• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

CLEBRIS
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par CLEBRIS » dim. 26 févr. 2017 17:21

Bon les amis il semble qu'avec un booster adapté qu'il n'y ait pas plus de risque à démarrer une 928 que de faire cuire un œuf sur le plat
Comme elle a été gentille j'en ai profité pour lui faire prendre une douche
Mais bon juste 1 mois sans tourner alors que je ne mets même pas l'alarme (pas fermée)...
pourtant mon indicateur de charge est toujours entre 13 et 14...
Merci à tous pour votre aide et conseils
J'emmène mon booster à Reims des fois que certains tombent en rade

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abeille928
Présidente
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81

Message par Abeille928 » dim. 26 févr. 2017 18:06

CLEBRIS a écrit :Bon les amis il semble qu'avec un booster adapté qu'il n'y ait pas plus de risque à démarrer une 928 que de faire cuire un œuf sur le plat
Comme elle a été gentille j'en ai profité pour lui faire prendre une douche
Mais bon juste 1 mois sans tourner alors que je ne mets même pas l'alarme (pas fermée)...
pourtant mon indicateur de charge est toujours entre 13 et 14...
Merci à tous pour votre aide et conseils
J'emmène mon booster à Reims des fois que certains tombent en rade

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:hello:
Que voila un homme prévoyant et prévenant pour ses copains :bravo:
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Tutu
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975

Message par Tutu » dim. 26 févr. 2017 20:47

Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours, j'ai décidé de démonter le radiateur qui avait une très légère fuite. La fuite commençait lorsque le circuit était sous 0.7 bar de pression. Fuite d'une goutte toutes les minutes. Après démontage du radiateur et réparation de la fuite minime, j'ai décidé de savoir pourquoi il m'était impossible de régler l'avance à la lampe strobo. Après recherches et questions diverses, j'ai eu la réponse par le sorcier, en la personne de Didier Meyer. La poulie demper était montée à l'envers par un bricolo qui avait du changer la courroie de distribution. Donc démontage de toutes les courroies et démontage de cette poulie. Mais puisque la poulie est enlevée pourquoi ne pas regarder de plus près la courroie de distribution et tous les accessoires qui vont avec (pompe à eau, galet tendeur et son support, etc). Je m'aperçois alors que les arbres à cames ne sont pas synchros. je m'explique : repère de vilebrequin au 0, arbre à came de gauche (cylindres 5 à 8) au repère, arbre à came de droite deux dents de retard. Donc détente de la courroie et démontage du tendeur de courroie. Là de nouveau des surprises. Ce tendeur doit être plein d'huile de boite pour permettre la dispersion de la chaleur et ne pas tendre la courroie au delà des limites lorsque le moteur est chaud. Donc démontage du tendeur et là..... toutes les rondelles "belleville" formant une sorte de ressort sont "soudées" entre elles par la rouille. Démontage des 35 rondelles, nettoyage des dites rondelles, remise en place de celles ci, remplissage du tendeur avec de l'huile 90 et remise en place de ce dernier. Donc remise en place d'une courroie de distribution neuve, tension de celle-ci, réparation de cache en plastique cassé par le rigolo qui avait mis les mains dedans avant moi. Mais là, je m'aperçois que la pompe à air fait un bruit de "casserole". Je sais que certain la supprime mais je veux savoir comment ça marche et je démonte. En fait deux roulements de rien du tout à changer mais surtout casse de deux "clavettes" sur les quatre qui servent de guide aux deux "pales". Et bien pourquoi pas refaire ces deux "clavettes". J'ai refait ces deux clavettes dans de la bakélite et la pompe tourne sans bruit et fonctionne parfaitement. Maintenant, je vais voir la capsule à dépression commandant l'ouverture du passage d'air de la pompe à air vers les échappements ou vers le filtre à air. Voila, ce que j'ai fait depuis quelques jours et jusqu'à aujourd'hui sur ma belle. Bon après, réparation du ventilateur de chauffage qui ne fonctionne pas sur les quatre vitesses mais fonctionne sur le dégivrage. Donc c'est le bloc résistances qui fait des siennes. Par la suite, on verra la clim. Bon à chaque jour suffit sa peine. A bientôt pour la suite des aventures.
A cœur vaillant rien d'impossible !!

