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928 sur LBC

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Solaris
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mar. 29 déc. 2015 10:19

Merci Christian !

En fait, la raison me dit que la s4 est ce que je dois prendre.
Et j'attends une réponse (photo arrière de la s4 de Benfeld) pour décider :-)

Mais j'aime les feux des mamies.

Questions :
Les ailerons (tous types, bequets ou ailerons, s s2 ou s4) peuvent ils se retirer facilement ?
Quel modèle à encore officiellement des jantes téléphone?
J'ai cru lire que 82 était le dernier modèle.
Un minerva blue en jantes téléphone serait super.

J'aime beaucoup la rondeur sans l'aileron.
Donc celle de Benfeld...je la prendrais et j'ajouterais jantes téléphone et enleverais l aileron.
Mais je n'aurais pas les phares arrière.
Mais ce serait un compromis sympa entre s4 récente avec ordi PSD et trois points d ancrage à l'arrière,et rondeur et jantes téléphone.
Me manquerait les phares arrière.
Le tout en gardant les originaux, évidemment.


Chax,une s3 aurait le look mamie, avec freins plus recents,c est ca?
Je peux virer l aileron aussi?


Solaris
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mar. 29 déc. 2015 10:22

Ou une s2 de 86?
Si j'y mets les jantes téléphone, petite entorse...mais j'aurais tout ce que je veux,non?
Le freinage est déjà révisé, l'injection est électronique, etc.

Bref.

Mes choix se précisent, et j'aime de plus en plus cette 928.

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chax
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Re: 928 sur LBC

Message par chax » mar. 29 déc. 2015 10:25

Les jantes téléphones étaient encore disponibles sur les s2 en 1984. Mais sauf erreur, les gros freins de s4 n'arrivent que fin 1986.

Les ailerons se retirent relativement facilement mais il sera probablement nécessaire de passer par la case peinture.

La s3 a en plus un moteur 32 soupapes.
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vv748
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Re: 928 sur LBC

Message par vv748 » mar. 29 déc. 2015 10:32

chax a écrit :Les jantes téléphones étaient encore disponibles sur les s2 en 1984. Mais sauf erreur, les gros freins de s4 n'arrivent que fin 1986.

Les ailerons se retirent relativement facilement mais il sera probablement nécessaire de passer par la case peinture.

La s3 a en plus un moteur 32 soupapes.
Mais la S3 n'a-t-elle pas été vendue qu'aux États Unis ou au Japon?
En existe-t-il origine France?

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928cs
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Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » mar. 29 déc. 2015 10:36

chax a écrit :Les jantes téléphones étaient encore disponibles sur les s2 en 1984. Mais sauf erreur, les gros freins de s4 n'arrivent que fin 1986.

Les ailerons se retirent relativement facilement mais il sera probablement nécessaire de passer par la case peinture.

La s3 a en plus un moteur 32 soupapes.
Les jantes téléphones étaient disponibles jusqu'à la S2 1985, il me semble.
Les freins "à la S4" arrivent pour l'année 1986.

Les ailerons s'enlèvent mais nécessitent pas mal de boulot quand même, car il faut changer les joints de vitres de custode par exemple.

Une S2 avec ABS est une bonne version pour celui qui veut le look d'origine (aux ailerons près) avec la sécurité de l'ABS. Les freins "à la S4" sont bien mais ceux d'avant suffisent bien en usage normal.

