928 sur LBC
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Re: 928 sur LBC
Certains membres ici dont je fais parti on travaillés dur et longtemps pour une reconnaissance tant attendue de notre voiture préférée, on touche du bout du doigt un semblent de réussite dans l’atteinte de cet objectif, on ne va pas s’en plaindre.
Le tout, à l’heure actuelle est de savoir acheter au juste prix et non pas au prix auquel l’objet devrait avoir si une montée de la côte se confirme et perdure.
C’est un devoir d’en informer les lecteurs de ce forum, il est encore temps, pas pour longtemps certes, de pouvoir acheter une 928 intéressante dans les 15 / 16000€.
Si j’étais à la recherche d’une 928 aujourd’hui j’irai en voir 5 ou 6 dans cet ordre de prix en Europe et qui correspondent à nos critères de sélection.
Alors chercheux du jour, ne vous laissez pas décourager par des prix de ventes qui ne correspondent « pas encore » au réel prix du marché.
Le tout, à l’heure actuelle est de savoir acheter au juste prix et non pas au prix auquel l’objet devrait avoir si une montée de la côte se confirme et perdure.
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Si j’étais à la recherche d’une 928 aujourd’hui j’irai en voir 5 ou 6 dans cet ordre de prix en Europe et qui correspondent à nos critères de sélection.
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Re: 928 sur LBC
lionel_lio a écrit :Allo ici c'est la terre !CLEBRIS a écrit :pour une GT dans un état proche "concours" c'est minimum 45/50k€ voire 60 sur les modèles que j'ai vu en annonce Allemagne
Ce qui est totalement justifié d'après ma récente expérience en termes coûts directs investis ....
Refaire entièrement extérieur intérieur et mécanique nickel c'est minimum 20/25k€
Lorsqu'on ne sait pas faire et qu'on ne met pas 3 ans à le faire ...![]()
Donc si on achete une bonne base GT 20/25k€ on connait le PV qu'un vendeur est en droit d'escompter si elle est parfaite après l'avoir refaite![]()
15k€ ca ct il y a 1-2 ans ... Ajd c'est 25... Ou 45/60 si elle est parfaite...
Et 100k€ dans 8 ans![]()
En clair si demain je devais vendre ma GT![]()
Si je ne veux pas perdre d'argent : C 45k€
Mais elle sera nickel
Je crois que nous ne sommes pas sur la même planète![]()
Pour ChrisCLEBRIS a écrit :Pour Lionel
Je suis bien sur terre surtout lorsque j'ai fait les chèques pour acheter et restaurer mon squale afin qu'il me rendre le plaisir à son volant
À chaque époque son contexte ...
Je rappelle que notre objet de passion n'est pas une R5 mais une Porsche de 650000Frs neuve qui a eu la "chance" pour les passionnés de ne pas avoir la côte durant des décennies ... Et donc un prix extrêmement bas pour ce genre de véhicule
Même si l'idéal serait de pouvoir maintenir cette passion a un coût accessible, il n'en demeure pas moins qu'il faut investir beaucoup pour les maintenir dans un parfait etat.
10/15k€ n'est pas délirant pour ce faire...
Donc si on achete à 10000 revendre à 20/25 est normal, si on achete à 25 revendre à 40 est normal
Ce qui l'est moins c'est de mettre une annonce à 30 alors qu'un mois avant on l'achète 15....
Mais bon moi je n'ai pas l'intention de la vendre avant longtemps donc j'exprimais juste un avis comptable : 25+20=45 et non 15 ou 20 ou 25...
Bonne soirée

Il est vrai que mon intervention était un peu brute de décoffrage !
Pour l’instant je n’ai plus le temps que j’ai eu pour naviguer sur le forum et pouvoir tout lire.
Sache que je suis adepte de l’autodérision et du second degré, loin de moi l’intention d’être blessant ou méprisant.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 28
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Re: 928 sur LBC

T'inquiète pas Jsuis pas du genre à me vexer vite et me prendre la tête

Heureusement qu'il y a des membres comme toi pour ramener sur terre certains propriétaires qui s'imaginent gagner 50% rien qu'en spéculation ...
Moi je dis juste qu'il me semble "normal" de considérer à minima les investissements réels qui sont fait pour que le squale qu'on possède puisse être à un prix justifié ...
Même si sa "valeur marché" n'est pas complètement en phase...
Perso, une GT en très bon etat cela ne me choquerait pas de l'acheter 35 voire 40 si vraiment nickel ...
Les annonces allemande sont plus entre 55/60...
Ce qui est un peu trop à mon sens ...
Dans 5 ans je pense que ca sera effectivement plus proche de la réalité
Donc merci à tous les membres avertis d aider les novices à faire le tri et acheter au juste prix

