Poilou130 (F) 95 928GT de 91
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Alors ça fait 10 jours
On est impatient de voir les photos et d'avoir tes impressions de roulage
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Youpi - Poilou130_F_95_GT de 91
Bonsoir à tous,
J'avais quitté le forum en tant que potentiel propriétaire... C'est maintenant effectif depuis samedi dernier
[img ][/img] La belle derrière les Invalides
Je suis sur mon petit nuage depuis lors et commence à la prendre en main: aujourd'hui une centaine de kilomètres sur les départementales de l'Oise (visite chez Seventy Eight pour ceux qui connaissent).
Et déjà une liste de points à corriger pour la faire progresser.
Là aussi je fais mes classes, mais j'aurais l'occasion de revenir vers vous pour quelques conseils
Bonne soirée
Poilou
J'avais quitté le forum en tant que potentiel propriétaire... C'est maintenant effectif depuis samedi dernier
[img ][/img] La belle derrière les Invalides
Je suis sur mon petit nuage depuis lors et commence à la prendre en main: aujourd'hui une centaine de kilomètres sur les départementales de l'Oise (visite chez Seventy Eight pour ceux qui connaissent).
Et déjà une liste de points à corriger pour la faire progresser.
Là aussi je fais mes classes, mais j'aurais l'occasion de revenir vers vous pour quelques conseils
Bonne soirée
Poilou
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Félicitations elle est très belle surtout dans cette couleur ( ma Gts a la même )
Rouler dans cette voiture est toujours un plaisir et fait du bien au moral
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du bolide...Premier chantier mécanique pour sécuriser le moteur (fuite du circuit de refroidissement, mise en route fréquente du GMV, alerte pression/tempé huile).
Elle est donc passée chez Dr SONAUTO (Roissy) et je l'ai récupérée vendredi pour finaliser le Contrôle Technique et la passer en expertise (CREATIV).
J'ai pu faire ronfler le V8 (pas au dessus de 3500 tr/mn tant que je n'y vois pas plus clair avec le GMV) et pister les gri-gris, vibrations...
N-B: on ne se refait pas. C'est mon job la semaine...
Je suis en bute avec un pb de démarrage à froid (voir mon post sur le Forum Technique) sinon, toujours sous le charme du design, de la position de conduite et de la souplesse du moteur.
Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunesse.
A ce sujet: que pensez-vous du "Detailing" (après débossellage et correction d'un carrossier)? J'ai demandé un devis à Maniac Auto (78).
A vous lire
Amicalement
Poilou
Quelques nouvelles du bolide...Premier chantier mécanique pour sécuriser le moteur (fuite du circuit de refroidissement, mise en route fréquente du GMV, alerte pression/tempé huile).
Elle est donc passée chez Dr SONAUTO (Roissy) et je l'ai récupérée vendredi pour finaliser le Contrôle Technique et la passer en expertise (CREATIV).
J'ai pu faire ronfler le V8 (pas au dessus de 3500 tr/mn tant que je n'y vois pas plus clair avec le GMV) et pister les gri-gris, vibrations...
N-B: on ne se refait pas. C'est mon job la semaine...
Je suis en bute avec un pb de démarrage à froid (voir mon post sur le Forum Technique) sinon, toujours sous le charme du design, de la position de conduite et de la souplesse du moteur.
Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunesse.
A ce sujet: que pensez-vous du "Detailing" (après débossellage et correction d'un carrossier)? J'ai demandé un devis à Maniac Auto (78).
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Bonsoir Pascal,Poilou130 a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 18:05Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du bolide...Premier chantier mécanique pour sécuriser le moteur (fuite du circuit de refroidissement, mise en route fréquente du GMV, alerte pression/tempé huile).
Elle est donc passée chez Dr SONAUTO (Roissy) et je l'ai récupérée vendredi pour finaliser le Contrôle Technique et la passer en expertise (CREATIV).
J'ai pu faire ronfler le V8 (pas au dessus de 3500 tr/mn tant que je n'y vois pas plus clair avec le GMV) et pister les gri-gris, vibrations...
N-B: on ne se refait pas. C'est mon job la semaine...
Je suis en bute avec un pb de démarrage à froid (voir mon post sur le Forum Technique) sinon, toujours sous le charme du design, de la position de conduite et de la souplesse du moteur.
Prochain chantier à préparer: celui de la carrosserie. Quelques rayures, impacts de grêle, petits chocs à rattraper et surtout un lustre de peinture pour retrouver un éclat et une homogénéité de sa jeunesse.
A ce sujet: que pensez-vous du "Detailing" (après débossellage et correction d'un carrossier)? J'ai demandé un devis à Maniac Auto (78).
