Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
voici les références pour les modèles 87 à 91, pièces 32 à 39.
36 euros de pièces chez Porsche (hors réduction club). Autant ne pas se priver.
36 euros de pièces chez Porsche (hors réduction club). Autant ne pas se priver.
- Fichiers joints
-
- pistons ressorts huile.jpg (166.35 Kio) Vu 2955 fois
-
- références.jpg (38.75 Kio) Vu 2955 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Merci Lilian pour cette information.lilian85 a écrit :Jette un oeil aussi du côté des 2 pistons et ressorts à côté du filtre à huile. Avec l'âge le ressort est trop mou et ne remplit plus son rôle.
J'ai fait remplacer l'ensemble des 2 clapets + ressorts sur la mienne et la différence entre le ressort neuf et celui de presque 30 ans était incroyable. Je crois que ça joue sur le retour d'huile dans le haut moteur.
Ca ne coûte pas grand chose chez Porscheet c'est plus simple à remplacer lorsque le moteur est sorti.
J'ai une pression d'huile qui est on ne peut plus normal alors j'ai comme un doute mais pourquoi pas donc j'essaierai et je ferai un retour d'information

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
ma pression d'huile était absolument normale également
plusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
lilian85 a écrit :ma pression d'huile était absolument normale égalementplusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.

Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Malheureusement pour moi, il semble que ce ne soit pas un claquement du type de celui provoqué par un poussoir désamorcélilian85 a écrit :ma pression d'huile était absolument normale égalementplusieurs proprios ont fait le remplacement des ressorts et pistons et les claquement ont disparu. Et vu le prix modique des pièces, autant ne pas se gêner.

-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Hier, j'ai fait la connaissance de 2 personnes extrêmement sympathiques, passionnées, et, ce qui ne gache rien, passion partagée entre mère et fils ... bref le Top
Isabelle, alias Toufmout, et son Fils Louis sont donc venus hier visiter notre 928 GT et malgrès notre insistance à mettre en avant tous les défauts du "squale" ainsi que tout notre coeur pour décourager nos acheteurs potentiels
, l'affaire a vite été conclue ...
Nous allons donc démarrer la reconstruction du M28-47 et, puisque c'est le souhait de l'acheteuse de l'auto (et si les modos n'y voit pas d'inconvénients), nous ouvrirons un post sur la refection complète du bloc.
On se donne quelques semaines pour terminer les travaux en cours à l'atelier et ce sera parti pour cette nouvelle aventure

Isabelle, alias Toufmout, et son Fils Louis sont donc venus hier visiter notre 928 GT et malgrès notre insistance à mettre en avant tous les défauts du "squale" ainsi que tout notre coeur pour décourager nos acheteurs potentiels

Nous allons donc démarrer la reconstruction du M28-47 et, puisque c'est le souhait de l'acheteuse de l'auto (et si les modos n'y voit pas d'inconvénients), nous ouvrirons un post sur la refection complète du bloc.
On se donne quelques semaines pour terminer les travaux en cours à l'atelier et ce sera parti pour cette nouvelle aventure

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Au contraire c'est toujours intéressant de suivre une restauration / reconstruction d'une 928 ou d'une partie de 928.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

voila enfin du positif,
et de la transparence

-
- Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
Super, merci pour ce retour d'expérience qui en intéressera plus d'un (dont moi
)

.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
