une 928 s4 de plus dans le 74
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 17:18
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
une 928 s4 de plus dans le 74
bonjour a tous , je m'appelle Laurent , basé dans le 74 proche Annecy, je suis en trains d'acquérir une 928 S4 de 1989 bleu dans son jus.
54 ans , marié avec quatres enfants dont trois maintenant grand. ayant maintenant du temps , je me suis lancé dans ce projet de réno .
j'ai aussi une 944 de 1986, et une camaro de 1970.
Mais c est une 928 qu'il me faut et rien d autre. je compte vendre la camaro pour me financer mon projet .
j'ai choisis ce modèle par connaissance , elle a eu 2 propriétaires avant moi et toujours entretenue dans le meme garage,
elle roule tous les jours. Elle possède un gros dossier de factures .
Je rejoins votre club afin de rencontrer des passionnés comme moi de la 928 et d'avoir un max de conseil.
J'envisage une reno lourde pour rouler souvent avec.
J'ai deux questions pour commencer.
Elle est en bon etat general mecanique et carrosserie, tout fonctionne , a mon avis uniquement des réparation de second ordre, vérins , intérieur fatigué, moteur des vitres fatigues etc..
Mon premier soucis est qu'elle a 270000 km , que pensez vous d'un tel kilométrage? vaut elle une reno lourde ou dois je plutôt en prendre une avec un faible km.
J'ai aussi la planche de bord fendue et elle n existe plus en bleu, comment faire pour la réparer.
Je cherche aussi un garage region 74 ou 73 pour m'accompagner, ( un garage porsche qui aiment et qui connait les 928) je peux me déplacer si la personne vaut le coup.
amities
laurent
928 lp
54 ans , marié avec quatres enfants dont trois maintenant grand. ayant maintenant du temps , je me suis lancé dans ce projet de réno .
j'ai aussi une 944 de 1986, et une camaro de 1970.
Mais c est une 928 qu'il me faut et rien d autre. je compte vendre la camaro pour me financer mon projet .
j'ai choisis ce modèle par connaissance , elle a eu 2 propriétaires avant moi et toujours entretenue dans le meme garage,
elle roule tous les jours. Elle possède un gros dossier de factures .
Je rejoins votre club afin de rencontrer des passionnés comme moi de la 928 et d'avoir un max de conseil.
J'envisage une reno lourde pour rouler souvent avec.
J'ai deux questions pour commencer.
Elle est en bon etat general mecanique et carrosserie, tout fonctionne , a mon avis uniquement des réparation de second ordre, vérins , intérieur fatigué, moteur des vitres fatigues etc..
Mon premier soucis est qu'elle a 270000 km , que pensez vous d'un tel kilométrage? vaut elle une reno lourde ou dois je plutôt en prendre une avec un faible km.
J'ai aussi la planche de bord fendue et elle n existe plus en bleu, comment faire pour la réparer.
Je cherche aussi un garage region 74 ou 73 pour m'accompagner, ( un garage porsche qui aiment et qui connait les 928) je peux me déplacer si la personne vaut le coup.
amities
laurent
928 lp
-
- Messages : 4213
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
Salut et
Pour ta réflexion concernant l'une ou l'autre voiture, une 928 qui a 270 000kms a roulé, c'est le moins que l'on puisse dire, mais si elle à été entretenue comme il faut, elle roulera au moins encore autant.
Après, c'est une question de budget.

