Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
-
- Webmaster
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Status : Hors ligne
Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Bonjour Fix
Belle 928 avec intérieur en bon état.

Comme bonne adresse à te conseiller, je ne connais que le centre Porsche de Liège (Penders) qui connaît la 928 mais la facture "pique".
Je travaille beaucoup moi-même sur ma 928.

Belle 928 avec intérieur en bon état.
S'il a changé la pompe à eau, il devrait avoir changé la courroie de distribution car les 2 se changent en principe en même temps. Si tu a encore un contact avec l'ancien proprio, tu devrais lui demander confirmation. Il est très important de connaître l'âge de la courroie de distribution.Fix928S4 a écrit :... L'ancien proprio m'a dit avoir fait un gros entretien en février 2015 (filtres, plaquettes de frein, pompe à eau) ...

Si c'est le témoin à l'extrême gauche du tableau de bord, près du thermomètre d'eau de refroidissement, c'est normal. Le témoin s'allume à la mise en route du moteur et s'éteint au premier freinage.Fix928S4 a écrit :... Concernant le témoin lumineux (point d'exclamation) il s'est éteint au premier freinage après le démarrage...
Il y a une molette verticale sous le tableau de bord à gauche pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Essaye de la tourner quand il fait sombre pour voir son effet.Fix928S4 a écrit :... --- éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas ...

En effet, tu aura accès à beaucoup d'informations dont un manuel atelier très utile si tu veux intervenir sur ta 928.Fix928S4 a écrit :... Je pense en outre m'inscrire comme membre....je suppose que personne ici ne me le déconseillera....:-) ...
On pourrait se rencontrer à l'occasion. Je serai aux "Spa 6 hours" à Francorchamps en septembre.Fix928S4 a écrit :... PS pour Pat : je vois que tu es de la région de Liège...possibilité de se rencontrer? ou bonne adresse à me conseiller?..merci ...
Comme bonne adresse à te conseiller, je ne connais que le centre Porsche de Liège (Penders) qui connaît la 928 mais la facture "pique".
Je travaille beaucoup moi-même sur ma 928.

Pat, 

-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
Bonjour Fix et
Nos amis belges sont environ une demi douzaine dans le club, tu pourras ainsi faire des rencontres sans descendre trop bas dans le sud de l'europe
A bientôt lors d'une rencontre

Nos amis belges sont environ une demi douzaine dans le club, tu pourras ainsi faire des rencontres sans descendre trop bas dans le sud de l'europe

A bientôt lors d'une rencontre

-
Topic author - Messages : 52
- Alias : Fix
- Auto : Porsche 928 S4 de 1986
Alfa Roméo 159 SW
Moto Suzuki GSXF 750 - Status : Hors ligne
Voilà, l'inscription dans le club, c'est fait...j'ai effectué le virement et transmis le formulaire d'adhésion par mail au trésorier...
Concernant la courroie, je suis certain que l'ancien proprio ne l'a pas faite puisqu'il m'a prétendu que ça ne cassait jamais (raison pour laquelle lui ne l'a pas changée...sic!),
J'ai trouvé la molette mais cela ne change rien....reste à trouver la boîte à fusibles pour tenter de ce côté....
Je me réjouis d'avoir accès au manuel et de me mettre à la mécanique....
...D'une part je n'ai pas envie d'y laisser un budget exorbitant en faisant faire et d'autre part, c'est un domaine qui m'intéresse et dans lequel je souhaite apprendre à me débrouiller seul...
Concernant la courroie, je suis certain que l'ancien proprio ne l'a pas faite puisqu'il m'a prétendu que ça ne cassait jamais (raison pour laquelle lui ne l'a pas changée...sic!),
J'ai trouvé la molette mais cela ne change rien....reste à trouver la boîte à fusibles pour tenter de ce côté....
Je me réjouis d'avoir accès au manuel et de me mettre à la mécanique....

-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Les amateurs noteront le bec de niveau d'huile en métal, caractéristiques des toutes premières S4 1987.Fix928S4 a écrit :
Je veux bien le numéro de châssis à l'occasion.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.