Merci pour vos encouragements,
au départ j'étais parti pour trouver une autre 28, mais rien à faire elles sont toutes trop cher pour moi qui cherche une auto ou il y a des choses à faire en mécanique mais avec une carrosserie propre. J'ai répondu à 2 annonces sur le coin coin mais rien de sérieux, les gars ne réponde pas à mes questions même après plusieurs relance histoire de leur montrer que c'est du sérieux et pas un guignol qui veux essayer une 28.
Donc j'ai trouver cette 944 proche de chez moi, 25min chez un jeune qui n'a pas les moyens et les connaissances en méca.
Par contre je me trouve en ce moment dans l'incapacité de faire la carte grise car le CT n'est pas à jour car une grosse liste de défaut majeur. Rien insurmontable pour moi, je pense que d'ici un mois elle roule.
J'ai déjà démonter toute la ligne d'échappement, ouvert la distri que je doit reprendre car celle ci n'a pas été faite correctement à mon gout car fuite au niveau joint spi arbre d'équilibrage et la tension est incorrect pourtant faite de 2016 par un garage pro.
J'ai changer les silent-blocs hydraulique moteur hier soir en 2 heures.
J'attend la biellette axiale droite et je pense acheter le kit réfection de crémaillère.
Le plus compliqué sera le changement des joint spi du pont car les BTR des cardans sont bloqués à mort est j'en ai même bousillé un, la clé allen tourne dans le boulon.
Je vais sans doute tronçonner les têtes puis les écarter et les re-tronçonner entre la tulipe et le cardan. Il restera soit à extraire le reste du filletage ou repercer et tarauder.
Voilà pour le moment se sont les grande de ligne des travaux.