Pour ta réflexion concernant l'une ou l'autre voiture, une 928 qui a 270 000kms a roulé, c'est le moins que l'on puisse dire, mais si elle à été entretenue comme il faut, elle roulera au moins encore autant.
Après, c'est une question de budget.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 17:18
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
merci pour ta reponse
le "budjet" n a pas encore été voté .
je suis au stade des investigations, devis , etc...
je pense en faire une grosse partie moi meme , c' est un peu le but .
mais mes compétence s'arrête au moteur.
le "budjet" n a pas encore été voté .
je suis au stade des investigations, devis , etc...
je pense en faire une grosse partie moi meme , c' est un peu le but .
mais mes compétence s'arrête au moteur.
-
- Messages : 4213
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
Tu as des posts sur les tarifs "moyens" des 928., leurs côtes, leurs progressions.
en moyenne une s4 "très bien" se trouve à 25 000€ et une s4 "très, très moyenne" se trouve à 10 ou 12 000€ avec autant de frais, au final peu d'écart de budget sur une voiture "finie".
en moyenne une s4 "très bien" se trouve à 25 000€ et une s4 "très, très moyenne" se trouve à 10 ou 12 000€ avec autant de frais, au final peu d'écart de budget sur une voiture "finie".
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 18:31
- Pro : Non
- Alias : JP
- Auto : 928 S4
MACAN S
MINI Clubman Cooper S 192 - Localisation : Moselle
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
Bienvenue !
Pour te donner une idée: j'ai acquis une 928 S4 (BVA donc) 1991, bleu nuit avec 247 000 km.
Le moteur a été révisé: injection (elle consommait 18/20 l maintenant 12 l), toutes les courroies changées, vidanges, filtres, sellerie conducteur refaite partiellement, volant recousu (!)
toit ouvrant, toutes les commandes électriques OK. jantes refaites, disques et plaquettes neuves. Pour 17 000 €
les vitres, c'est dû certainement à la garniture intérieur qui se décolle et les freinent.
Maintenant, en annonce, je n'ai rien vu à 10 000 € ces derniers temps, même à rénover.
Plutôt 19 000 € mais pas nickel.
Nickel, c'est 30 000 € et les GT voient leur cote s'envoler ! Il y avait celle de Johny Halliday à vendre à Epoque Auto (MAP de 45 000 € + 15% de frais)
Pour te donner une idée: j'ai acquis une 928 S4 (BVA donc) 1991, bleu nuit avec 247 000 km.
Le moteur a été révisé: injection (elle consommait 18/20 l maintenant 12 l), toutes les courroies changées, vidanges, filtres, sellerie conducteur refaite partiellement, volant recousu (!)
toit ouvrant, toutes les commandes électriques OK. jantes refaites, disques et plaquettes neuves. Pour 17 000 €
les vitres, c'est dû certainement à la garniture intérieur qui se décolle et les freinent.
Maintenant, en annonce, je n'ai rien vu à 10 000 € ces derniers temps, même à rénover.
Plutôt 19 000 € mais pas nickel.
Nickel, c'est 30 000 € et les GT voient leur cote s'envoler ! Il y avait celle de Johny Halliday à vendre à Epoque Auto (MAP de 45 000 € + 15% de frais)
-
- Webmaster
- Messages : 4334
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
Bonsoir Laurent
et
Pour ton acquisition future,
- il y a un guide d'achat pour les membres du CP928, afin d'éviter les problèmes dès l'achat.
- il me semble préférable de définir le budget global que tu peux / veux allouer à ton projet, comprenant tous les frais de rénovation et d'entretien. Avec la valeur des 928 qui augmente, le prix des pièces suit la même tendance.
Bonne recherche de ta 928.

et

Pour ton acquisition future,
- il y a un guide d'achat pour les membres du CP928, afin d'éviter les problèmes dès l'achat.
- il me semble préférable de définir le budget global que tu peux / veux allouer à ton projet, comprenant tous les frais de rénovation et d'entretien. Avec la valeur des 928 qui augmente, le prix des pièces suit la même tendance.
Bonne recherche de ta 928.
Pat, 

-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74

Chouette ; encore une 928 qui va etre sauvée


reste plus qu'a haderer au club pour avoir le mode d'emploi de la rénovation !
Si tu veux bien nous renseigner sur le N° de serie ce sera sympa de voir son pédigré ; éventuellement des photos ?

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74

Bien venu sur le forum du club, beau projet .

Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
- Pro : Non
- Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993 - Status : Hors ligne
Re: une 928 s4 de plus dans le 74
Bonjour voisin
J ai aussi une 928 mamie que j ai remis en route après 23 ans d inactivité .... elle est maintenant très belle mais que de temps passé et sans compter
Le coût.. j ai aussi d autre pma je suis vers st Julien on peut se croiser à l’occasion.
En tout cas c est une superbe voiture
Bonne recherche
Guillaume
J ai aussi une 928 mamie que j ai remis en route après 23 ans d inactivité .... elle est maintenant très belle mais que de temps passé et sans compter
Le coût.. j ai aussi d autre pma je suis vers st Julien on peut se croiser à l’occasion.
En tout cas c est une superbe voiture
Bonne recherche
Guillaume