• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Poilou130
Messages : 346
Enregistré le : dim. 18 août 2019 02:11
Pro : Non
Alias : Poilou130
Auto : Porsche 928 GT (1991)
Porsche Cayman type 987 Ph2 PDK (2010)
Ex: Porsche 944S série 2 (1987)
Localisation : 95 - Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: bonjour d'un nouveau membre

Message par Poilou130 » mer. 4 déc. 2019 09:54

Bienvenu...de la part d'un ancien (de 3 mois de plus que toi :-))

Au plaisir d'une rencontre en V8

Poilou

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: bonjour d'un nouveau membre

Message par normanbates » mer. 4 déc. 2019 15:04

Laurent928 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 15:03
Ma VFR est de 89, et oui c'est increvable. Je l'ai depuis 27 ans et elle ne m'a jamais laissé en panne.






A l'époque où j'étais motard, j'ai aussi un VFR de 1991, un "Carat", monobras, avec la ligne redessinée par rapport au 1986 - 89), malgré toutes les motos que j'ai pu avoir, c'est celle dont je garde le meilleur souvenir (avec l'Africa Twin)

Par certains (nombreux) aspects, le VFR est très proche de la 928.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste

Message par Cyr » mer. 4 déc. 2019 21:55

Bienvenue sur le forum

Ahhh l’XJS
J’en ai eu une en V12 bleue intérieur cuir beige.
Je me souviens pour changer les deux bougies à l’avant il fallait retirer le climatiseur :oops:
Très jolie ligne et très content de l’avoir revendue
Image Image Image


Topic author
FONTAINERIC89
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 12:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste

Message par FONTAINERIC89 » mer. 4 déc. 2019 22:08

Bonsoir Cyr
Oui , la XJS V12 est une voiture aussi belle qu'exigeante, et capricieuse. J'y ai passé des heures pour parfois changer une pièce à 2,50€.
A l'époque, juste avant l'achat de la Jaguar, je cherchais aussi une 928. Sauf que l'on m'a plusieurs répété que la Jaguar me coûterait moins cher entretien.
Du coup, j'aimerais bien savoir si c'est une info vérifiée ! ???
Ensuite, pour la Jaguar, quasiment toutes les pièces sont encore disponibles.
Qu'en est-il de la 928 ??

Avatar du membre

Cyr
Messages : 497
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
Localisation : Devant mon iPad
Contact :
Status : Hors ligne

Re: FONTAINERIC89, (F), 89, futur 928iste

Message par Cyr » sam. 7 déc. 2019 20:58

En effet les pièces sont dans l’ensemble assez disponibles chez Jaguar et au pire les anglais sont de vrais passionnés pour refaire des pièces pas comme chez nous ou les Dacia sont la classe à la Française :sarcastic:

Concernant la disponibilité des pièces Porsche c’est un régale car même Mercedes reconnu pour avoir un important stock de pièces devient de nos jours une légende urbaine.

Chez Porsche pas de problèmes mêmes si les prix peuvent en dissuader certains au moins c’est disponible !!!
Bien sur certaines pièces ne le sont plus :sweat:
Je conseille d’acheter les pièces chez Porsche afin d’éviter l’adaptable qui ne sera pas de la meilleure qualité puisqu’il faut que ça s’adapte sur d’autres marques de voitures et si plus personne n’achète chez eux ou sera l’intérêt pour eux de faire des re fabrications si personne n’achète.

Concernant le coût d’entretien entre l’XJS et la 928 ça va surtout se jouer sur cette satanée courroie de distribution
Au moins avec l’XJS nous n’avions pas ce problème
Bien sûr il faut bien choisir sa monture dès le départ pour éviter les frais de remise en état mais ça c’est pour tous les véhicules la même chose.
Image Image Image

Répondre