• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Une petite soeur pour ma 28...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par thierry928s4 » mar. 5 déc. 2017 10:37

Bonjour

un chantier de plus donc pour patienter en attendant les beaux jours...voire pour avoir toujours une Porsche opérationnelle :)

Pour ce qui est de la CG, j'ai effectué une demande d'immatriculation sur un import, je dois dire que cela s'est très bien passé.
On a la possibilité de rajouter des documents en les nommant librement, comme de mettre un commentaire pour initier la démarche.
CG reçue en 1 semaine le temps que le dossier soit traité.
Au bémol de 8 mails reçus parfois avec la même information en quelques minutes, qui font douter du processus, au final je dois avouer que cela a bien marché pour moi.

Bonne bricole.

Thierry
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par zebulon074 » mar. 5 déc. 2017 11:04

thierry928s4 a écrit :
mar. 5 déc. 2017 10:37

Pour ce qui est de la CG, j'ai effectué une demande d'immatriculation sur un import, je dois dire que cela s'est très bien passé.

Thierry
tu en as trop dit ou pas assez Thierry :fr4: :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par Laurent928 » mar. 5 déc. 2017 15:18

Fred PAU a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 21:17
Je vous en dit un peu plus sur elle.
Donc sa robe est noire et l'intérieur est marron. Mécaniquement, elle est plutôt propre. Quelque fuite au niveau crémaillère a examiné et une fuite au niveau pont. Le haut moteur est sec, seul de la poussière dessus. J'ai un dossier de facture depuis 1999 à 163000 kms département 37 puis est passé dans le 41 puis le 72, puis le 68, puis le 10 puis le 33 et pour finir dans le 24 et 219000 kms. Donc je suis le 9eme propriétaire en 18 ans. Avant je n'ai rien, pas de carnet d'entretien.
Je sais qu'en 2007 elle a eu un choc avant léger car seul le pare choc à été repris et une peinture à été faite en 2012.
Extérieurement elle est plus que correcte :D , pas de pocs, les jantes téléphone sont en superbe état, et 4 pneu Michelin neuf. :) Les disques sont aussi en superbe état.
C'est à l'intérieur que ça se gate, le siège conducteur est déchiré sur le bord avec morceau de sky manquant et une couture sur le tissu Porsche a lâché. Le tableau de bord est aussi moyennement fissuré sur 3 endroits. Beaucoup de vis et de clips tenant les garnitures sont manquantes. Le tapis de coffre a été sauvagement percé pour y mettre des enceintes. Le volant d'origine est manquant et est remplacé par un momo démontable :sceptic: qui fait que le volant se retrouve très en avant des commodos donc position de conduite très inconfortable. :cry:
Electriquement tout à l'air de fonctionné, pas de voyant allumé au tableau de bord. Par contre je trouve bizare qu'elle n'est pas de vitres élèctriques alors que les sièges y sont partiellement, les rétros et le toit Targa. :sceptic: Il me semblait qu'en 1985 c'était de série sur les phase 2.
Donc mon premier boulot va être d'y faire la vidange du moteur et de la boite, pont + nettoyage histoire de voire d'où vienne ces petites fuites. Changement des filtres, puis un contrôle visuel de la distrib. Y mettre aussi 4 bougies neuves. Le changement des silent-blocs moteur aussi en premier lieu car au ralenti on dirait un tracteur comme ma 28 il y a 2 ans. Un petit nettoyage des masses en prévention ainsi que changement de tous les fusibles malgrès que la boite élèctrique semble propre pour une auto de cette age.
Dès que je peux la voire en plein jour je posterai quelques photos. :hot:
:bravo: Fred pour cette 2ème PMA, je suis tout à fait convaincu que cette 944 tombe entre de bonnes mains. Ca fait un moment que ça me chatouille mais j'aimerai bien également faire une 2ème acquisition. Affaire à suivre...
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par Fred PAU » mar. 5 déc. 2017 19:40

