Bonjour, et merci de cet accueil que vous m'avez fait,
je n'en croyais pas mes yeux

, alors oui voila je suis un toqué de de la cx mais en particulier de sa direction ça fait 4m65 de long et ça se gare mieux qu'une AX, et j'aime bien la 928 parce qu'elle ressemble à une idée plutôt (cou-llue) d'oser changer d'idée sur les formes de la part du patron de l'époque d'une marque allemande surtout que les changements radicaux de ligne ne sont pas leurs genre.
ah oui au fait dans ma liste j'avais oublié la Simca chambord dernier V8 français.
alors voila mes toto ce sont pépéte, une cx trd turbo2 modéle 86 sans échangeur air/air et
chouppette une prestige turbo2 (essence) modéle 87 avec échangeur air/air ce qui normalement aurait du lui refiler un peu plus de 20Cv de plus comme à la turbo diesel 87 qui s'en ait gagné 25, ce qui a permis à la turbo d d'avoit une ecurie de 120 Cv sous le capot avec un 195 kmh pour une mazout à l'époque c'etait pas mal, ma prestige elle fait 168 Cv, 30mkg de couple et 220KMH.
evidemment ce n'est pas les performance d'un V8 essence, mais le petit 4 cylindres 2500cc gti turbo c'est comme marylin lorsqu'elle chantait happy byrthday my president.
ça fait une moment que j'aimerais bien avoir un 8 cylindres à la maison j'adore ce son,
mais c'est le nerf de la guerre et puis cette trouille que j'ai quand je m'attaque à quelque chose je ne connais pas, de casser quelque chose, voyez.