DEVANT la sortie radiateur...
La bonne nouvelle, c'est que le bocal se déplace facilement.
J'ai pointé le proto du support de siège, et je l'ai posé sur les rails dans la voiture !
Je suis vraiment content par ce que la position est vraiment super !
Du coup je me suis dit " aller, je monte le roulement de direction !
...
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J'aurais peut être dû patienter ^^
La douille que je pointe ne vas pas de ce coté...
Le roulement ne se sort pas sans le cassé ^^
Bon, j'usinerais une douille pour la remplacer et ça ira !
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le roulement posé, plus de jeu du tout
J'ai peint les tubulures d'admission, j'attends que ça seche et je les monte ! Encore un pas vers la fin (du moteur...) !
Je commence à recevoir les différents connecteurs !
Autre chose, je pense que je ne vais pas garder le papillon de 80mm et que je vais passer sur un papillon Chevrolet, soit un d'origine de Corvette, soit un 92mm.
La raison ?
Ces papillons intègrent une valve de ralenti, pas besoin d'en utiliser une externe comme ce qui était prévu actuellement.
Aussi, la valve et le capteur de position de papillon se trouvent pour 20€... les deux !
J'ai acheté des bras de suspensions d'occasion pour un petit projet
J'attends toujours le colis de 928 Motorsport.
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Quelques avancées sur la 928 !
J'ai "réparé" la pipe d'eau, elle était piquée.
Aujourd'hui j'ai viré les conduites de clim qui ne serviront plus pour le coup:
J'ai commencé à jouer avec la gestion (j'ai du boulot à ce niveau !) !
J'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec le faisceau.
Mais du coup je me suis penché sur le faisceau d'origine qui a besoin d'être simplifié !
J'ai localisé les connecteurs qui partent de la boite à fusibles qui partent vers l'avant :
Puis j'ai tout sorti !
Maintenant il faut que je l'ouvre puis que je vire les fils dont je ne me sers plus, et je referais le tout en tresse nylon plutôt qu'en fourreau caoutchouc moche.
Ça me permet aussi d'y voir un peu plus clair dans mon projet de remplacement de la boite à fusibles...
Dans la semaine je vais recevoir les colis !
J'ai "réparé" la pipe d'eau, elle était piquée.
Aujourd'hui j'ai viré les conduites de clim qui ne serviront plus pour le coup:
J'ai commencé à jouer avec la gestion (j'ai du boulot à ce niveau !) !
J'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec le faisceau.
Mais du coup je me suis penché sur le faisceau d'origine qui a besoin d'être simplifié !
J'ai localisé les connecteurs qui partent de la boite à fusibles qui partent vers l'avant :
Puis j'ai tout sorti !
Maintenant il faut que je l'ouvre puis que je vire les fils dont je ne me sers plus, et je referais le tout en tresse nylon plutôt qu'en fourreau caoutchouc moche.
Ça me permet aussi d'y voir un peu plus clair dans mon projet de remplacement de la boite à fusibles...
Dans la semaine je vais recevoir les colis !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Tu habites en dessous de la loire et tu vires la clim sur une 928 ?
Tu veux en faire une pistarde ?
Tu veux en faire une pistarde ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Les modifications mécaniques réalisées sont très intéressantes.
Par contre remplacer les sièges et virer la clim sont de mauvaises idées.
Les sièges d'origine de la 28 sont d'une hergonomie acceptionnelle d'efficacité et de confort..
La clim hormis le fait d'avoir froid l'été, sert essentiellement a compenser le fait que la 28 diffuse pas mal de chaleur dans l'habitacle de part sa conception.
Ce n'est que mon avis
Par contre remplacer les sièges et virer la clim sont de mauvaises idées.
Les sièges d'origine de la 28 sont d'une hergonomie acceptionnelle d'efficacité et de confort..
La clim hormis le fait d'avoir froid l'été, sert essentiellement a compenser le fait que la 28 diffuse pas mal de chaleur dans l'habitacle de part sa conception.
Ce n'est que mon avis
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- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Et ça empêche la buée sur le pare-brise
Je dis ça ....
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Oui, elle sera pour la piste / weekend
La clim j'aime bien... quand elle fonctionne.
Là, je simplifie, je gagne du poids. Si elle me manque vraiment je la remettrais.
Idem pour les sièges, ils ne conviennent pas a ma vision du projet, 70kg la paire, gros, mous.
Là je suis a 30kg la paire.
Entre les sièges, la clim, le faisceau, la K-jet, et le reste je devrais gagner près de 120Kg.
J'ai reçu les raccords et durites d'essence et de refroidissement.
Demain je reçois le colis 928 Motorsport !
La clim j'aime bien... quand elle fonctionne.
Là, je simplifie, je gagne du poids. Si elle me manque vraiment je la remettrais.
Idem pour les sièges, ils ne conviennent pas a ma vision du projet, 70kg la paire, gros, mous.
