sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage
-
Topic author - Messages : 41
- Pro : Non
- Auto : porsche 911 T 2,4L de 1972
porsche 928 S4 de 1988 - Localisation : ARNAGE
- Status : Hors ligne
sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente rapidement
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.
Modifié en dernier par Sly72 le sam. 22 déc. 2018 18:14, modifié 1 fois.
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Auto : 928 S 83 BA
Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France
Bienvenue Sly !
Beau travail de restauration
Et merci de sauver cette 928.
...encore une 928 dans la Sarthe
Beau travail de restauration

Et merci de sauver cette 928.
...encore une 928 dans la Sarthe

-
- Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
Bonjour et bienvenue sur le forum du club.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne

Et bonne restauration, tu trouveras ici des gens plus que compétent pour t'aider.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 41
- Auto : porsche 911 T 2,4L de 1972
porsche 928 S4 de 1988 - Localisation : ARNAGE
Voici la suite en images avec nettoyage de la boîte pour contrôle de l’étanchéité et tout est bon puis remontage de la ligne d’échappements et remise en route du moteur qui est repartie avec 2 coups de démarreur
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Sympa cette S4 !
Je veux bien avoir le numéro de châssis, histoire de peut-être t'aider à en savoir plus sur ta voiture.
J'attends toujours ton coup de fil pour qu'on se rencontre.
En plus, cela grouille de 928 en Sarthe
À bientôt,
Sam
Je veux bien avoir le numéro de châssis, histoire de peut-être t'aider à en savoir plus sur ta voiture.
J'attends toujours ton coup de fil pour qu'on se rencontre.
En plus, cela grouille de 928 en Sarthe

À bientôt,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.