Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 20:39
- Pro : Non
- Alias : frederic
- Auto : fbamiere31 (F) 31, 928 S4 de 87 BVA (boite de vitesse automatique)
- Status : Hors ligne
Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
Bonjour à tous,
je suis co propriétaire avec mon copain Franck qui habite Mazamet d'une 928 Bleue avec boite automatique.
Nous avons djà fait partie du club il y a quelques années, et sommes allés 2 fois à Lurcy Levis.
J'ai profité du weekend pour remettre la machine en état (de l'entretien courant):
oVici le résumé des travaux de ce weekend:
Changement huile pont : récupéré 2,6L remis 3,2L, jusqu'à ce que cela déborde.
Vérification liquide de BVA (boite vitesse automatique). j'en ai enlevé un peu, car le liquide dépassait de 3 mm le niveau "froid", la couleur est ok.
Vérification du Flexplate qui et bien positionné. je ne l'ai pas désserré , ni re positionné
Changement liquide de direction (depuis le bocal de réserve).
Contrôle de l'huile moteur : legère baisse de niveau, à surveiller.
Ajout liquide de frein (il en manquait).
Il y a une fuite de liquide au niveau du compresseur de climatisation.
Puis j'ai tout remonté. je ne suis pas habitué à autant de mécanique, je suis "moulu".
Fred
je suis co propriétaire avec mon copain Franck qui habite Mazamet d'une 928 Bleue avec boite automatique.
Nous avons djà fait partie du club il y a quelques années, et sommes allés 2 fois à Lurcy Levis.
J'ai profité du weekend pour remettre la machine en état (de l'entretien courant):
oVici le résumé des travaux de ce weekend:
Changement huile pont : récupéré 2,6L remis 3,2L, jusqu'à ce que cela déborde.
Vérification liquide de BVA (boite vitesse automatique). j'en ai enlevé un peu, car le liquide dépassait de 3 mm le niveau "froid", la couleur est ok.
Vérification du Flexplate qui et bien positionné. je ne l'ai pas désserré , ni re positionné
Changement liquide de direction (depuis le bocal de réserve).
Contrôle de l'huile moteur : legère baisse de niveau, à surveiller.
Ajout liquide de frein (il en manquait).
Il y a une fuite de liquide au niveau du compresseur de climatisation.
Puis j'ai tout remonté. je ne suis pas habitué à autant de mécanique, je suis "moulu".
Fred
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 20:39
- Pro : Non
- Alias : frederic
- Auto : fbamiere31 (F) 31, 928 S4 de 87 BVA (boite de vitesse automatique)
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
je voulais ajouter que je viens de me re inscrire au club.
les sites (928 + forum) sont vraiment super, vous êtes des passionnés et cela se voit
les sites (928 + forum) sont vraiment super, vous êtes des passionnés et cela se voit
-
- Messages : 4014
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000) - Localisation : Provence
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
Salut et
Une s4 en BA (comme la mienne, seule l'année diffère)
Pour le flexplate rien ne coute de le desserrer et voir comment il se repositionne.
Pour ta fuite du compresseur, c'est un classique, avant de le déclarer mort (ce qui est fréquent) il est bien de le vérifier.
Quelques photos de cette s4 peut être?
Une s4 en BA (comme la mienne, seule l'année diffère)
Pour le flexplate rien ne coute de le desserrer et voir comment il se repositionne.
Pour ta fuite du compresseur, c'est un classique, avant de le déclarer mort (ce qui est fréquent) il est bien de le vérifier.
Quelques photos de cette s4 peut être?
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 20:39
- Pro : Non
- Alias : frederic
- Auto : fbamiere31 (F) 31, 928 S4 de 87 BVA (boite de vitesse automatique)
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
une photo :
-
- Présidente
- Messages : 9332
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
Frédéric et donc de nouveau:
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
Re- à F&F !
Et bons roulages printaniers
Et bons roulages printaniers
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3274
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: Frédéric (F) 31 - 928 S4 1987 BVA
Re- à un membre du Sud-Ouest !
.
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!