Là je suis a 30kg la paire.
Entre les sièges, la clim, le faisceau, la K-jet, et le reste je devrais gagner près de 120Kg.
J'ai reçu les raccords et durites d'essence et de refroidissement.
Demain je reçois le colis 928 Motorsport !
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je commence par quoi ?
J'ai reçu le nouveau papillon de 92mm !
A coté d'un papillon de GT3 ...
Il est énorme, il faut que je vois comme il passe sur le plenum et la voiture !
J'ai reçu le nouveau reservoir en alu !
Je ne peux pas le mettre pour l'instant par ce qu'il faut que je passe le faisceau et les durites de carburant !
D'ailleurs j'ai reçu les raccords AN !
Avec les clés qui vont bien...
J'vais essayer de bosser un peu dessus ce weekend, mais il faut que je finisse la mini pour le 14 !
J'ai hâte de voir des 928 qui roulent, ça me changera de la mienne ^^
Ben
J'ai reçu le nouveau papillon de 92mm !
A coté d'un papillon de GT3 ...
Il est énorme, il faut que je vois comme il passe sur le plenum et la voiture !
J'ai reçu le nouveau reservoir en alu !
Je ne peux pas le mettre pour l'instant par ce qu'il faut que je passe le faisceau et les durites de carburant !
D'ailleurs j'ai reçu les raccords AN !
Avec les clés qui vont bien...
J'vais essayer de bosser un peu dessus ce weekend, mais il faut que je finisse la mini pour le 14 !
J'ai hâte de voir des 928 qui roulent, ça me changera de la mienne ^^
Ben
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Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je me suis ultra-chauffé !
J'ai sorti le faisceau avant...
Il faut que je retire tout ce qui ne sert à rien, et que je refasse complètement le faisceau de démarrage/charge !
L'alternateur tombe pile poil ! Même si c'est un pour Chevrolet...
Bon, je voulais me passer du bras de tension d'origine et utiliser un tendeur sur rotule, mais ça vas pas être possible, alors il faut que je retrouve celui d'origine et que je le redresse...
De l'autre coté j'ai nettoyė un peu aussi...
Il me reste encore pas mal de nettoyage à faire pour être content du résultat !
Il faut que je démonte l'échappement et que j'intègre les bung pour les sondes lambda !
J'ai commencé a regarder la programmation et le réglage de ma gestion programmable... j'ai du boulot !!!
Je suis rentré chez moi ce midi (pour réceptionner mon nouveau lit à la base... mais du coup j'en ai profité 30min pour voir comment le radiateur d'huile ira !
Y'a du mou...
Il faut que les durites passent dans le creux là pour que le radiateur d'eau puisse passer.
Une fois l'alternateur monté ça passe quand même
Voila !
Je viens de commander une pompe de DA électrique (d'Opel Astra 2005...) plus fiable, moins cher a remplacer, et ça libèrera de la place encore autour du moteur !
La pompe en elle même me coute 44€ d'occasion... Je pense qu'il y en à pour plus cher de durites au final ^^ Mais les durites c'est qu'une fois
Elle ira surement coté passager là où était le compresseur de clim.
J'avance bien je suis content !
Un vrai puzzle cette caisse, heureusement que je documente tout ce que je fais !
Ben
J'ai sorti le faisceau avant...
Il faut que je retire tout ce qui ne sert à rien, et que je refasse complètement le faisceau de démarrage/charge !
L'alternateur tombe pile poil ! Même si c'est un pour Chevrolet...
Bon, je voulais me passer du bras de tension d'origine et utiliser un tendeur sur rotule, mais ça vas pas être possible, alors il faut que je retrouve celui d'origine et que je le redresse...
De l'autre coté j'ai nettoyė un peu aussi...
Il me reste encore pas mal de nettoyage à faire pour être content du résultat !
Il faut que je démonte l'échappement et que j'intègre les bung pour les sondes lambda !
J'ai commencé a regarder la programmation et le réglage de ma gestion programmable... j'ai du boulot !!!
Je suis rentré chez moi ce midi (pour réceptionner mon nouveau lit à la base... mais du coup j'en ai profité 30min pour voir comment le radiateur d'huile ira !
Y'a du mou...
Il faut que les durites passent dans le creux là pour que le radiateur d'eau puisse passer.
Une fois l'alternateur monté ça passe quand même
Voila !
Je viens de commander une pompe de DA électrique (d'Opel Astra 2005...) plus fiable, moins cher a remplacer, et ça libèrera de la place encore autour du moteur !
La pompe en elle même me coute 44€ d'occasion... Je pense qu'il y en à pour plus cher de durites au final ^^ Mais les durites c'est qu'une fois
Elle ira surement coté passager là où était le compresseur de clim.
J'avance bien je suis content !
Un vrai puzzle cette caisse, heureusement que je documente tout ce que je fais !
Ben