Benoit (F) 78 - Futur 928-iste
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Moi non plus.
J'avais essayé une boitoto bleue de Monaco 1ère main avant celle-là. Je n'avais jamais conduit de 928 auparavant. Je n'avais pas été emballé.
Faudrait ressayer maintenant que j'ai l'habitude de la mienne.
J'avais essayé une boitoto bleue de Monaco 1ère main avant celle-là. Je n'avais jamais conduit de 928 auparavant. Je n'avais pas été emballé.
Faudrait ressayer maintenant que j'ai l'habitude de la mienne.
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Si l'on a jamais conduit une BA de cette génération, il faut pour moi impérativement essayer ... Pour ma part c'était BM obligatoire j'aime les petites routes et une fois que l'on s'est familiarisé avec la grille, le guidage, le verrouillage, elle est bien sympa en usage sportif.
Modifié en dernier par RiskyBusiness le mer. 4 janv. 2017 08:19, modifié 1 fois.
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Merci à toutes et tous pour vos réponses et votre accueil!
J'ai déjà pu découvrir le contenu très riche de l'espace membre et des forums, et c'est une mine d'informations vraiment intéressantes.
A bientôt
Benoit
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Topic author - Messages : 84
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Merci à toutes et tous pour votre accueil au sein du Club et pour vos réponses.
Ayant parcouru le forum et le site, j'ai déjà pu découvrir une belle mine d'informations!
Ces échanges et ces lectures ne font que confirmer mon projet 928 !
cordialement
Benoit
Ayant parcouru le forum et le site, j'ai déjà pu découvrir une belle mine d'informations!
Ces échanges et ces lectures ne font que confirmer mon projet 928 !
cordialement
Benoit
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Salut Benoît,
J'avais une S4 en boîte Manuelle, l'avantage, c'est le contrôle sur route mouillée ou gelée, on peut facilement utiliser le frein moteur.
Après c'est une question de goût: Aux zétats zunis, j'ai conduit une boîte toto pendant 18 jours, temps sec et longues ligne droites, pas de soucis.
Pour les montagnes c'était plus embêtant, car utilisation du kick down etc.....bref pas à mon goût.
Voilà mes simples expériences.
Perso un petit conseil: si tu aimes relancer, rétrograder..... prends une boîte manuelle.
Si tu es plutôt cool et que tu veux "cruiser", prends une boîte auto
J'oubliais:
Amicalement
J'avais une S4 en boîte Manuelle, l'avantage, c'est le contrôle sur route mouillée ou gelée, on peut facilement utiliser le frein moteur.
Après c'est une question de goût: Aux zétats zunis, j'ai conduit une boîte toto pendant 18 jours, temps sec et longues ligne droites, pas de soucis.
Pour les montagnes c'était plus embêtant, car utilisation du kick down etc.....bref pas à mon goût.
Voilà mes simples expériences.
Perso un petit conseil: si tu aimes relancer, rétrograder..... prends une boîte manuelle.
Si tu es plutôt cool et que tu veux "cruiser", prends une boîte auto
J'oubliais:


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TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Bonsoir Benoit
et
Il est important de te faire ta propre opinion en essayant avant d'acheter.
Il faut prendre le temps de choisir "ta" 928 en allant en voir plusieurs.
Le "guide d'achat" est très utile.


et

Il est important de te faire ta propre opinion en essayant avant d'acheter.
Il faut prendre le temps de choisir "ta" 928 en allant en voir plusieurs.
Le "guide d'achat" est très utile.

Pat, 

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Re: Presentation, Benoit, France, Yvelines, Futur 928-iste
Salut Benoît,
Pour le choix entre BM ou BVA, je pense qu'il faut vraiment essayer les deux modèles, tout en prenant soin de comparer des voitures dans des états similaires.
Une BVA bien suivie va laisser sur place un BM à bout de souffle.
La conduite entre les deux est très différente et c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.
Voici néanmoins une comparaison que j'espère assez objective (à défaut, cela va donner lieux à des commentaires intéressants
).
BM
+ Réactivité immédiate
+ Contrôle
+ Consommation légèrement moindre en utilisation routière
+- Disposition des vitesses inhabituelles
- Fragilité des synchros à partir de 150 000 km
- Embrayage à changer
BVA
+ Reprises très amusantes
+ Tranquillité de conduite
+ Souvent, c'est plus facile de faire conduire une 928 par son épouse ou compagne lorsqu'elle est en BVA. Cela fait un truc de moins à gérer.
+ Démarrages en cotes facilités
+ Dimensionnement généreux et elle encaisse bien le couple dans la durée
+ Surrégimes quasiment impossibles
- Attention au Flex-Plate!!
- Nécessite un suivi particulier au niveau du convertisseur de couple
- Sensibilité du système de kick-down. Certaines voitures sont transformées par un simple réglage ou changement de capteurs.
- Conduite qui nécessite plus de finesse sur chaussée grasse ou humide.
D'une manière générale, une BVA cote moins qu'une BM à état équivalent, car moins rare pour les 928.
Moi, j'adore les reprises à 80 km/h avec une bonne BVA, mais je m'amuse essentiellement sur des petites routes où le fait de rester en 3ème en BM est un gros plus.
Ce n'est pas naturel de verrouiller une BVA en 3 ou 2, du moins pour moi.
Bonne lecture!
Sam

Pour le choix entre BM ou BVA, je pense qu'il faut vraiment essayer les deux modèles, tout en prenant soin de comparer des voitures dans des états similaires.
Une BVA bien suivie va laisser sur place un BM à bout de souffle.
La conduite entre les deux est très différente et c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.
Voici néanmoins une comparaison que j'espère assez objective (à défaut, cela va donner lieux à des commentaires intéressants

BM
+ Réactivité immédiate
+ Contrôle
+ Consommation légèrement moindre en utilisation routière
+- Disposition des vitesses inhabituelles
- Fragilité des synchros à partir de 150 000 km
- Embrayage à changer
BVA
+ Reprises très amusantes
+ Tranquillité de conduite
+ Souvent, c'est plus facile de faire conduire une 928 par son épouse ou compagne lorsqu'elle est en BVA. Cela fait un truc de moins à gérer.
+ Démarrages en cotes facilités
+ Dimensionnement généreux et elle encaisse bien le couple dans la durée
+ Surrégimes quasiment impossibles
- Attention au Flex-Plate!!
- Nécessite un suivi particulier au niveau du convertisseur de couple
- Sensibilité du système de kick-down. Certaines voitures sont transformées par un simple réglage ou changement de capteurs.
- Conduite qui nécessite plus de finesse sur chaussée grasse ou humide.
D'une manière générale, une BVA cote moins qu'une BM à état équivalent, car moins rare pour les 928.
Moi, j'adore les reprises à 80 km/h avec une bonne BVA, mais je m'amuse essentiellement sur des petites routes où le fait de rester en 3ème en BM est un gros plus.
Ce n'est pas naturel de verrouiller une BVA en 3 ou 2, du moins pour moi.
Bonne lecture!
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.