sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage
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sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente rapidement
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.
J’ai commencé les travaux sur ma S4 Au mois de septembre car j’avais acheté cette voiture par hasard sur le bon coin en 2012 en recherchant des pièces pour ma 911 de 1972 (restauration d’ailleurs terminée). En effet cette voiture était à vendre sans la carte grise d’origine car toujours immatriculée en WW depuis une quinzaine d’années car le propriétaire après avoir acheté la voiture à un garage n’a jamais récupéré la carte grise d’origine, le garage ayant fait faillite. Le moteur etait tournant mais pas la voiture, l’embrayage étant hors service. Le Pari était donc risqué mais au regard du prix d’achat j’ai envisagé de transformer la voiture pour faire de la piste ou de revendre la voiture en pièces détachées. Je suis parvenu finalement à l’immatriculer et j’ai donc entrepris de la restaurer. J’ai Tout d’abord changer kit embrayage : disque, mécanisme, fourchette, butée, roulements, rectification du volant moteur, changer récepteur d’embrayage. Ensuite attaquer la distribution avec changement courroie, joint spi vilebrequin, joints spi pompe à huile, tous les roulements des poulies, fait réfection du tendeur et étanchéité, changer toutes les autres courroies (clim, direction assistée, alternateur). Puis déposer carter d’huile en démontant berceau moteur car joint en liège complètement HS et de l’huile partout sous le moteur. Changer ensuite la crémaillère de direction (car jeu important et fuites) ainsi que silents blocs de triangles et rotules. Changer les disques à l’avant en déposant les étriers et en remontant les flexibles en durites « aviation ». Changer le maître cylindre de frein et les capteurs d’usures sur les plaquettes.
Quelques photos avant d’attaquer freins arrières et remontage des collecteurs d’échappements que j’ai réparé.
Modifié en dernier par Sly72 le sam. 22 déc. 2018 18:14, modifié 1 fois.
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Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France
Bienvenue Sly !
Beau travail de restauration
Et merci de sauver cette 928.
...encore une 928 dans la Sarthe
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Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France
Bonjour et bienvenue sur le forum du club.
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Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Et bonne restauration, tu trouveras ici des gens plus que compétent pour t'aider.
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Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France
Voici la suite en images avec nettoyage de la boîte pour contrôle de l’étanchéité et tout est bon puis remontage de la ligne d’échappements et remise en route du moteur qui est repartie avec 2 coups de démarreur
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Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France
Sympa cette S4 !
Je veux bien avoir le numéro de châssis, histoire de peut-être t'aider à en savoir plus sur ta voiture.
J'attends toujours ton coup de fil pour qu'on se rencontre.
En plus, cela grouille de 928 en Sarthe
À bientôt,
Sam
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Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.