Voyant de défaut allumé
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:44
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Localisation : FREJUS,VAR
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Voici une photo qui je l'espère sera plus claire.
En ce qui concerne le voyant "TEN.COUR", je ne l'ai jamais vu et je ne pense pas qu'il existe sur ce modèle.
Je vais suivre les conseils avisés de lilian85 et vérifier les connexions dés que j'en aurai l'occasion, ce week-end très certainement. Je vous tiens informé dés la fin des tests.
Merci encore.
En ce qui concerne le voyant "TEN.COUR", je ne l'ai jamais vu et je ne pense pas qu'il existe sur ce modèle.
Je vais suivre les conseils avisés de lilian85 et vérifier les connexions dés que j'en aurai l'occasion, ce week-end très certainement. Je vous tiens informé dés la fin des tests.
Merci encore.
- Fichiers joints
-
- 20160928_084550.jpg (69.36 Kio) Vu 1310 fois
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
As-tu le manuel d'utilisateur de ta voiture?
Si oui, lis le et tu découvriras que le voyant est là, mais qu'il ne fonctionne pas sur ta voiture.
100% certain!
Quel âge a la courroie de distribution et quand a-t'elle été vérifiée pour la dernière fois?
Si oui, lis le et tu découvriras que le voyant est là, mais qu'il ne fonctionne pas sur ta voiture.
100% certain!
Quel âge a la courroie de distribution et quand a-t'elle été vérifiée pour la dernière fois?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Eh bien ton voyant ne s'allume pas donc soit l'ampoule est grillée, soit elle est absente. Tu es bon pour un démontage du combiné d'instruments pour vérifier ce point. Quasiment certain que c'est ce voyant qui provoque l'alerte.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:44
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Localisation : FREJUS,VAR
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Je n'ai malheureusement pas le manuel d'utilisation;
Je possède:
- Le manuel d'utilisation de la 928 GTS au format pdf
- Le carnet PORSCHE Service
- Le carnet PORSCHE Assistance
- Le carnet PORSCHE Garantie et entretien
qui bien sur, ne me servent à rien.
Quant à la courroie, elle a été remplacée en 2009.
Je possède:
- Le manuel d'utilisation de la 928 GTS au format pdf
- Le carnet PORSCHE Service
- Le carnet PORSCHE Assistance
- Le carnet PORSCHE Garantie et entretien
qui bien sur, ne me servent à rien.
Quant à la courroie, elle a été remplacée en 2009.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Et donc tu es bon pour un remplacement de la courroie.
Et je suis quasi certain que certains membres ont des manuels disponibles à la vente.
Et je suis quasi certain que certains membres ont des manuels disponibles à la vente.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:44
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Localisation : FREJUS,VAR
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Merci beaucoup mais ce n'est pas franchement ce qui m'arrange.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Bah, en même temps, une courroie de distribution, c'est tous les 5 ans, donc ce n'est pas un scoop.
Et puis, tu sais désormais que le système d'alarme fonctionne, malgré une ampoule qui ne s'allume pas
Pour l'instant, tu n'as rien cassé, donc cela baigne. Car si la courroie pète...
Il ne te reste plus qu'à programmer un grand entretien pour l'hiver
Et puis, tu sais désormais que le système d'alarme fonctionne, malgré une ampoule qui ne s'allume pas

Pour l'instant, tu n'as rien cassé, donc cela baigne. Car si la courroie pète...
Il ne te reste plus qu'à programmer un grand entretien pour l'hiver

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
En attendant, tu peux toujours retendre un peu la courroie et vérifier que le voyant ne s'allume plus.
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:44
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Localisation : FREJUS,VAR
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Je pense que je vais commencer par la piste du mauvais contact électrique car c'est dans mes cordes. Pour ce qui est de retendre la courroie, je suis un peu limité, je ne sais même pas ou elle se trouve.
Dans tous les cas, je vais suivre vos conseils avisés et éviter de rouler jusqu'au changement de cette dernière.
Dans tous les cas, je vais suivre vos conseils avisés et éviter de rouler jusqu'au changement de cette dernière.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
je crois que tu devrais prendre le problème a la base.
tu as un defaut present mais non visualisé et le plus important est de supprimer le defaut.
si ta courroie saute ton moteur risque la panne fatale
reflechis bien avant de demonter le tableau de bord.
la tension de la couroie n'est pas si difficile que ca
bon courage

tu as un defaut present mais non visualisé et le plus important est de supprimer le defaut.

si ta courroie saute ton moteur risque la panne fatale

reflechis bien avant de demonter le tableau de bord.

la tension de la couroie n'est pas si difficile que ca
bon courage

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.