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NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS) : 180 € TTC

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jerome80
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par jerome80 » mar. 24 mars 2015 20:42

Moi j'ai un 10, 11 et 14, 200e/p. sans la puce. ;)

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ador117
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par ador117 » jeu. 26 mars 2015 22:07

Boitier reçu ce jour!
Merci Lionel.
Aujourd'hui je suis allé au boulot avec la 928. Demain j'irai avec le boitier pour voir ce que ça donne.
Ce WE, je vais essayer de vérifier si oui ou non il y a amélioration ou baisse des perfos en pleine charge (pied au plancher).
Ensuite, j'essayerai de neutraliser l'enrichissement pleine charge ou de limiter la course de accélérateur pour comparer l'amélioration hors enrichissement pleine charge. Et je vous dirais ce que je trouve.

A bientôt
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ador117
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par ador117 » dim. 29 mars 2015 23:14

Bonsoir,
J'ai monté la puce dans mon EZK. Je n'ai pas eu de soucis avec le tuto.
Au niveau de la conduite, on dirait que la voiture se conduit du bout du pied. Elle semble effectivement plus réactive.
J'ai fait un essai pleine charge, c'est à dire pied au plancher en 2de. Je ne note pas de changement significatifs. La voiture semble mieux fonctionner vers 4000 tr/min et un peu moins bien à 6000 tr/min mais franchement, ce n'est pas significatif. La conclusion c'est que la puce ne dégrade pas les perfos quand on a le pied au plancher.
Essai pied au plancher avec puce JDS.pdf
(94.06 Kio) Téléchargé 189 fois
J'ai essayé de faire les essais en bloquant la fin de course de la pédale avec un bout de planche mais j'ai eu des soucis. La planche a bougé en cours de route et j'ai même eu un blocage de la pédale à fond... Les essais n'ont pas été répétitifs alors j'ai arrêté... faut que je trouve mieux... ce serait con de faire une bêtise.
Je vous dis dés que j'ai trouvé une solution.

A+
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » lun. 30 mars 2015 09:39

La courbe correspond déjà bien à ce que l'on ressent, j'imagine à mi course on devrait trouver la même chose avec plus de différence.

Il faudrait imaginer un système sans risque pour les tests à mi-course. J'ai 2 pistes pour remplacer la cale un peu dangereuse :

1. La tige filetée derrière la pédale permet un réglage de celle-ci. Je me souviens un jour avoir eu une 928 qui ne poussait pas et c'était en fait la tige filetée qui était réglée de façon à ce que même pédale à fond la voiture n'était pas en pleine charge. Ce réglage est prévu car la pédale peut se régler dans le sol en 3 positions différentes (je la règle perso la plus proche de la pédale de frein et à une période je me souvient avoir même mis une rallonge sur cette tige pour avoir une pédale plus verticale. A tester mais à mon avis en avançant la pédale et en mettant la tige au minimum, on limite la course (la pédale buttant sur son appui métallique)

2. J'ai des pédales d'occasion. On pourrait percer le haut de l'une d'elle et fixer un petit cable rigide entre la pédale et un point d(attache sous le tableau de bord. Cela permettrait de limiter la course en toute sécurité. Si tu veux je t'envoie une pédale !?

Lionel.
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par ador117 » lun. 30 mars 2015 22:11

Ce soir, c'est pas la grande forme. Je suis malade. Je regarde ça demain si ca va mieux...
A*
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par ador117 » dim. 5 avr. 2015 00:08

Semaine difficile. Malade sans savoir ce que j'ai... boulot et des travaux à la maison. En prime, les enfants ce WE.
Mais j'ai fini par avancer!
J'ai réussi à trouver comment ne pas activer le switch pleine charge. J'ai vissé la tige filetée. Mais ça n'a pas suffit. J'ai aussi détendu à fond le câble qui actionne le papillon des gaz. Et là ça a été ok. en appuyant la pédale à fond, plus de déclenchement du switch. Au passage, il y a une boulette dans mon tuto au niveau de l'identification des câbles... je corrige dans la prochaine mise à jour.

J'ai donc fait une séance d'essai avec la puce JDS. ça a donné la courbe en bleu. Avec mon LM2 j'ai dépouillé les données et durant toute la séance, j'ai bien vérifié que le switch pleine charge ne s'est pas fermé.



Je change la puce et je fais la courbe avec la puce d'origine dans le WE et on verra.
Suspense...
A+
Modifié en dernier par ador117 le mar. 7 avr. 2015 21:32, modifié 1 fois.
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » lun. 6 avr. 2015 10:51

! John me dit qu'il veut m'envoyer de nouvelles Eprom pour la version S4 avec une cartographie différente que j'enverrai gratuitement à ceux qui me l'ont déjà achetée.

" I don't know what feedback you've had about the S4 EZK performance chip, but I've just found a problem with the file. The preformance improvemnt will be almost no existing with the current chips. Not sure how this happened. I will need to send you a few corrected chips. How many do you need ?"

... donc tu peux faire les courbes pour avec la puce S4 d'origne mais je t'envoie au plus vite une nouvelle puce de JDS. Cela tombe bien que ce soit justement sur la S4 que tu testes, cela permettra d'avoir les 3 courbes.

Lionel.
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lilian85 » lun. 6 avr. 2015 11:02

Sur tes courbes Raphaël on voit nettement la perte de puissance engendrée par un switch de pleine charge défectueux, de 20 à 40 cv entre 2000 et 5000 tr/mn.
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lionel.maniere » lun. 6 avr. 2015 11:40

Lilian, il n'y a peut être pas que l'effet du switch si Raphael a réussi a réduire la course de la pédale.
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Re: NEW ! ... PUCE PERFORMANCE EZK pour 928 S4/GT/GTS (JDS)

Message par lilian85 » lun. 6 avr. 2015 12:04

En effet il y a aussi le fait que le papillon s'ouvre moins donc ça joue également.
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