A plus, je vais dévisser et revisser des accessoires dans mon squale car ça tombe d'un peu partout avec l'âge

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Re: 928 sur LBC
Et reconnaissance va souvent de paire avec hausse de la cote, mais pas explosion de la cote en à peine 10 mois
99% des vendeurs s'alignent simplement d'une part sur les prix des professionnels, et d'autre part sur les prix de modèles en très très bon état. Sauf qu'entre un modèle en très très bon état et un autre en bon état, c'est 50% d'écart et +- 15000 euros !
Il n'y a qu'à faire la somme du coût d'une peinture neuve, des joints de vitres et de portes (1000€ par côté), et de carrosserie en général, plus toutes les pièces de carrosserie à remplacer, ou que l'on détériore lors du démontage (certaines après 30 ans en place n'aiment pas le démontage), on n'est pas loin de 10000 euros. A cela on ajoute la mécanique : embrayage, distribution, amortisseurs, disques et plaquettes, les durites diverses, les autres pièces qui accusent 30 ans et qu'il faut songer à remplacer, les fuites d'admission, les supports moteur... Et souvent la main d'oeuvre nécessaire à ce genre d'opération n'est pas indolore ! Bref, un chèque de 15000 euros est très vite atteint.
Car à l'essai on se rend compte très vite que certaines 928 n'ont pas toute leur puissance, que certaines choses ne fonctionnent pas. Combien de fois je suis tombé sur des modèles avec des petits défauts dont le propriétaire n'avait pas conscience : la pleine charge absente, le clapet d'admission variable qui ne s'ouvre pas, l'embrayage bon à jeter, les amortisseurs qui flottent, etc... Et le propriétaire ne s'en rend pas compte, soit parce qu'il débute en 928, soit parce qu'au fil des années il s'est habitué au manque de puissance et au comportement.
Donc une 928 en très très bon état à 35000€, voire plus, oui, mais il faut vraiment qu'elle le mérite, que le dossier d'entretien soit impressionnant, que la voiture soit complète bien entendu, et que tout fonctionne, et non pas "clim à recharger mais juste besoin d'une recharge", "bouton de vitre capricieux", "quelques défauts électriques". Et je ne compte pas celles qui ont connu une vidange moteur tous les 2 ou 3 ans parce qu'elles n'ont pas fait plus 10000 km sur cette période. Idem pour le liquide de refroidissement, liquide de frein, vidange de boite, les bougies, bobines, faisceau d'allumage. Et encore, je passe sous silence les autres faisceaux électriques qui font peur à voir.
Les prix vont continuer de monter ne serait-ce parce que les prix des pièces détachées augmentent bien plus vite que l'inflation. Ils augmentent au rythme de la croissance du CA de Porsche
Des pièces qui coutaient à peine 70€ il y a 5 ans sont aujourd'hui autour des 300 euros. Et certaines d'entre elles ne sont dispo que chez Porsche
Entretenir une 928 va coûter de plus en plus cher et cela se répercutera certainement sur le prix de vente.