928GT-91
Alias : René
Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019

Message par 928GT-91 » lun. 27 févr. 2017 09:37

Petit allez-retour à Sancerre. C'est la première fois que je la sors depuis son retour de chez Boutinaud.
Un mot : que du plaisir.
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

mcs51
Alias : Alain

Message par mcs51 » lun. 27 févr. 2017 12:25

Tutu a écrit :... ...réparation du ventilateur de chauffage qui ne fonctionne pas sur les quatre vitesses mais fonctionne sur le dégivrage. Donc c'est le bloc résistances qui fait des siennes... ...
Concernent le bloc résistance il y 2 type: 1 pour les voitures avant année x, 1 pour les voitures après année x (désoler l’année m’échappe :sweat: )
Le premier n’est plus disponible :cry: , le second l’est :bravo: .

Petit inconvénient, ils ne sont pas interchangeables ! :spookie: !
Par contre je suis certain qu’avec une voiture de ’81 il te faut celui qui n’est plus disponible :cry: :cry:

Sur le forum il y a un sujet avec un lien vers un site NL ou il explique comment modifier le câblage de ta voiture pour que cela fonctionne avec le nouveau… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Tutu
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975

Message par Tutu » lun. 27 févr. 2017 19:36

Bonsoir mcs51,
en effet, j'ai trouvé ce tuto et un autre sur un site américain où il est question de réparation du bloc de résistances en intervenant sur les composants du bloc. Je te remercie de ta sollicitude et de l'intérêt que tu as porté à mon message. Par ce simple geste, on se sent moins seul et on voit que les possesseurs de 928 sont des passionnés faisant partie d'une grande famille.
Je pense faire cette intervention dans quelques semaines car pour l'instant je suis sur le moteur et je viens de découvrir une fuite d'huile, pas importante, au joint de carter, ainsi qu'une vis "foirée" tenant le tube d'huile. Je vais donc démonter le carter et en profiter pour nettoyer l'intérieur. Cela ne fera pas de mal de retirer les dépôts d'huile vieux de plus de trente ans et faire repasser de l'huile neuve dans du propre. Ensuite je referai le filetage dans le carter afin de serrer correctement le tube d'huile. De toutes façons, je laisserai un message pour donner des nouvelles de l'avancement des travaux.
A cœur vaillant rien d'impossible !!

Laurent928
Responsable outils region Nord
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86

Message par Laurent928 » mer. 1 mars 2017 20:17

Aujourd'hui relâchement du flexplate, d'environ 2 à 2.25 mm. Je l'avais détendu la dernière fois en mars 2015 soit 11500 km, je tacherai d'y regarder dans un an histoire de voir s'il y a une différence de tension sur la butée du vilo.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

fluitex
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P

Message par fluitex » mer. 1 mars 2017 21:51

salut Laurent,

c'est la mesure entre le flexplate serre et desserré ou la mesure vilebrequin poussé a fond et tiré à fond au pied de biche ?

j'avais 1.6mm sur la mienne avant renovation

A+
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Laurent928
Responsable outils region Nord
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86

Message par Laurent928 » jeu. 2 mars 2017 21:28

Salut Stéphane, non c'est le recule du flexplate, mais visiblement je n'ai pas de jeu au vilebrequin, car je n'ai pas réussi à l'avancer d'un poil malgré que je faisais levier avec un gros tournevis.
Sinon aujourd'hui remplacement des joints en cuivre des deux durites banjo du boitier de commande de D.A. qui fuyait un peu.
Ma 928 va être nickel pour le passage au banc de samedi ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

fluitex
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P

Message par fluitex » jeu. 2 mars 2017 21:33

Laurent928 a écrit :Salut Stéphane, non c'est le recule du flexplate, mais visiblement je n'ai pas de jeu au vilebrequin, car je n'ai pas réussi à l'avancer d'un poil malgré que je faisais levier avec un gros tournevis.
Sinon aujourd'hui remplacement des joints en cuivre des deux durites banjo du boitier de commande de D.A. qui fuyait un peu.
Ma 928 va être nickel pour le passage au banc de samedi ;)
super Laurent, t'as encore de la marge pour arriver à mon niveau ( d'usure ) :fr4:
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Répondre