• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mar. 22 janv. 2019 20:54

Pour l'année-modèle 1990, il y avait le choix entre :
928 GT en boîte mécanique.
928 S4 en boîte automatique.
Les deux avec PSD de série.

Donc, une S4 1990 en boîte manuelle, cela n'existe officiellement pas.

Sinon, les type et numéro de boîte de vitesses sont frappés sous la boîte, sur une surface plane à proximité du différentiel. Cela peut se prendre en photo sans lever la voiture, mais en se couchant par terre.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
cdavid
Messages : 75
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
Pro : Non
Alias : c.david
Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mer. 23 janv. 2019 10:19

Merci lillian c'est gentil de le proposer
j'ai deja été voir la voiture,avec mise sur le pont pour verifications diverses (prés d'une heure !!! le vendeur commençait par perdre patience d'ailleur)
Meme si je ne suis pas un fin connaisseur de la 928 j'ai travaillé sur pas mal de porsche pour pouvoir me faire une petit idée
quant au fait que cela reste une voiture batarde je suis tout a fait conscient du fait,c'est pour cela que je parlais de legalement seulement,je sais tres bien que ce ne sera jamis une GT et que ça ne vaut pas le coup de la remettre d'origine en boite auto,mais mon optique sur cette voiture est de l'utiliser pour rouler sur piste de maniere soft et me rendant par la route sur les circuits (c'est ce que je fais deja avec l'alpine GTA) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un véhicule maching numbers !
Sachant le cout d'une GT je ne veux pas mettre 30 000 € dans une voiture pour la mettre sur piste(sachant que dans tous les cas il faudra rajouter 4 a 6000 € pour l'adapter un peu a la piste (pneu suspensions freinage)),d'une part ce serait domage et d'autre part je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme pour ce qui ne reste qu'un Hobby
Donc c'est pour cela que celle ci pourrait etre interressante en fonction du prix
d'ailleur vous qui connaissez un peu les "tares de la voiture" vous en donneriez combien a la louche ?


Topic author
cdavid
Messages : 75
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
Pro : Non
Alias : c.david
Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mer. 23 janv. 2019 10:32

Par contre je veux que meme si la voiture n'as pas tout a fait les bons type mine il faut que la conversion ait été bien faitec'est a dire avec le bon type de boite par exemple la boite de la GT et pas celle d'une S2

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mer. 23 janv. 2019 11:24

Sans aller dans le matching number, il faut à minima un véhicule avec un minimum de légalité, pour pouvoir être assuré. Qu'elle ait une boîte de S2 ou GT ne change pas grand chose d'un point de vue légal.
Je te déconseille donc fortement d'avoir un carton sur la route avec.

Sinon, il semble clair que cette voiture finira en pièces, ou sur une piste.
D'après ce que je vois, elle vaut 15K€, peut-être, cette voiture.

Pour la préparer pour la piste, il y a ce qu'il faut dans le club, comme connaissances ;)
De plus, nous faisons une sortie circuit annuelle, à Lurcy-Lévis.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par lilian85 » mer. 23 janv. 2019 11:28

Ça fait au moins 2 ans qu'elle est à vendre à 13000 euros, donc c'est qu'elle vaut bien moins que ça ;)
J'aimerais bien connaître son type mine actuel :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mer. 23 janv. 2019 11:29

Bon, bah en dessous de 10K€ alors :-mdr:

Type-mines 928S4MC, donc de CS ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par lilian85 » mer. 23 janv. 2019 11:32

Ah ouais :ouch: j'aimerais bien voir le document d'homologation Porsche suite à la modification :gne:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928cs » mer. 23 janv. 2019 11:35

Le quoi?
:fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928LB
Messages : 190
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:44
Pro : Non
Alias : Thomas
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par 928LB » mer. 23 janv. 2019 11:41

En Allemagne il serait certainement possible de faire homologuer cette voiture, si la transformation a été faite correctement.
J'ai vu une voiture modifiée voir son type mine changé pour un autre suite à expertise de l'ingénieur du TÜV en charge de la "mise à la route".
La même chose serait-elle possible en France? Je crois que je connais déjà la réponse... :fr4: :lol:


Topic author
cdavid
Messages : 75
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:59
Pro : Non
Alias : c.david
Auto : 996 3.6 cabriolet,alpine v6 turbo,alfa romeo GTV6,BMW 320/6,928 S4
Status : Hors ligne

Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990

Message par cdavid » mer. 23 janv. 2019 13:50

Justement la modification a été faite en allemagne puis ensuite inportée en france plus tard

Répondre