Je ne suis pas fan de la S3, déjà car rarissime chez nous, en ayant un moteur spécifique. En cas de problème, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui connaît!
Après, elle est moins puissante qu'une S2. Elle n'a jamais été vendue en France, mais uniquement aux USA, plus Australie, Japon et quelques rares pays européens.
LE avantage, c'est qu'elle est bien coupleuse, avec un régime modéré. Bon, elle est aussi catalysée, pour ceux qui ne veulent pas trop polluer, bien que j'ai un doute sur un catalysateur de l'époque avec quelques dizaines d'année d'utilisation.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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chax
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Re: 928 sur LBC

Message par chax » mar. 29 déc. 2015 10:44

928cs a écrit :Je ne suis pas fan de la S3, déjà car rarissime chez nous, en ayant un moteur spécifique. En cas de problème, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui connaît!
Après, elle est moins puissante qu'une S2.
D'origine, oui, mais une fois décatalysée et en ajustant la pression d'essence, il y a moyen d'en sortir 330 cv
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Solaris
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mar. 29 déc. 2015 11:17

928cs a écrit :
chax a écrit :Les jantes téléphones étaient encore disponibles sur les s2 en 1984. Mais sauf erreur, les gros freins de s4 n'arrivent que fin 1986.

Les ailerons se retirent relativement facilement mais il sera probablement nécessaire de passer par la case peinture.

La s3 a en plus un moteur 32 soupapes.
Les jantes téléphones étaient disponibles jusqu'à la S2 1985, il me semble.
Les freins "à la S4" arrivent pour l'année 1986.

Les ailerons s'enlèvent mais nécessitent pas mal de boulot quand même, car il faut changer les joints de vitres de custode par exemple.

Une S2 avec ABS est une bonne version pour celui qui veut le look d'origine (aux ailerons près) avec la sécurité de l'ABS. Les freins "à la S4" sont bien mais ceux d'avant suffisent bien en usage normal.

Je ne suis pas fan de la S3, déjà car rarissime chez nous, en ayant un moteur spécifique. En cas de problème, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui connaît!
Après, elle est moins puissante qu'une S2. Elle n'a jamais été vendue en France, mais uniquement aux USA, plus Australie, Japon et quelques rares pays européens.
LE avantage, c'est qu'elle est bien coupleuse, avec un régime modéré. Bon, elle est aussi catalysée, pour ceux qui ne veulent pas trop polluer, bien que j'ai un doute sur un catalysateur de l'époque avec quelques dizaines d'année d'utilisation.
Merci beaucoup
Effectivement retirer cet aileron de s2 peut etre complique mais si je trouve une s2 1985 avec jantes téléphone et ABS, je suis preneur.

Ou une s4 90 comme celle de Benfeld (mais le gris extérieur avec le bleu intérieur,les jantes ne me plaisent pas trop)

J'attends sa réponse pour me lancer!

Sam,tu aurais des infos avec le VIN que j'ai publié?
Merci!


Solaris
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mar. 29 déc. 2015 11:22

Solaris a écrit :Pas de puce jds mais effectivement...
Voilà le numéro VIN
Wpozzz92zls840158
À priori un export Japon

Je doute terriblement.
Les rétros me paraissent curieux
Screenshot_2015-12-27-21-19-12.png
Le stickers sur la boite à gant peut s'enlever

Le bord a l'air un peu abimé et je sais pas si c'est cher

La console centrale est OK?j'y connais pas assez

Que pensez vous de ces rayures sur le seuil de porte?
Le stickers?
C'est un import Japon.
Avec le VIN en saurait on plus?

Merci!

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Laurent928
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Re: 928 sur LBC

Message par Laurent928 » mar. 29 déc. 2015 11:45

vv748 a écrit : Mais la S3 n'a-t-elle pas été vendue qu'aux États Unis ou au Japon?
En existe-t-il origine France?
J'ai justement quelqu'un qui m'a proposé une S3 avant hier. J'ai le dossier photos mais il n'a pas encore fixé de prix.
Je suppose que leur cote est inférieure aux autres 928 car moins populaires à cause de leur puissance limitée entre autre (dites moi si je me trompe).
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Re: 928 sur LBC

Message par JcFASTWINDBLEU » mar. 29 déc. 2015 11:59

Certainement une des premiere 928 produite (pas de cligno sur les ailes avants)

A SAUVER D 'URGENCE :cry:

qui se dévoue ? :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/902706340.htm?ca=18_s
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

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