• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Filtre à air KN

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Javier85
Messages : 257
Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
Pro : Non
Alias : Javier85
Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1
Localisation : Vendée
Contact :
Status : Hors ligne

Filtre à air KN

Message par Javier85 » dim. 14 avr. 2019 10:36

On trouve principalement 3 filtres à air pour 928:
Porsche
JR
KN
Les KN sont ils à la hauteur de leur réputation?
Je ne recherche pas la baisse de conso (théorique) car 20l ou 19l au 100, perso je vois pas la différence;
Mais plutôt l’agrément et la performance

Un membre a t’il déja installé un KN?
Sensations, couple?
A t’il réalisé des mesures? 0-100 ou 1km DA?
Leur durée de vie couvre elle leur surcoût?

Merci d’avance
Xav
Life is too short to drive boring cars


heuschling
Messages : 4846
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par heuschling » dim. 14 avr. 2019 11:53

de 0 à 200 en 1 km avec arrêt de la voiture

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par didiergt90 » dim. 14 avr. 2019 12:22

Attention, les débitmètres à fil chaud n'aiment pas trop les filtres huilés!

Et si ta 928 consomme entre 19 et 20l/100km, soit tu ne roules qu'en ville, soit tu est un délinquant (selon les critères de Mme Perrichon), soit ton moteur est mal réglé ou a un pb!
Une 928 consomme "normalement" entre 12 et 14l/100km

Globalement, mis à part un dixième difficilement mesurable, ça n'augmente pas de façon notable les perfs.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Topic author
Javier85
Messages : 257
Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
Pro : Non
Alias : Javier85
Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1
Localisation : Vendée
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par Javier85 » dim. 14 avr. 2019 17:20

Pour la conso, je plaisantais : oui 20 en ville et 11,5 à 130 et même moins de 10 à 80 :lol: par contre moins quelques points, merci Edouard Philippe
Je me doutais un peu pour le filtre sinon il serait sport d’origine.
Mais autant avoir un retour d’expérience ou un avis éclairé

Merci Didier
Life is too short to drive boring cars

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6291
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par Laurent928 » dim. 14 avr. 2019 18:52

J'en ai installé un.
Théoriquement ils annoncent un gain de 3% de la puissance mais même si c'est réel je n'ai pas senti la différence.
Attention en effet au huilage du filtre.
Comme il est huilé à l'origine ok,
mais après un nettoyage ne pas en mettre plus qu'il n'en faut car c'est bien là qu'il y a risque pour le debimetre.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3999
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par normanbates » dim. 14 avr. 2019 20:08

J'en ai un aussi depuis deux ans
Il se "lave" et s'aspire, le résultat est nickel, presque comme neuf.

Je n'ai pas remis de gras, il rentre parfaitement dans la boite à air, quant aux perfs. si il y a un très léger gain de puissance, je n'ai rien constaté de probant.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » dim. 14 avr. 2019 23:45

C'est du pipo ???????


Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.

didiergt90 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 12:22
Attention, les débitmètres à fil chaud n'aiment pas trop les filtres huilés!

A++
Ça c'est "ben vrai", huile et Maf pas bon du tout.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » dim. 14 avr. 2019 23:54

Retrouvé l'avis de maitre Thomas sur le 24.
Derrick a écrit :Bonjour,

Les filtres huilés du type K&N ou autres laissent miroiter des performances supérieures aux filtres papier standard du fait qu'ils sont davantage perméables et permettent donc au moteur d'avaler plus d'air.
Si on met de côté le problème lié à l'encrassement d'un débitmètre à fil chaud déjà mentionné plus haut, ces filtres qui laissent effectivement passer plus d'air vont nécessairement avoir une filtration moins efficace et donc laisser passer davantage d'impuretés qui se mélangeront au film d'huile et à terme favoriseront la formation de rayures dans les cylindres, ce qui est un problème sensible sur des cylindres en Alusil.
De plus, le fait d'absorber plus d'air sans enrichir la cartographie d'essence en complément va provoquer nécessairement un fonctionnement plus pauvre du moteur sur toutes ses plages de charge, et donc légèrement augmenter sa t° de fonctionnement moyenne et donc provoquer des "mini-serrages" pas forcément sensibles autrement que sur le long terme et surtout en usage continu à pleine charge.

Les filtres huilés sont donc à proscrire sur des moteurs entièrement d'origines.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par cedric.c » lun. 15 avr. 2019 19:26

hajumar928 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 23:45

Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.
Quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ca augmenterai le debit d'air ? le piston aspire un volume definit par son
volume et le temps d'ouverture de la soupape, non ?

Ced

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4229
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Filtre à air KN

Message par hajumar928 » lun. 15 avr. 2019 19:32

cedric.c a écrit :
lun. 15 avr. 2019 19:26
hajumar928 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 23:45

Tu augmente ton débit d'air mais ta cartographie n'est pas changée, tu roules pauvre.
Quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ca augmenterai le debit d'air ? le piston aspire un volume definit par son
volume et le temps d'ouverture de la soupape, non ?

Ced

ils sont davantage perméables et permettent donc au moteur d'avaler plus d'air.
928 S4 de 1989

Répondre