Contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
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Contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
bonsoir à tous
j'avais un probleme de ralenti en position N ou P , une sur consommation et un manque de perf ....
donc j'ai deposé l'injection pour faire une bonne verif
je regarde et verifie un peu tout et voilà ... le contacteur de pleine charge et ralenti en rade
pour le ralenti , entre 1 et 2 j'ai :
fermé = rien
ouvert = rien
je devrai avoir
fermé=10 ohms
ouvert 1°= infini
pour le pleine charge, entre 2 et 3 j'ai :
fermé = rien
ouvert = rien
je devrai avoir
fermé=infin
ouvert=10 ohms
j'ai juste entre 1 et 3
fermé = 6 ohms
ouvert 1° = rien
vous trouvez normal tout çà ?
est ce bien la cause de mes problemes ?
merci d'avance pour vos conseil
j'avais un probleme de ralenti en position N ou P , une sur consommation et un manque de perf ....
donc j'ai deposé l'injection pour faire une bonne verif
je regarde et verifie un peu tout et voilà ... le contacteur de pleine charge et ralenti en rade
pour le ralenti , entre 1 et 2 j'ai :
fermé = rien
ouvert = rien
je devrai avoir
fermé=10 ohms
ouvert 1°= infini
pour le pleine charge, entre 2 et 3 j'ai :
fermé = rien
ouvert = rien
je devrai avoir
fermé=infin
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j'ai juste entre 1 et 3
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ouvert 1° = rien
vous trouvez normal tout çà ?
est ce bien la cause de mes problemes ?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Cette photo me rappel la mienne il y a 3 mois.
Par contre c'est pas trop normal que tu n'es rien aux borne
Par contre c'est pas trop normal que tu n'es rien aux borne
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
C'est sûrement la cause du ralenti irrégulier.
Par contre pour la conso, rien à voir.
pour le manque de perf ça joue, bien sûr mais ce n'est peut-être pas que ça.
Par contre pour la conso, rien à voir.
pour le manque de perf ça joue, bien sûr mais ce n'est peut-être pas que ça.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
ah ...?
je continu à chercher alors
merci
je continu à chercher alors
merci
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
j'ai ouvert le boitier afin de comprendre
sur la photo , à gauche le contact de ralenti et à droite celui de pleine charge
il y a encore quelque chose en dessous car le systeme est complexe , il envoit 4 informations
1 = position ralenti pour LH
2= position pleine charge pour LH
3= position ralenti pour EZK
4= position pleine charge pour EZK
sur la photo , à gauche le contact de ralenti et à droite celui de pleine charge
il y a encore quelque chose en dessous car le systeme est complexe , il envoit 4 informations
1 = position ralenti pour LH
2= position pleine charge pour LH
3= position ralenti pour EZK
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
c'est quoi ce que tu appelles la position 4 soit il y a la configuration ralenti, soit la pleine charge, ou ni l'une ni l'autre.
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Comment l' as tu ouvert?
Le boitier est clips + collé?
Le boitier est clips + collé?
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
oui, mais en y allant doucement on y arrive
donc au ralenti
pour le LH = bornes 1 et 2 = moins de 10 ohms (apres 1° pas de continuité)
pour le EZK = borne 2 et 3 = moins de 10 ohms (apres 1° pas de continuité)
pleine charge (plus de 2/3 de l'accelerateur)
pour le LH = bornes 2 et 3 = moins de 10 ohms (avant les 2/3 d'accelerateur pas de continuité)
pour le EZK = bornes 1 et 2 = moins de 10 ohms (avant les 2/3 d'accelerateur pas de continuité)
sur le mien je n'avais plus que la donné ralenti LH = 4 ohms
EZK ralenti pas d'info
EZK pleine charge pas d'info
LH pleine charge pas d'info
et une info bidon entre 1 et 3 pleine charge = 7 ohms
bref , je crois qu il mort mon bazare
vous achetez ça ou dites moi , chez rose passion ça coute un bras , chez oscaro c'est dans les 75 euros (mais rupture) ?
donc au ralenti
pour le LH = bornes 1 et 2 = moins de 10 ohms (apres 1° pas de continuité)
pour le EZK = borne 2 et 3 = moins de 10 ohms (apres 1° pas de continuité)
pleine charge (plus de 2/3 de l'accelerateur)
pour le LH = bornes 2 et 3 = moins de 10 ohms (avant les 2/3 d'accelerateur pas de continuité)
pour le EZK = bornes 1 et 2 = moins de 10 ohms (avant les 2/3 d'accelerateur pas de continuité)
sur le mien je n'avais plus que la donné ralenti LH = 4 ohms
EZK ralenti pas d'info
EZK pleine charge pas d'info
LH pleine charge pas d'info
et une info bidon entre 1 et 3 pleine charge = 7 ohms
bref , je crois qu il mort mon bazare
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
sur Mr Auto je l'ai eu à 80 euros frais de port compris mais c'est en rupture de stock en ce moment, sinon RP ou Porche c'est 235/245 euros je crois.
Sinon tape la référence sur Google et tu devrais en trouver via l'Allemagne ou les Etats Unis
Si tu en trouves un fais moi signe car j'ai un ami qui galère aussi en ce moment pour mettre la main dessus
Sinon tape la référence sur Google et tu devrais en trouver via l'Allemagne ou les Etats Unis
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"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: contacteur de pleine charge et ralenti en panne ?
Il y a un truc que je ne pige pas dans tes chiffres. Chaque fil va à la fois au LH et à l'EZK (sauf la masse qui va à son point de masse). Donc si tu as l'info ralenti pour le LH tu as forcément la même pour l'EZK, ou alors tu as un fil coupé entre le connecteur du LH et celui de l'EZK.
Donc au ralenti tu as <10 ohms pour 1 et 2 pour le LH et EZK, et donc infini entre 2 et 3 pour LH et EZK.
En pleine charge tu as infini entre 1 et 2 et <10 ohms entre 2 et 3.
Et quand ce n'est ni pleine charge ni ralenti, tu as infini entre 1 et 2, et infini entre 2 et 3.
Donc au ralenti tu as <10 ohms pour 1 et 2 pour le LH et EZK, et donc infini entre 2 et 3 pour LH et EZK.
En pleine charge tu as infini entre 1 et 2 et <10 ohms entre 2 et 3.
Et quand ce n'est ni pleine charge ni ralenti, tu as infini entre 1 et 2, et infini entre 2 et 3.
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