recouvrement polyester tableau de bord
-
Topic author - Messages : 52
- Pro : Non
- Auto : 928 S 1983 USA
PORSCHE 997 4S CAB - Localisation : 64000
- Status : Hors ligne
recouvrement polyester tableau de bord
Bonjour à tous,
après l'achat de ma 928 S de 1983,il y a 15 jours avec tableau de bord fissuré, je recherche des avis sur un recouvrement en polyester que propose rose passion et que l'un d'entre nous aurait installé.
bon week à tous
après l'achat de ma 928 S de 1983,il y a 15 jours avec tableau de bord fissuré, je recherche des avis sur un recouvrement en polyester que propose rose passion et que l'un d'entre nous aurait installé.
bon week à tous
-
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: recouvrement polyester tableau de bord
Bonjour mic64,
Jel'ai acheté pour la 84 voici quelques mois déjà mais toujours pas installé... C'est bien fait, mais seulement du plastique noir assez fin. Il faut juste le coller sur celui d'origine en ayant au préalable ébavuré un peu les fissures presentes sur ton tableau de bord.
C'est livré avec un couvre casquette instruments et sa. façade.
Amicalement
Philippe
Jel'ai acheté pour la 84 voici quelques mois déjà mais toujours pas installé... C'est bien fait, mais seulement du plastique noir assez fin. Il faut juste le coller sur celui d'origine en ayant au préalable ébavuré un peu les fissures presentes sur ton tableau de bord.
C'est livré avec un couvre casquette instruments et sa. façade.
Amicalement
Philippe
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Deja vu sur une S4 grise parisienne, le resultat est pas terrible
, je prefere avoir une ou 2 fissures plutôt que ça, pour la casquette ça passe mais pas la planche; cela reste une solution en dernier recourt.
Le mieux serait un bon sellier.

Le mieux serait un bon sellier.
-
merci de vos réponses les gars, dommage c'était la solution idéale pour éviter de démonter tout le tableau.
je reste demandeur photo si quelqu'un d'autre à essayé.
je reste demandeur photo si quelqu'un d'autre à essayé.
-
Je viens avec cette voiture à Reims (mamie ne sera finalement pas finie voire toujours en peinture fin Mai) et d'ici là aurais installé le couvre tableau de bord... Tu pourras voir de visu le rendu et si la dépense vaut le coup
Amicalement
Philippe

Amicalement
Philippe
-
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
simon , il y a des resines pour reprendre tes fissures et peinture ensuite style https://www.alta-cuir.com/content/29-re ... e-ou-abime ou autre marque
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
exact, avec un peu d'huile de coude, le résultat avec la résine est bluffant 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Des news du montage du sur-tableau de bord plastique Rose Passion:
Tout d'abord, voici le résultat final qui n'est pas mal du tout, surtout après teinture au ton de l'intérieur de la voiture (teinture pour cuir ALTA reproduite à partir d'un échantillon de cuir). Au passage, j'ai remplacé la casquette du tableau de bord. Après avoir lu le retour d'expérience de Zebulon, je me suis lancé à la réparer plutôt que d'utiliser le couvre casquette en plastique que je trouve pas terrible car constituée de 2 pieces.
Malgré tous mes soins, le résultat de la réparation de casquette est sympa mais pas parfait, car on distingue malgré tout l'ancienne fissure si on y regarde de près.
Le bilan global si c'était à refaire:... Si TBD pas trop craquelé, je fais juste une réparation, sinon, démontage et recouvrement cuir pour un beau résultat durable !!... Car comme le montre la photo ci-dessous, l'installation du sur-TBD nécessite le démontage d'une bonne partie de l'intérieur (un bon gros WE de boulot quoi)... 15mn de boulot en plus et le tbd était dehors! Plus qu'à espérer ne pas avoir à tout recommencer dans 1 an si le PVC part en sucette aux premières chaleurs
Amicalement
Philippe
Tout d'abord, voici le résultat final qui n'est pas mal du tout, surtout après teinture au ton de l'intérieur de la voiture (teinture pour cuir ALTA reproduite à partir d'un échantillon de cuir). Au passage, j'ai remplacé la casquette du tableau de bord. Après avoir lu le retour d'expérience de Zebulon, je me suis lancé à la réparer plutôt que d'utiliser le couvre casquette en plastique que je trouve pas terrible car constituée de 2 pieces.
Malgré tous mes soins, le résultat de la réparation de casquette est sympa mais pas parfait, car on distingue malgré tout l'ancienne fissure si on y regarde de près.
Le bilan global si c'était à refaire:... Si TBD pas trop craquelé, je fais juste une réparation, sinon, démontage et recouvrement cuir pour un beau résultat durable !!... Car comme le montre la photo ci-dessous, l'installation du sur-TBD nécessite le démontage d'une bonne partie de l'intérieur (un bon gros WE de boulot quoi)... 15mn de boulot en plus et le tbd était dehors! Plus qu'à espérer ne pas avoir à tout recommencer dans 1 an si le PVC part en sucette aux premières chaleurs

Amicalement
Philippe
-
C'est très propre je trouve.
La teinte a l'air idem a ton origine
Peinture en bombe réalisée sur mesure?
Tu l'as collé avec néoprène ou mastic colle??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La teinte a l'air idem a ton origine
Peinture en bombe réalisée sur mesure?
Tu l'as collé avec néoprène ou mastic colle??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Bonjour,
Pour la teinte, j'ai tout fait avec la teinture cuir achetée initialement pour refaire les sièges d'origine. Un petit coup de vernis spécial livré avec la teinture pour la finition et résistance au toucher (J'avais fait des essais auparavant sur du plastique et du skaï et avait vu que ça marchait bien).
Pour le collage, j'ai déposé un cordon de mastic-colle silicone sur toute la périphérie du tbd ainsi qu'autour des trous de ventilation. C'est ce qui est conseillé dans les tutos trouvés sur le net.
Maintenant que tout est remonté et réparé (voir mon petit soucis de lèves vitres), je dois avouer que le résultat est assez sympa et la voiture ne fait plus pitié lorsqu'on est dedans
Il n'empêche qu'ça refaire, j'aurais réparé les fissures puis recouvert de cuir. On trouve le kit cuir sur des sites US et le rendu est probablement encore mieux et plus durable.
Amicalement
Philippe
Pour la teinte, j'ai tout fait avec la teinture cuir achetée initialement pour refaire les sièges d'origine. Un petit coup de vernis spécial livré avec la teinture pour la finition et résistance au toucher (J'avais fait des essais auparavant sur du plastique et du skaï et avait vu que ça marchait bien).
Pour le collage, j'ai déposé un cordon de mastic-colle silicone sur toute la périphérie du tbd ainsi qu'autour des trous de ventilation. C'est ce qui est conseillé dans les tutos trouvés sur le net.
Maintenant que tout est remonté et réparé (voir mon petit soucis de lèves vitres), je dois avouer que le résultat est assez sympa et la voiture ne fait plus pitié lorsqu'on est dedans

Il n'empêche qu'ça refaire, j'aurais réparé les fissures puis recouvert de cuir. On trouve le kit cuir sur des sites US et le rendu est probablement encore mieux et plus durable.
Amicalement
Philippe