• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème de distribution....

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par chax » jeu. 27 août 2009 11:41

Oui, mais sur une S2, tu as deux delcos...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par lilian85 » jeu. 27 août 2009 17:06

normalement tu as une étiquette sur le radiateur avec le schéma pour chaque tête ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » jeu. 27 août 2009 18:33

Ben moi, j'ai plus d'étiquette y'a longtemps...
Donc, si j'ai bien compris le croquis de Lionel, le premier fil de bougie de la tete de gauche (en regardant le moteur de face) vient sur le cylindre 1, ensuite le deuxième va sur le cylindre 3, le 3ème sur le cylindre 7 et ainsi de suite, donc, pour la deuxième tete, le premier fil va sur le cylindre 6, puis sur le 5 et ainsi de suite. C'est ca ou je me plante complètement ?????
:gne: :gne: :gne:


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » jeu. 27 août 2009 22:01

D'après le workshop, j'ai trouvé ca :

Ordre d'allumage : 1 3 7 2 6 5 4 8
tete de gauche : 1 7 6 4
tete de droite : 2 5 8 3

La tete de gauche, c'est en regardant le moteur de l'intérieur de la voiture ou c'est quand on est face au capot ?????
On a essayé plein de combinaisons avec le calage distri du workshop et rien ne va. Comme la voiture tournait avant sans problème, on s'oriente de plus en plus vers un mauvais marquage sur la Damper (sujet évoqué plus haut). Y'a d'autre cas comme moi, ou je suis unique ??????

J'EN AI MARRE.....

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par lilian85 » jeu. 27 août 2009 22:24

généralement c'est dans le sens de la marche, donc depuis l'intérieur si tu préfères
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

sbinus
Messages : 688
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 17:26
Pro : Non
Alias : Claude Boehm
Auto : 928 S 1981 blanche
928 S2 en pièces détachées
Localisation : 76740 Heberville
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par sbinus » jeu. 27 août 2009 22:46

:hello: Wanamoo

Après ma boullette du 1er post, qui n'est malheureusement qu'une erreur d'écriture j'essaye de me rattraper

J'ai cherché sur le PET et trouvé qu'il y avait plusieurs Damper pour un même modèle :gne: .
par exemple pour la "S" il y en a 4 reperées par un code couleur et c'est tout (pas de caractéristiques)
D'un autre coté j'ai deux poulies Damper de même couleur (rouge/orangé) et les deux sont différentes:
la première marquée -4/5....-20.....-10....OT.....+10.......+20
la deuxième:
-4/5...-26....-20....-10....OT....+10.....+20.....+26
Comme la 2eme est montée sur la voiture :oops: je ne peut pas voir s'il y a une différence de position de la clavette par rapport au point de référence.
je ne pense pas que Porsche à construit des Damper de couleur pour les assortir avec la couleur de la caisse :sarcastic: , donc il y a une raison que je ne connais pas. Les puristes fin limiers sur www pourront peut être nous éclairer.................. :amen:
Bon courage
Responsable de la boutique CP 928


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » ven. 28 août 2009 00:18

Merci Claude, je vais donc poursuivre demain avec la quasi certitude que la Damper n'est pas la bonne. Pourtant mon PET à moi n'a que deux référence, une en orange et l'autre en gris. Après mesure ce jour, il y a environ 90° d'écart par rapport à l'origine.
Je m'étonne d'être le seul dans ce cas, et je vais me rencarder chez Porsche demain, sans grand espoir, car je pense que cest une boulette... L'idéal aurait été quéon me prète une grise, pour éssai.... mais quelque part, j'ai pas envi de tout redessosser...
:cry:


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » dim. 30 août 2009 20:43

Bon, je repart à 0, et on dessosse tout pour la 2ème fois...
Je vous tiens au jus...

:pdb:

Répondre