anti-vol de jantes
-
Topic author - Messages : 17
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
anti-vol de jantes
Bonsoir,
La clef s'est cassée dans l'anti-vol.
Que conseillez-vous ???
marteau avec burin ???
Perceuse ????
La clef s'est cassée dans l'anti-vol.
Que conseillez-vous ???
marteau avec burin ???
Perceuse ????
-
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
Re: anti-vol de jantes
C'est quel genre d'antivol.
Une photo de la clé cassée et une photo de l'écrou pourront peut être nous aider à te dépatouiller....
Le type de jante également......
Une photo de la clé cassée et une photo de l'écrou pourront peut être nous aider à te dépatouiller....
Le type de jante également......
-
J'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes systèmes, il s'agit d'un capuchon noir posé sur un des 5 boulons qui fixent la jante.
Demain matin je dois avoir résolu ce problème et vais m'y attaquer avec massette et burin... je serais surpris que cela résiste...
Demain matin je dois avoir résolu ce problème et vais m'y attaquer avec massette et burin... je serais surpris que cela résiste...
-
- Alias : joal zx10R
- Auto : 928 s2 relooke
un coup bien place sufira,
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Moi j'irai à la perceuse d'abord pour détruire la serrure en douceur. Le burin ça risque de faire du mal.
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Pareil !deltaoscar a écrit :Moi j'irai à la perceuse d'abord pour détruire la serrure en douceur. Le burin ça risque de faire du mal.
J'ai déjà eu la même mésaventure

Ces antivols sont assez nuls , je les ai remplacés par des écrous spécifiques comme ceux ci :
http://www.jeanbuser.com/jeu-dantivol-d ... p1956.html
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
Pour remplacer les écrous d'origine je vous conseille les Mac Guard (vendus par ex chex Norauto). Ils existent pour la 928, il faut juste commander la bonne ref en magasin.
Pourquoi ceux-là?
- ce sont les meilleurs anti-vols
- les caches plastiques sont exactement de la couleur et de la forme des boulons de 928, donc au premier coup d'oeil on ne voit pas qu'ils sont différents.
Bon courage pour le découpage de ceux d'origine!
Pourquoi ceux-là?
- ce sont les meilleurs anti-vols
- les caches plastiques sont exactement de la couleur et de la forme des boulons de 928, donc au premier coup d'oeil on ne voit pas qu'ils sont différents.
Bon courage pour le découpage de ceux d'origine!
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
Mission accomplie, environ 3 minutes par anti-vol pour un débutant.
Conclusion, ces bouchons ne servent à rien sauf à se créer des ennuis...
Conclusion, ces bouchons ne servent à rien sauf à se créer des ennuis...
A tout hasard, si la question de remettre d'autres écrous antivol se pose :
- j'ai installé ceux que Thierry mentionne, ils sont vendus chez Porsche, préconisés pour les 928 et vont parfaitement sur la voiture ; les concessions Porsche ont l'ensemble des adapateurs, ce qui signifie toutefois qu'un malfaisant peut se les procurer aussi. Attention ils sont en alliage léger donc il faut les monter avec de la graisse à pâte d'alu et les serrer à la clé dynamométrique, clé à chocs et visseuse pneumatiques interdits. L'avantage c'est que ce sont des pièces Porsche. Ils sont très discrets.
- j'ai eu des MacGuard sur une voiture autrefois, que je m'étais procurés chez Norauto, ils sont très bien et on peut recommander l'adaptateur à partir du code ou d'une photo de l'empreinte. Je n'étais pas serein quant à leur solidité jusqu'à ce que je démonte une roue, car l'empreinte est une courbe complexe pas très épaisse. Mais finalement ça a bien tenu. Je ne sais pas si c'est ce système qu'évoque benito car les miens n'avaient pas de cabochons.
Steph91
- j'ai installé ceux que Thierry mentionne, ils sont vendus chez Porsche, préconisés pour les 928 et vont parfaitement sur la voiture ; les concessions Porsche ont l'ensemble des adapateurs, ce qui signifie toutefois qu'un malfaisant peut se les procurer aussi. Attention ils sont en alliage léger donc il faut les monter avec de la graisse à pâte d'alu et les serrer à la clé dynamométrique, clé à chocs et visseuse pneumatiques interdits. L'avantage c'est que ce sont des pièces Porsche. Ils sont très discrets.
- j'ai eu des MacGuard sur une voiture autrefois, que je m'étais procurés chez Norauto, ils sont très bien et on peut recommander l'adaptateur à partir du code ou d'une photo de l'empreinte. Je n'étais pas serein quant à leur solidité jusqu'à ce que je démonte une roue, car l'empreinte est une courbe complexe pas très épaisse. Mais finalement ça a bien tenu. Je ne sais pas si c'est ce système qu'évoque benito car les miens n'avaient pas de cabochons.
Steph91