• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par chax » lun. 6 févr. 2017 21:43

lilian85 a écrit : Avec le kjet je ne sais pas. Probablement qu'elle tourne dès la mise du contact.
Non, la pompe n'est alimentée que si le moteur tourne.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » lun. 6 févr. 2017 22:06

Elle fait 31 cv donc c'est une S non ???

Sur la carte grise c'est écrit 928S donc bon !!!

Par contre attention car c'est une model qui a du être importé car quand je met le contacte, le compteur est écrit en allemand!

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par boudu » lun. 6 févr. 2017 23:40

Bonjour Arnaud,
Poste une photo de ton moteur pour te dire si c'est plutôt S ou plutôt pas :P ... Sinon relève ton numéro de moteur ( devant sous le WUR).
M28.09 c'est une mamie de 80 (boîte méca 4,5L), M28.11... C'est une S 4,7L.
Amicalement
Philippe


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » mar. 7 févr. 2017 09:49

Bonjour ok je vais donc voir cela aujourd'hui même

Merci !

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par lilian85 » mar. 7 févr. 2017 10:37

chax a écrit :
lilian85 a écrit : Avec le kjet je ne sais pas. Probablement qu'elle tourne dès la mise du contact.
Non, la pompe n'est alimentée que si le moteur tourne.
Donc la pompe à essence n'est jamais alimentée au contact.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par chax » mar. 7 févr. 2017 11:25

Arnaud60 a écrit :Elle fait 31 cv donc c'est une S non ???

Sur la carte grise c'est écrit 928S donc bon !!!

Par contre attention car c'est une model qui a du être importé car quand je met le contacte, le compteur est écrit en allemand!
La carte grise est probablement erronée car pour que ce soit une S, il faudrait que son numéro de série soit 92A0820678
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Arnaud60
Messages : 37
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:26
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par Arnaud60 » dim. 12 févr. 2017 22:13

Je ne trouve pas le numéro moteur! ou ce trouve t'il exactement?

J'ai fais quelques photos de l'auto et du compartiment moteur:
IMG_20170212_141616.jpg
IMG_20170212_141603.jpg
IMG_20170212_141657.jpg
IMG_20170212_140151.jpg

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par boudu » mar. 14 févr. 2017 17:29

WUR perpendiculaire à la barre anti rapprochement et pas la durite eau / huile côté droit le long du tube d'admission d'air...Pour moi, c'est une S !
;)
Amicalement
Philippe

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par chax » mar. 14 févr. 2017 17:32

...ou une 4,5 l d'après 1980 comme son numéro de série le suggère

Le type et numéro de moteur se trouvent sur un méplat sur l'avant du moteur

Image
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: Arnaud (F) 60, 928S BA1981

Message par boudu » mar. 14 févr. 2017 19:13

Bon Arnaud, donne nous vite le numéro de série de ton moteur pour éclaircir ce mystère :roll:

Répondre