Merci pour vos encouragements,
au départ j'étais parti pour trouver une autre 28, mais rien à faire elles sont toutes trop cher pour moi qui cherche une auto ou il y a des choses à faire en mécanique mais avec une carrosserie propre. J'ai répondu à 2 annonces sur le coin coin mais rien de sérieux, les gars ne réponde pas à mes questions même après plusieurs relance histoire de leur montrer que c'est du sérieux et pas un guignol qui veux essayer une 28.
Donc j'ai trouver cette 944 proche de chez moi, 25min chez un jeune qui n'a pas les moyens et les connaissances en méca.
Par contre je me trouve en ce moment dans l'incapacité de faire la carte grise car le CT n'est pas à jour car une grosse liste de défaut majeur. Rien insurmontable pour moi, je pense que d'ici un mois elle roule.
J'ai déjà démonter toute la ligne d'échappement, ouvert la distri que je doit reprendre car celle ci n'a pas été faite correctement à mon gout car fuite au niveau joint spi arbre d'équilibrage et la tension est incorrect pourtant faite de 2016 par un garage pro.
J'ai changer les silent-blocs hydraulique moteur hier soir en 2 heures.
J'attend la biellette axiale droite et je pense acheter le kit réfection de crémaillère.
Le plus compliqué sera le changement des joint spi du pont car les BTR des cardans sont bloqués à mort est j'en ai même bousillé un, la clé allen tourne dans le boulon.
Je vais sans doute tronçonner les têtes puis les écarter et les re-tronçonner entre la tulipe et le cardan. Il restera soit à extraire le reste du filletage ou repercer et tarauder. :cry:
Voilà pour le moment se sont les grande de ligne des travaux. :hot: :hot:
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par CLEBRIS » mar. 5 déc. 2017 19:44

Fred PAU a écrit :
mar. 5 déc. 2017 19:40
Merci pour vos encouragements,
au départ j'étais parti pour trouver une autre 28, mais rien à faire elles sont toutes trop cher pour moi qui cherche une auto ou il y a des choses à faire en mécanique mais avec une carrosserie propre. J'ai répondu à 2 annonces sur le coin coin mais rien de sérieux, les gars ne réponde pas à mes questions même après plusieurs relance histoire de leur montrer que c'est du sérieux et pas un guignol qui veux essayer une 28.
Donc j'ai trouver cette 944 proche de chez moi, 25min chez un jeune qui n'a pas les moyens et les connaissances en méca.
Par contre je me trouve en ce moment dans l'incapacité de faire la carte grise car le CT n'est pas à jour car une grosse liste de défaut majeur. Rien insurmontable pour moi, je pense que d'ici un mois elle roule.
J'ai déjà démonter toute la ligne d'échappement, ouvert la distri que je doit reprendre car celle ci n'a pas été faite correctement à mon gout car fuite au niveau joint spi arbre d'équilibrage et la tension est incorrect pourtant faite de 2016 par un garage pro.
J'ai changer les silent-blocs hydraulique moteur hier soir en 2 heures.
J'attend la biellette axiale droite et je pense acheter le kit réfection de crémaillère.
Le plus compliqué sera le changement des joint spi du pont car les BTR des cardans sont bloqués à mort est j'en ai même bousillé un, la clé allen tourne dans le boulon.
Je vais sans doute tronçonner les têtes puis les écarter et les re-tronçonner entre la tulipe et le cardan. Il restera soit à extraire le reste du filletage ou repercer et tarauder. :cry:
Voilà pour le moment se sont les grande de ligne des travaux. :hot: :hot:
Bon courage !! L’hiver est long tu as de quoi t’occuper :bravo:
Et une 44 c’est au moins une 1/2 28 c’edt Mieux que rien :fr4:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par Laurent928 » mar. 5 déc. 2017 19:50

