moteur neuf 928 s4
-
Topic author - PRO
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
moteur neuf 928 s4
bonjour à tous
je viens de recevoir mon bloc chemisé , il y a plus qu' à remonter le tout .
ce moteur neuf va aller dans ma 928 une fois terminé et je ferai la meme chose sur l' ancien .
les culasses sont parties au surfaçage avant la dépose des 32 soupapes pour rodage .
je viens de recevoir mon bloc chemisé , il y a plus qu' à remonter le tout .
ce moteur neuf va aller dans ma 928 une fois terminé et je ferai la meme chose sur l' ancien .
les culasses sont parties au surfaçage avant la dépose des 32 soupapes pour rodage .
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4

Encore un sujet à suivre avec plaisir.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - PRO
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
il est bien mieux fini que celui que j' avais fait faire au nykasil qui vraiment ne m' inspirait pas .
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
Peux tu nous en dire plus par rapport à cela?
En effet, très intéressant de voir les options qui ont été prises. Nikasil? quid des segments de pistons? pistons d'origine ou tiers? modification de la cylindrée, si non est ce que cela aurait été envisageable?
Coût de la réparation?
Merci
A+
Stéphane
En effet, très intéressant de voir les options qui ont été prises. Nikasil? quid des segments de pistons? pistons d'origine ou tiers? modification de la cylindrée, si non est ce que cela aurait été envisageable?
Coût de la réparation?
Merci
A+
Stéphane
-
Topic author - PRO
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
donc le bloc a été chemisé (chemise acier) et non traitement nikasil car pas trés fiable .
il garde les cotes d' origine pour y remettre les pistons d' origine et segments neufs .
il y a possibilité de changer la cylindrée si vous avez des pistons plus gros (genre 944 3.0)
le coût est près de 3500 € sans le transport pour le chemisage des 8 cylindres
c' est une opération que j' ai fait faire sur des moteur de cayenne 4.5 et 4.8 ainsi que sur un moteur de 944 3.0
il garde les cotes d' origine pour y remettre les pistons d' origine et segments neufs .
il y a possibilité de changer la cylindrée si vous avez des pistons plus gros (genre 944 3.0)
le coût est près de 3500 € sans le transport pour le chemisage des 8 cylindres
c' est une opération que j' ai fait faire sur des moteur de cayenne 4.5 et 4.8 ainsi que sur un moteur de 944 3.0
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
Bonjour,
e pense qu'il s'agit de chemises en fonte ?
Pourquoi ne pas avoir choisi de conserver l'Alusil (beaucoup de possibilités entre le passage en seconde côte ou le montage de brut Alusil) ?
e pense qu'il s'agit de chemises en fonte ?
Pourquoi ne pas avoir choisi de conserver l'Alusil (beaucoup de possibilités entre le passage en seconde côte ou le montage de brut Alusil) ?
-
Topic author - PRO
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
question de coût et possibilité de le faire faire .
je vous rappel que nous sommes en "france" , on ne répare rien , on change
je vous rappel que nous sommes en "france" , on ne répare rien , on change
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
Surpris par ta réponse ... Rien en France, bah si... Moi je fais le passage en seconde côte "Alusil" avec toutes les opérations d'usinage et le honage pour moins que çà 

-
Topic author - PRO
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
et on change les 8 pistons je pense ?
ce n'est pas un prix que je cherche , mais la qualité .
peux tu nous parler du type de travaux que tu peux faire sur les blocs ?
ce n'est pas un prix que je cherche , mais la qualité .
peux tu nous parler du type de travaux que tu peux faire sur les blocs ?
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: moteur neuf 928 s4
Moi aussi, je cherche de la qualité ...
Comme je l'ai dit, nous réalisons toutes les opérations d'usinage et de honage conformément aux spécifications d'usine (méthode KS)
Bien sur, on monte 8 pistons neufs
L'intérêt premier est de rester sur un bloc 100% Alusil, donc comme à l'origine.
Nous réalisons cela sur tous les blocs Alusil de la marque (944,968 et 928), y compris pour des auto dont les performances n'ont plus rien à voir avec l'origine
Le chemisage "sec" acier, perso, je ne suis pas pour.
Pour des contraintes encore plus élevées, je préfère les chemises humides qui nécessitent un travail d'usinage supérieur mais une fiabilité nettement accrue
Je précise que ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi
Si tu veux en voir un peu plus, ici le post de refection de notre dernier, un M2847 :
viewtopic.php?f=51&t=11100&start=100