• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fabio (F) 56 928 S de 1984

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Fabio56
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:47
Pro : Non
Status : Hors ligne

Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Fabio56 » sam. 4 janv. 2020 14:30

:new1:

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 928 S de 1984 avec boite manuelle depuis bientôt 4 ans déjà :D

Mon "Bébé" étant en bon état mais pas vraiment d'origine, j'ai économisé pour la remettre d'origine et la restaurer correctement.
Un beau projet mais qui dure depuis presque 1 an. mais on en voit le bout.

J'aurais justement besoin de quelques renseignements, notamment pour le compresseur de clim. donc si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, je suis preneur.

Je posterai des photos de ma 928 avant et après restauration.

A bientôt.

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par JcFASTWINDBLEU » sam. 4 janv. 2020 18:46

:welcome:

:hello: La période des fetes étant passée tu auras peut etre des réponses, mais il faudrait preciser un peu plus précisément ton soucis !
Tu es d'ou exactement ?

tu peux nous mettre des photos ?

également tu devrais adherer au club pour avoir acces a la partie privative du forum ou il y a une masse de conseils techniques et de tutos.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par fluitex » sam. 4 janv. 2020 18:53

Bienvenue à toi,

pas d'origine, pas grave :)

privilégies d'abord la remise en état électrique et mécanique avant l'esthétique, lorsque t'es au volant c'est le fonctionnement qui compte.

en effet certains membres sont d'un support sans faille en cas de problème et crois moi la cotisation est rentabilisée au premier entretien et l'ambiance du club est vraiment à la hauteur.

n'hésites pas et encore une fois bienvenu chez nous ;)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par normanbates » sam. 4 janv. 2020 19:01

:welcome:

Tout pareil que les messages écrits plus haut
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Pat » sam. 4 janv. 2020 21:32

Bonsoir Fabio :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9259
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Abeille928 » sam. 4 janv. 2020 21:48

Bonsoir Fabio,

Tout d’abord bienvenue sur la partie publique du forum du club Porsche 928.
Joli projet que de restaurer et ramener une 928 au plus prêt de son état d’origine mais comme l’écrit si justement @@fluitex le volet mécanique est le plus important quand on est au volant.
Effectivement, adhérer au club c’est accéder à la partie membre du forum et accéder à une grande quantité d’informations qui te seront utiles dans ton projet.
Tu aurais des photos?
Isabelle, présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Cyr » dim. 5 janv. 2020 14:41

Bienvenue sur le forum
Image Image Image


Squale31
Messages : 110
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 00:02
Pro : Non
Alias : Squale31
Auto : 928S de 1980
Schwarzmetallic
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Squale31 » dim. 5 janv. 2020 17:12

Salut Fabio, moi aussi en cours de restauration d'une 928S de 1980.
Je viens de créer un post.
Au plaisir


Topic author
Fabio56
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:47
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Fabio56 » jeu. 9 janv. 2020 11:42

Merci pour vos retours et pour votre accueil :)

J'ai adhéré au club, mais je suis un peu perdu quant à son utilisation…….mais pas vraiment eu le temps non plus de me pencher dessus X(

Pour ce qui est de le partie mécanique et électrique, c'est déjà fait :) Me reste que des travaux comme justement ma clim, l'intérieur (sièges et moquettes) et remontage de tous les différents éléments une fois que la peinture sera finie.

Mon modèle étant de 84, j'ai ma conduite d'aspiration (clim) qui est en diamètre 16mm, et qui était en 13mm avant à ce que j'ai lu, et qui ont changé à partir de 84 justement.
Mon véhicule n'ayant plus son compresseur ni condenseur et assécheur lorsque je l'ai acheté. j'ai remis tout ça en neuf sauf le compresseur que j'ai acheté d'occasion et qui est de marque Nippondenso qui est apparemment la monte d'origine.
Seulement la durite (qui était avec le compresseur que j'ai acheté) et la soupape d'aspiration fixée sur le compresseur sont en 13mm.
Donc mon questionnement est: dois-je changer mon compresseur ou seulement la soupape et la durite ?

Merci pour vos retours, et je vais essayer de prendre du temps pour me connecter via mon adhésion.

Merci Squale31, j'irai voir ton post avec grand plaisir.

A très vite.

Voici quelques photos de ma belle. Avant, moteur avant d'aller en révision et compartiment moteur après peinture (teinte d'origine)
Fichiers joints
IMG_4900.JPG
IMG_7472.JPG
InkedIMG_0197_LI.jpg
InkedIMG_E0196_LI.jpg
InkedIMG_0192_LI.jpg

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 781
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Fabio (F) 56 928 S de 1984

Message par Peter928addict » jeu. 9 janv. 2020 11:50

:bravo: :bravo:
Sympa, c'est bien de vouloir revenir à l'origine.
On voit tellement de 28 transformées...
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Répondre