Problème de distribution....
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
normalement tu as une étiquette sur le radiateur avec le schéma pour chaque tête 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 294
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
Ben moi, j'ai plus d'étiquette y'a longtemps...
Donc, si j'ai bien compris le croquis de Lionel, le premier fil de bougie de la tete de gauche (en regardant le moteur de face) vient sur le cylindre 1, ensuite le deuxième va sur le cylindre 3, le 3ème sur le cylindre 7 et ainsi de suite, donc, pour la deuxième tete, le premier fil va sur le cylindre 6, puis sur le 5 et ainsi de suite. C'est ca ou je me plante complètement ?????

Donc, si j'ai bien compris le croquis de Lionel, le premier fil de bougie de la tete de gauche (en regardant le moteur de face) vient sur le cylindre 1, ensuite le deuxième va sur le cylindre 3, le 3ème sur le cylindre 7 et ainsi de suite, donc, pour la deuxième tete, le premier fil va sur le cylindre 6, puis sur le 5 et ainsi de suite. C'est ca ou je me plante complètement ?????

-
D'après le workshop, j'ai trouvé ca :
Ordre d'allumage : 1 3 7 2 6 5 4 8
tete de gauche : 1 7 6 4
tete de droite : 2 5 8 3
La tete de gauche, c'est en regardant le moteur de l'intérieur de la voiture ou c'est quand on est face au capot ?????
On a essayé plein de combinaisons avec le calage distri du workshop et rien ne va. Comme la voiture tournait avant sans problème, on s'oriente de plus en plus vers un mauvais marquage sur la Damper (sujet évoqué plus haut). Y'a d'autre cas comme moi, ou je suis unique ??????
J'EN AI MARRE.....
Ordre d'allumage : 1 3 7 2 6 5 4 8
tete de gauche : 1 7 6 4
tete de droite : 2 5 8 3
La tete de gauche, c'est en regardant le moteur de l'intérieur de la voiture ou c'est quand on est face au capot ?????
On a essayé plein de combinaisons avec le calage distri du workshop et rien ne va. Comme la voiture tournait avant sans problème, on s'oriente de plus en plus vers un mauvais marquage sur la Damper (sujet évoqué plus haut). Y'a d'autre cas comme moi, ou je suis unique ??????
J'EN AI MARRE.....
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
généralement c'est dans le sens de la marche, donc depuis l'intérieur si tu préfères
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Claude Boehm
- Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées - Localisation : 76740 Heberville

Après ma boullette du 1er post, qui n'est malheureusement qu'une erreur d'écriture j'essaye de me rattraper
J'ai cherché sur le PET et trouvé qu'il y avait plusieurs Damper pour un même modèle

par exemple pour la "S" il y en a 4 reperées par un code couleur et c'est tout (pas de caractéristiques)
D'un autre coté j'ai deux poulies Damper de même couleur (rouge/orangé) et les deux sont différentes:
la première marquée -4/5....-20.....-10....OT.....+10.......+20
la deuxième:
-4/5...-26....-20....-10....OT....+10.....+20.....+26
Comme la 2eme est montée sur la voiture

je ne pense pas que Porsche à construit des Damper de couleur pour les assortir avec la couleur de la caisse

Bon courage
Responsable de la boutique CP 928
-
Merci Claude, je vais donc poursuivre demain avec la quasi certitude que la Damper n'est pas la bonne. Pourtant mon PET à moi n'a que deux référence, une en orange et l'autre en gris. Après mesure ce jour, il y a environ 90° d'écart par rapport à l'origine.
Je m'étonne d'être le seul dans ce cas, et je vais me rencarder chez Porsche demain, sans grand espoir, car je pense que cest une boulette... L'idéal aurait été quéon me prète une grise, pour éssai.... mais quelque part, j'ai pas envi de tout redessosser...

Je m'étonne d'être le seul dans ce cas, et je vais me rencarder chez Porsche demain, sans grand espoir, car je pense que cest une boulette... L'idéal aurait été quéon me prète une grise, pour éssai.... mais quelque part, j'ai pas envi de tout redessosser...

-
Bon, je repart à 0, et on dessosse tout pour la 2ème fois...
Je vous tiens au jus...

Je vous tiens au jus...