2 heures seulement pour remplacer les supports moteur, alors là chapeau bas ! :bravo: Quand je repense au temps que j'ai passé à changer ceux de ma 928, avec 2 chandelles en plus :(
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par zebulon074 » mar. 5 déc. 2017 20:09

Fred PAU a écrit :
mar. 5 déc. 2017 19:40
Merci pour vos encouragements,
au départ j'étais parti pour trouver une autre 28, mais rien à faire elles sont toutes trop cher pour moi qui cherche une auto ou il y a des choses à faire en mécanique mais avec une carrosserie propre. J'ai répondu à 2 annonces sur le coin coin mais rien de sérieux, les gars ne réponde pas à mes questions même après plusieurs relance histoire de leur montrer que c'est du sérieux et pas un guignol qui veux essayer une 28.
Donc j'ai trouver cette 944 proche de chez moi, 25min chez un jeune qui n'a pas les moyens et les connaissances en méca.
Par contre je me trouve en ce moment dans l'incapacité de faire la carte grise car le CT n'est pas à jour car une grosse liste de défaut majeur. Rien insurmontable pour moi, je pense que d'ici un mois elle roule.
J'ai déjà démonter toute la ligne d'échappement, ouvert la distri que je doit reprendre car celle ci n'a pas été faite correctement à mon gout car fuite au niveau joint spi arbre d'équilibrage et la tension est incorrect pourtant faite de 2016 par un garage pro.
J'ai changer les silent-blocs hydraulique moteur hier soir en 2 heures.
J'attend la biellette axiale droite et je pense acheter le kit réfection de crémaillère.
Le plus compliqué sera le changement des joint spi du pont car les BTR des cardans sont bloqués à mort est j'en ai même bousillé un, la clé allen tourne dans le boulon.
Je vais sans doute tronçonner les têtes puis les écarter et les re-tronçonner entre la tulipe et le cardan. Il restera soit à extraire le reste du filletage ou repercer et tarauder. :cry:
Voilà pour le moment se sont les grande de ligne des travaux. :hot: :hot:
:bravo: :bravo: :bravo:
comme j'aimerais savoir mecaniquer comme toi, ça me permettrais de reparer ma 944 moi meme ..
respect :amen:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par Fred PAU » mar. 5 déc. 2017 20:44

Y a pas grand chose à démonter pour le changement des silents blocs.
Il faut lever l'avant, puis enlevé la barre stab, démonter les 2 triangles, suspendre le moteur, défaire les boulons des silents bloc, puis monter de 3 cm le moteur, puis défaire la traverse. Reste plus qu'as sortir les 2 silents bloc, la traverse tient par la crémaillère. Reste a faire la manip inverse. Le plus long est la mise en place.
Fichiers joints
IMG_20171204_221840.jpg
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par Laurent928 » mar. 5 déc. 2017 21:19

Oui en effet plus simple que sur la 928 sur laquelle la mécanique relève parfois su sacerdoce, par contre une fois remontée ça ne fait que décupler le plaisir à son volant :sol: :vroum:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5682
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Une petite soeur pour ma 28...

Message par hajumar928 » mer. 6 déc. 2017 14:32

Fred PAU a écrit :
mar. 5 déc. 2017 19:40

Le plus compliqué sera le changement des joint spi du pont car les BTR des cardans sont bloqués à mort est j'en ai même bousillé un, la clé allen tourne dans le boulon.
Je vais sans doute tronçonner les têtes puis les écarter et les re-tronçonner entre la tulipe et le cardan. Il restera soit à extraire le reste du filletage ou repercer et tarauder. :cry:
Voilà pour le moment se sont les grande de ligne des travaux. :hot: :hot:
2H tu es ultra rapide, bravo.



C'est des XZN en Ext et BTR coté boite.

https://www.club944.net/forum/index.php ... ;topicseen

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... f=30&t=609

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... sse#p43643

Si c'est coincé WD40 une nuit et gros burin, pas le petit rouge.

IMG_0416.jpg
928 S4 de 1989

Répondre