Radiateur froid quand moteur chaud??
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Pour moi l'indication de température moteur est normale, la trait blanc c'est 90 degrés.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Comme sur ma photo je suis à 90 et l'autre index blanc indique 100 degrés! n'est-pas ?
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Non 100 c'est le rouge
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Webmaster
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Mon avis :
1. Ce n'est pas parce que les durites sont chaudes que l'eau passe. La chaleur passe par conduction thermique (par contact). C'est probablement plus chaud près du moteur que près du radiateur.
2. Il y a deux causes du non passage de l'eau : le calorstat qui ne laisse pas passer l'eau OU la pompe à eau qui ne pompe pas ou pas assez. La première est la plus probable.

Modifié en dernier par Pat le mar. 27 mars 2018 21:47, modifié 1 fois.
Pat, 

-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Non le premier trait c'est 80, le second 100 et le rouge 117°. En condition normale l'aiguille doit se situé au centre soit 88-90°C.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
C'est bien ce que je pensais Fred, donc sur ma photo l'aiguille indique 90 degrés. C'est ça ?
-
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Bonjour,
Le thermostat se trouve à l'intérieur de la durite sortie supérieure du moteur
Le thermostat se trouve à l'intérieur de la durite sortie supérieure du moteur
-
- Messages : 845
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Je dis peut-être une co***erie , mais retirer le calorstat et faire tourner comme ça pour voire ce qui se passe ?
-
Topic author - Messages : 198
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
- Pro : Non
- Alias : jmf18
- Auto : 928 GTS 93 BM
- Localisation : Réunion
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Ah oui autre choses les durites restent assez molles froides comme chaudes !!
Et vos radiateurs sont-ils chauds ou froids quand le moteur est chaud et que la température indique 90 degrés ?
Merci pour le schéma ;-)
Et vos radiateurs sont-ils chauds ou froids quand le moteur est chaud et que la température indique 90 degrés ?
Merci pour le schéma ;-)
-
- Messages : 4219
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Salut, tu devrais changer directement le thermostat (26€ cher RP) et surtout éviter d'aller chez Porsche pour ce genre de chose, après, bien sur, tu fais comme tu l'entends...
La température doit se situer entre 88 et 90 degrés en fonction de la température extérieure, si ton ventilo ventile un bon moment après l'arrêt cela n'est pas normal (il peut ventiler 1 ou 2 mn en été)
Thermostat RP: https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... tat/P21565
La température doit se situer entre 88 et 90 degrés en fonction de la température extérieure, si ton ventilo ventile un bon moment après l'arrêt cela n'est pas normal (il peut ventiler 1 ou 2 mn en été)
Thermostat RP: https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... tat/P21565
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)