A vous lire
Amicalement
Poilou
Pour le detailing, Thierry et moi sommes entrain de travailler au montage d’un projet en partenariat avec le 911 Classic et il traitera de journée formation pour l’entretien cosmétique des bolides.
Le formateur retenu fait du detailing, peut être une bonne occasion d’en discuter avec lui?
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Peut être repasser l'aileron en noir?
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
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Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Merci Isabelle. Je suis intéressé par le contact et pourrais comparer avec le devis de Maniac Auto (1799€ avec le traitement des jantes et hors travaux du carrossier)
P.S: l'expert m'a lâché samedi dernier que le devis du carrossier de Mouy était trop "léger" - 3000€ (je ne lui avais pas demandé non plus la totale...) et que la voiture méritait une mise à niveau plus complète.
Bonne journée
@Normanbates: je me demande si je ne vais pas peindre mes jantes en bleu...
P.S: l'expert m'a lâché samedi dernier que le devis du carrossier de Mouy était trop "léger" - 3000€ (je ne lui avais pas demandé non plus la totale...) et que la voiture méritait une mise à niveau plus complète.
Bonne journée
@Normanbates: je me demande si je ne vais pas peindre mes jantes en bleu...
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Poilou130 a écrit : ↑mar. 3 déc. 2019 07:05Merci Isabelle. Je suis intéressé par le contact et pourrais comparer avec le devis de Maniac Auto (1799€ avec le traitement des jantes et hors travaux du carrossier)
P.S: l'expert m'a lâché samedi dernier que le devis du carrossier de Mouy était trop "léger" - 3000€ (je ne lui avais pas demandé non plus la totale...) et que la voiture méritait une mise à niveau plus complète.
Bonne journée
@Normanbates: je me demande si je ne vais pas peindre mes jantes en bleu...
3000 € pour une peinture, en effet c'est pas excessif, faut voir ce qu'il compte faire pour ce prix (à titre d'ex. j'ai payé presque 4000€ pour la mienne, peinture complète, démontage PC, feux et vitres)
Quant aux jantes, j'ai fait aussi peindre les miennes en noir (ma voiture étant blanche) et je t'avoue que je les préfère comme cela plutôt qu'en gris d'origine, en bleu couleur carrosserie, ça peut être pas mal du tout! .
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
3000 € la peinture, c'est n'est pas cher.
Si tu as des impacts sur la carrosserie, le detailing (à mon avis) ne pourra pas en venir à bout
Si tu as des impacts sur la carrosserie, le detailing (à mon avis) ne pourra pas en venir à bout
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
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Re: Poilou130_F_95_GT de 91
Bonjour Hubert,
Je suis bien conscient que le detailling ne peut rattraper que ce qui concerne le vernis. Pour le reste, état de la tôle et épaisseur de peinture si manque, il faut commencer par de la carrosserie.
Pour 3000€, j'avais les boucliers AV et AR (dont petit impact à l'AR), des raccords sur les ailes (erraflures) et la reprise des baguettes latérales qui sont cloquées.
De l'avis de l'expert CREATIV, il pense qu'il faudrait reprendre la totalité de caisse (pour l'uniformité) + les jantes dont les crochets sont abimés. Il estime à 6-7000€ le tout.
@Normanbates: pour les jantes, je blague: je les trouve très bien dans leur couleur d'origine. La teinte caisse est déjà sombre, je pense que les jantes en bleu éteindraient l'ensemble. Concernant l'aileron, tu sais certainement que c'était une option sur la GT. Ce n'est pas d'origine, mais le précédent propriétaire qui l'a demandé après une réparation je pense. La voiture est d'ailleurs siglée S4 donc le bouclier AR doit être une pièce d'occasion (le moteur est bien en M28-47...
Je suis bien conscient que le detailling ne peut rattraper que ce qui concerne le vernis. Pour le reste, état de la tôle et épaisseur de peinture si manque, il faut commencer par de la carrosserie.
Pour 3000€, j'avais les boucliers AV et AR (dont petit impact à l'AR), des raccords sur les ailes (erraflures) et la reprise des baguettes latérales qui sont cloquées.
De l'avis de l'expert CREATIV, il pense qu'il faudrait reprendre la totalité de caisse (pour l'uniformité) + les jantes dont les crochets sont abimés. Il estime à 6-7000€ le tout.
@Normanbates: pour les jantes, je blague: je les trouve très bien dans leur couleur d'origine. La teinte caisse est déjà sombre, je pense que les jantes en bleu éteindraient l'ensemble. Concernant l'aileron, tu sais certainement que c'était une option sur la GT. Ce n'est pas d'origine, mais le précédent propriétaire qui l'a demandé après une réparation je pense. La voiture est d'ailleurs siglée S4 donc le bouclier AR doit être une pièce d'occasion (le moteur est bien en M28-47...