Voyant de défaut allumé
-
Topic author - Messages : 24
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Status : Hors ligne
Voyant de défaut allumé
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 928S4 de janvier 89 depuis trois ans, je rencontre un problème électrique.
En effet 3 minutes après le démarrage du moteur, le voyant de défaut s'allume (fixe) au tableau de bord et sur la console centrale. Aucun autre voyant n'est allumé (ABS, Frein, ...) et le fait d'appuyer sur le bouton de confirmation n'éteint pas les voyants.
Si je coupe le moteur et redémarre, le problème problème apparaît à nouveau au bout de 3 minutes.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.
Heureux possesseur d'une 928S4 de janvier 89 depuis trois ans, je rencontre un problème électrique.
En effet 3 minutes après le démarrage du moteur, le voyant de défaut s'allume (fixe) au tableau de bord et sur la console centrale. Aucun autre voyant n'est allumé (ABS, Frein, ...) et le fait d'appuyer sur le bouton de confirmation n'éteint pas les voyants.
Si je coupe le moteur et redémarre, le problème problème apparaît à nouveau au bout de 3 minutes.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: Voyant de défaut allumé
As-tu un message qui apparaît sur les trois écrans du bas?
Un passage par la rubrique présentation serait apprécié, merci.
Un passage par la rubrique présentation serait apprécié, merci.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
3 mn après le démarrage du moteur ça me fait penser au message de tension de courroie de distribution, mais tu aurais dans ce cas le message correspondant sur l'une des 3 lignes sous les compteurs 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Merci pour cette réponse rapide,
Mais je n'ai aucun message ni voyant, mais je n'ai pas d'écran non plus.
Je te joins deux photos afin que tu puisses te rendre réellement compte.
Merci encore...
Mais je n'ai aucun message ni voyant, mais je n'ai pas d'écran non plus.
Je te joins deux photos afin que tu puisses te rendre réellement compte.
Merci encore...
- Fichiers joints
-
- 20160927_161916.jpg (77.59 Kio) Vu 1848 fois
-
- 20160927_161932.jpg (86.6 Kio) Vu 1848 fois
-
Ex:
Ok. On peut commencer en disant qu' il ne s'agit pas d'un S4 1989 mais plus certainement d'une 1988.
Si tu faisais un message de présentation avec le numéro de châssis, nous pourrions même certainement te donner des informations sur la voiture.
Là, je pense aussi à une alerte avec l'ampoule du voyant concerné hors- service.
Lors de la mise sous tension, as- tu bien tous les messages qui s' allument?
Si tu faisais un message de présentation avec le numéro de châssis, nous pourrions même certainement te donner des informations sur la voiture.
Là, je pense aussi à une alerte avec l'ampoule du voyant concerné hors- service.
Lors de la mise sous tension, as- tu bien tous les messages qui s' allument?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Auto : 928 S 83 BA
tu devrais faire une photo du tableau de bord quand tu mets juste le contact pour vérifier que tu n'as pas une ampoule de voyant de grillée.
-
Effectivement demain, j'essaierai de trouver 5 minutes pour faire ma présentation en bonne et due forme, mais on fait toujours les choses dans l'urgence en allant au plus pressé. Toutes mes excuses.
En ce qui concerne la voiture, sa première immatriculation est de janvier 1989, c'est donc très certainement un modèle de 88 avec pour numéro de série: WP0ZZZ92ZJS841522.
En ce qui concerne les voyants, a priori ils sont tous allumés mais comme un photo vaut mieux qu'un long discours, je te joins un photo.
Merci.

En ce qui concerne la voiture, sa première immatriculation est de janvier 1989, c'est donc très certainement un modèle de 88 avec pour numéro de série: WP0ZZZ92ZJS841522.
En ce qui concerne les voyants, a priori ils sont tous allumés mais comme un photo vaut mieux qu'un long discours, je te joins un photo.
Merci.
-
ET voici la photo ...
- Fichiers joints
-
- 20160927_174510.jpg (106.78 Kio) Vu 1831 fois
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
C'est bien une S4 de 88
on va t'embêter encore un peu : tu peux faire la photo sans le flash car on distingue mal les voyants rouges
et impossible de te certifier qu'il n'en manque pas un à l'appel.
Et tu pourras aussi faire des photos de ta voiture car elle a un vrai full cuir, ce qui est très rare
J'ai eu un cas similaire d'alerte sans aucune panne : c'est le connecteur du bandeau d'alerte de la console qui était mal enfoncé et générait de fausses alertes. Et en effet, même en appuyant sur le bouton ! du bandeau, les 2 voyants restaient allumés.
Il faut démonter le panneau de moquette à droite de la console, chercher le connecteur blanc à 4 broches (style disque dur 5"1/4 si tu vois ce que je veux dire) et bien l'emboiter. Lorsque les broches femelles ont un peu trop de jeu (suite à des démontages/remontages), les connexions se font mal.

Et tu pourras aussi faire des photos de ta voiture car elle a un vrai full cuir, ce qui est très rare

J'ai eu un cas similaire d'alerte sans aucune panne : c'est le connecteur du bandeau d'alerte de la console qui était mal enfoncé et générait de fausses alertes. Et en effet, même en appuyant sur le bouton ! du bandeau, les 2 voyants restaient allumés.
Il faut démonter le panneau de moquette à droite de la console, chercher le connecteur blanc à 4 broches (style disque dur 5"1/4 si tu vois ce que je veux dire) et bien l'emboiter. Lorsque les broches femelles ont un peu trop de jeu (suite à des démontages/remontages), les connexions se font mal.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Ex:
En haut du combiné d'instruments de gauche (température de liquide de refroidissement et niveau de carburant), tu devrais avoir le marquage "TEN.COUR" avec un logo de courroie juste à droite.
Je ne le distingue pas sur ta photo. Peux-tu vérifier s'il s'allume à la mise sous tension?
Si non, je pense que l'ampoule est hors service, et que tu as une alerte à la tension de la courroie de distribution.
Merci pour la présentation, car je suis intrigué par un tel kilométrage au compteur
Et puis, un combiné d'instruments tout cuir, ce n'est pas courant du tout!
Sam
Je ne le distingue pas sur ta photo. Peux-tu vérifier s'il s'allume à la mise sous tension?
Si non, je pense que l'ampoule est hors service, et que tu as une alerte à la tension de la courroie de distribution.
Merci pour la présentation, car je suis intrigué par un tel kilométrage au compteur

Et puis, un combiné d'instruments tout cuir, ce n'est pas courant du tout!
Sam