Il n'y a qu'à faire la somme du coût d'une peinture neuve, des joints de vitres et de portes (1000€ par côté), et de carrosserie en général, plus toutes les pièces de carrosserie à remplacer, ou que l'on détériore lors du démontage (certaines après 30 ans en place n'aiment pas le démontage), on n'est pas loin de 10000 euros. A cela on ajoute la mécanique : embrayage, distribution, amortisseurs, disques et plaquettes, les durites diverses, les autres pièces qui accusent 30 ans et qu'il faut songer à remplacer, les fuites d'admission, les supports moteur... Et souvent la main d'oeuvre nécessaire à ce genre d'opération n'est pas indolore ! Bref, un chèque de 15000 euros est très vite atteint.
Car à l'essai on se rend compte très vite que certaines 928 n'ont pas toute leur puissance, que certaines choses ne fonctionnent pas. Combien de fois je suis tombé sur des modèles avec des petits défauts dont le propriétaire n'avait pas conscience : la pleine charge absente, le clapet d'admission variable qui ne s'ouvre pas, l'embrayage bon à jeter, les amortisseurs qui flottent, etc... Et le propriétaire ne s'en rend pas compte, soit parce qu'il débute en 928, soit parce qu'au fil des années il s'est habitué au manque de puissance et au comportement.
Donc une 928 en très très bon état à 35000€, voire plus, oui, mais il faut vraiment qu'elle le mérite, que le dossier d'entretien soit impressionnant, que la voiture soit complète bien entendu, et que tout fonctionne, et non pas "clim à recharger mais juste besoin d'une recharge", "bouton de vitre capricieux", "quelques défauts électriques". Et je ne compte pas celles qui ont connu une vidange moteur tous les 2 ou 3 ans parce qu'elles n'ont pas fait plus 10000 km sur cette période. Idem pour le liquide de refroidissement, liquide de frein, vidange de boite, les bougies, bobines, faisceau d'allumage. Et encore, je passe sous silence les autres faisceaux électriques qui font peur à voir.
Les prix vont continuer de monter ne serait-ce parce que les prix des pièces détachées augmentent bien plus vite que l'inflation. Ils augmentent au rythme de la croissance du CA de Porsche


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: 928 sur LBC

Exactement ce que je disais ...
Perso à la fin de "mes travaux" je vais avoir mis sur la table entre 20k€ minimum...
10 de carrosserie/peinture
X en restauration intérieur
Et au moins 5/7 sur meca organe sécu etc...
Et si je devais vraiment pousser pour être au top des règles de l'art un billet de 10 est à envisager...
Et là je ne la sors plus du box !! Lol
Seulement à l'ag ou à chantilly

Mais comme je veux rouler avec on va rester calme ...
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Re: 928 sur LBC
et pourquoi personne ne parle aussi de l'assurance ???
une voiture d'une valeur de 10/15.000€ ne coûte pas le même prix qu'un véhicule à 30/40.000€.
combien d'entre vous on assuré leur 28 pour 10 Mk€ et pensent aujourd'hui qu'elle vaut 30 Mk€ ? il est au courant l'assureur ???
Moi, je suis comptant d'avoir pu m'offrir une belle 928 il y a 10 ans, mais aujourd'hui je ne sais plus combien vaut réellement une 928
une voiture d'une valeur de 10/15.000€ ne coûte pas le même prix qu'un véhicule à 30/40.000€.
combien d'entre vous on assuré leur 28 pour 10 Mk€ et pensent aujourd'hui qu'elle vaut 30 Mk€ ? il est au courant l'assureur ???

Moi, je suis comptant d'avoir pu m'offrir une belle 928 il y a 10 ans, mais aujourd'hui je ne sais plus combien vaut réellement une 928

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Re: 928 sur LBC
Spéciale dédicace à Lionel
C est vrai qu'on peut partir de loin et refaire pour pas trop mais il faut être comme eux
Bon ok ils ne respectent pas trop la conformité d'origine mais à ce tarif je l'aurai bien prise
À quand une AG avec des essais sur piste aéro ??
https://m.youtube.com/watch?v=qRzn1_IuV ... 0aKq0IL8bH
C est vrai qu'on peut partir de loin et refaire pour pas trop mais il faut être comme eux

Bon ok ils ne respectent pas trop la conformité d'origine mais à ce tarif je l'aurai bien prise

À quand une AG avec des essais sur piste aéro ??
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Re: 928 sur LBC
J'ai fais ça deux fois, avec une mamie et une GTS

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Re: 928 sur LBC
Fadagio a raison,
A chaque fois que je fais expertiser mes 928, ça me coute + cher en assurance !!!
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928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: 928 sur LBC
C'est pas ce qu'on disait de celles à 20-25k€ il y a encore quelque temps ?lilian85 a écrit : Donc une 928 en très très bon état à 35000€, voire plus, oui, mais il faut vraiment qu'elle le mérite, que le dossier d'entretien soit impressionnant, que la voiture soit complète bien entendu, et que tout fonctionne, et non pas "clim à recharger mais juste besoin d'une recharge", "bouton de vitre capricieux", "quelques défauts électriques".
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Le prix des pièces c'est bien ce qui m'a définitivement donné envie de lâcher l'affaire.
Comme Fadagio, je suis content d'avoir pu m'offrir cette magnifique auto, même deux, la S et la S4.
Heureusement, il y a pleins d'autres jouets

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
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