Premiere dure.....trés dure !
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Premiere dure.....trés dure !
Bonjour,
Souçi sur ma S4, la premiere est trés dure à enclencher, en fait pour décaler le levier vers la gauche il faut quasiment taper lateralement (impression d'avoir un linguet à ressort qui empeche le mouvement). Quelqu'un a t-il déja eu ce probleme ? Je crains d'etre obligé d'ouvrir la boite !!
Merci de vos conseils!
J-Christophe
Souçi sur ma S4, la premiere est trés dure à enclencher, en fait pour décaler le levier vers la gauche il faut quasiment taper lateralement (impression d'avoir un linguet à ressort qui empeche le mouvement). Quelqu'un a t-il déja eu ce probleme ? Je crains d'etre obligé d'ouvrir la boite !!
Merci de vos conseils!
J-Christophe
Re: Premiere dure.....trés dure !
Est ce que ton levier a une position lache ?
Est ce que la marche arrière ne passe plus aussi ?
Est ce que la marche arrière ne passe plus aussi ?
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Re: Premiere dure.....trés dure !
Bonsoir,
la première des choses pourrait être de vérifier l'état de la rotule de commande de boite.
Elle se situe dans la zone du levier de vitesse, mais est accessible par en dessous, après avoir enlevé le premier pot de détente, elle se trouve au dessus du transaxle, on ne la voit pas vraiment.
Sinon, il y a aussi une partie"usable" à l'arrière de cette commande mais elle est peu souvent en cause.
Après reste le plaisir de découvrir tous les beaux pignons et synchros en ouvrant la boite elle même...
Une vidange si elle n'a pas été faite recemment pourrait te donner éventuellement une idée de son état en fonction de se que tu trouveras comme débris dans l'huile usée.
Bon courage.
A+
la première des choses pourrait être de vérifier l'état de la rotule de commande de boite.
Elle se situe dans la zone du levier de vitesse, mais est accessible par en dessous, après avoir enlevé le premier pot de détente, elle se trouve au dessus du transaxle, on ne la voit pas vraiment.
Sinon, il y a aussi une partie"usable" à l'arrière de cette commande mais elle est peu souvent en cause.
Après reste le plaisir de découvrir tous les beaux pignons et synchros en ouvrant la boite elle même...
Une vidange si elle n'a pas été faite recemment pourrait te donner éventuellement une idée de son état en fonction de se que tu trouveras comme débris dans l'huile usée.
Bon courage.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
Re: Premiere dure.....trés dure !
J'ai pensé à la rotule aussi , mais en relisant tout les posts de l'ancien forum sur les problèmes de boite , cela n'y ressemble pas : La commande serait lache justement .
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Re: Premiere dure.....trés dure !
Bonjour!
J'ai déjà remplacé la rotule au niveau de la boite (PET 701-00 rep 2) mais sans changement, j'ai vraiment l'impression que quelque chose bloque le passage de la premiere, à l'interieur de la boite. Le passage de la marche arrierre et également un peu dur, mais c'est peut-etre normal ? il faudrait que je compare avec une autre S4.....
JC
J'ai déjà remplacé la rotule au niveau de la boite (PET 701-00 rep 2) mais sans changement, j'ai vraiment l'impression que quelque chose bloque le passage de la premiere, à l'interieur de la boite. Le passage de la marche arrierre et également un peu dur, mais c'est peut-etre normal ? il faudrait que je compare avec une autre S4.....
JC
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Re: Premiere dure.....trés dure !
Binney, malgrés ça le levier au point mort se promene entre 2/3 et 4/5 sans aucun rappel vers 2/3, ça ne doit pas etre normal (ressort de rappel cassé dans la boite ?)