Distri tous le 5 ou 10 ans ??
-
- PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
oui, comme sur le cayenne ...
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15739
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
J'ai enfin reçu une réponse de Porsche :
Point final.Porsche Relation Clients a écrit :Nous vous informons que Porsche préconise le remplacement de la courroie de distribution sur une Porsche 928 tous les 80 000 kilomètres ou 5 ans, au premier des deux termes échus.
-
- Messages : 14291
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
Je n'ai pas tout compris, pour le remplacement des joints de culasses sur une GT faut-il déposer le moteur ou c'est accessible facilement?filou a écrit :il est vrai que la courroie de distrib peut détruire le moteur, mais il n'y a pas qu' elle , les joints de culasses, vous y pensez parfois ???
moi j'en ai fait l'experience il y a 12 ans sur ma s4 , verdict, moteur mort et pour cause ...
alors pensez y fortement, car c'est un point très faible des moteurs de 928
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 5088
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 14291
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
Petite précision, je ne sais pas si ça a été dit, a moins que ce soit en préventif, je pense q'un joint de culasse a remplacer ce n'est pas forcément une perte de LDR, le symptôme peut être aussi de l'huile dans le bocal de LDR.lionel_lio a écrit :Je n'ai pas tout compris, pour le remplacement des joints de culasses sur une GT faut-il déposer le moteur ou c'est accessible facilement?filou a écrit :il est vrai que la courroie de distrib peut détruire le moteur, mais il n'y a pas qu' elle , les joints de culasses, vous y pensez parfois ???
moi j'en ai fait l'experience il y a 12 ans sur ma s4 , verdict, moteur mort et pour cause ...
alors pensez y fortement, car c'est un point très faible des moteurs de 928
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13740
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
Ouais bin moi je suis plus enclin à suivre ce que dit Porsche. Je suis curieux de savoir si Nourry est prêt à garantir une distribution faite chez lui pendant 9 ansheuschling a écrit :http://www.porsche-nourry.fr/
il dit 8 ou 9 ans et 80.000 km avec sa gts etc.................

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13740
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??
Je crois que c'est accessible sans déposer le moteur mais je pense que la dépose est certainement une meilleure option. Ça ne demande que 4 heures et ça permet d'inspecter pas mal de choses à l'occasionlionel_lio a écrit :Je n'ai pas tout compris, pour le remplacement des joints de culasses sur une GT faut-il déposer le moteur ou c'est accessible facilement?filou a écrit :il est vrai que la courroie de distrib peut détruire le moteur, mais il n'y a pas qu' elle , les joints de culasses, vous y pensez parfois ???
moi j'en ai fait l'experience il y a 12 ans sur ma s4 , verdict, moteur mort et pour cause ...
alors pensez y fortement, car c'est un point très faible des moteurs de 928

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)