• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par chax » mar. 25 août 2009 14:23

Bonjour, et :welcome:

Cà fait beaucoup de questions, çà ! Je vais essayer d'y répondre une par une
emmanuel_st_nazaire a écrit :Merci bcp à vous.
Oui les mamies sont les plus belles à mon avis...
Et c'est pas moi qui vais te contredire ;) Mais par pitié, arrête d'appeler cette version "mamie"
Comment sais tu lilian85 que les jantes sont pas les bonnes, et que le tissu non plus?
Cà, c'est l'expérience qui parle... Les jantes viennent d'une S ou S4 et ce tissu n'existe pas chez Porsche.
Comment ça se fait qu un moteur de 240 ch consomme plus qu un autre de 310, c est etrange non?
Parce que l'injection est mécanique jusqu'à l'apparition de la S2. Il faut toutefois relativiser ce point. Une 928 bien réglée ne consomme pas tant que çà (j'arrive à faire 12l/100 à 130 sur autoroute avec la mienne)
Parmi les amicalistes, y a t il des professionnels qui achetent, renovent, et vendent? ou des mecanos pros?
Oui : c'est marqué pro à côté de leur pseudo ;)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par 928cs » mar. 25 août 2009 14:37

Pour la consommation des "240ch", il y a deux versions de moteurs quand même.
Les 1978/1979 avec un taux de compression plus faible qui consomment un peu plus que les 1980-1982 avec un taux de compression un peu supérieur. Par contre, il me semble que les premières peuvent utiliser du SP 95, contrairement aux secondes qui ont besoin du SP 98.

Et puis, une 240ch, c'est bien suffisant pour perdre son permis si on a le pied lourd!
:mrgreen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par chax » mar. 25 août 2009 14:41

Oui, Sam, tu as parfaitement raison au sujet du taux de compression plus élevé à partir du millésime 80 qui a pour conséquence une utilisation exclusive du SP98.

En revanche, j'ignore si cela peut avoir une incidence sur la consommation :what:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par deltaoscar » mar. 25 août 2009 14:51

chax a écrit :Mais par pitié, arrête d'appeler cette version "mamie"
C'est pas prêt de s'arrêter...

http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 7&start=40

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par 928cs » mar. 25 août 2009 15:01

chax a écrit :Oui, Sam, tu as parfaitement raison au sujet du taux de compression plus élevé à partir du millésime 80 qui a pour conséquence une utilisation exclusive du SP98.

En revanche, j'ignore si cela peut avoir une incidence sur la consommation :what:
Porsche l'a présenté comme cela en tout cas...

Maintenant, dans les faits et après plusieurs centaines de milliers de km, je ne sais pas si cela change grand chose entre deux millésimes différents.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13726
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par lilian85 » mar. 25 août 2009 15:35

emmanuel_st_nazaire a écrit :Comment sais tu lilian85 que les jantes sont pas les bonnes, et que le tissu non plus?
Comment ça se fait qu un moteur de 240 ch consomme plus qu un autre de 310, c est etrange non?
Parmi les amicalistes, y a t il des professionnels qui achetent, renovent, et vendent? ou des mecanos pros?
Ces jantes sont apparues avec les S4 en 87, et en même temps sur les 944S d'ailleurs. D'origine ce sont des jantes téléphone en 16".

Ce tissu n'est pas un tissu Porsche. Elle devrait avoir soit du tissu Pacha (le quadrillage psychédélique qui fait parfois mal aux yeux :lol: ), ou un autre tissu vu sur celle d'un membre ici-même. C'est dommage d'avoir fait refaire la sellerie chez un pro mais sans respecter la sellerie d'origine. Ca oblige à refaire l'opération.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
emmanuel_st_nazaire
Messages : 132
Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:51
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par emmanuel_st_nazaire » mar. 25 août 2009 15:53

Merci pour tous ces détails! Pour le terme "mamie" je crois que j l ai appris sur votre site, désolé de l avoir utilisé...
Dis moi Lilian85, je sais que tu y vas samedi pour un membre, mais est ce que par hasard tu pourras poster un message en donnant ton avis sur la voiture suite à ta visite?
Sinon, si y a des personnes dans mon coin (je travaille sur Nantes et j habite st Nazaire) qui sont prêtes à me montrer leur 928 et à m'en dire quelques mots, je suis preneur...

Emmanuel


sudiste
Messages : 190
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 12:35
Pro : Non
Alias : Arnaud
Auto : Nop!
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par sudiste » mar. 25 août 2009 15:56

emmanuel_st_nazaire a écrit :Merci pour tous ces détails! Pour le terme "mamie" je crois que j l ai appris sur votre site, désolé de l avoir utilisé...
T'inquiètes pas, c'est juste Chax qui fait de l'intégrisme... :lol:

Non en fait, il en a marre de se faire taxer de "géronto" a chaque fois qu'on le voit... re :lol:

A+
Arnaud

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13726
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par lilian85 » mar. 25 août 2009 16:03

emmanuel_st_nazaire a écrit :Dis moi Lilian85, je sais que tu y vas samedi pour un membre, mais est ce que par hasard tu pourras poster un message en donnant ton avis sur la voiture suite à ta visite?
je ferai un compte rendu à Lionel qui était intéressé et ensuite j'en posterai un ici.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
emmanuel_st_nazaire
Messages : 132
Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:51
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par emmanuel_st_nazaire » mar. 25 août 2009 16:53

Ok merci lilian85.
Encore des questions-en-vrac-en-veux-tu-en-voilà...
Tu feras un compte rendu à "Lionelr" c est ça? Est ce qu il possède déjà une 928?
Est ce qu une 928 doit au moins rouler ttes les semaines?Si oui pourquoi?
Peut on faire la vidange d une 928 assez facilement?
Quelle est d après vous la somme à débourser pour avoir une 928 première génération (j ai fait attention de pas utiliser le terme "mamie"!!) aujourd'hui, en état relativement correct, même à fort kilométrage, ne nécessitant pas de gros frais? (6000 à 7000 euros?)
Une fois cette 1ere somme déboursée quelle est d après vous le budget par mois nécessaire pour rouler et garder en état cette même 928 (je parle juste du budget entretien mécanique)?
Comment ça se fait que les 944 soit aussi peu chères en comparaison des 928?
Je me doute que mes questions ne sont pas nouvelles pour vous, désolé par avance...
Qui veut bien me montrer et me faire écouter son V8?

Emmanuel.

Répondre