Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Tu es sacrément débrouillard. Bravo!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Salut
Quel resine as tu utilisé ?? ca m interesse pour reparer mon antibrouillard su lequel il manque aussi un petit morceau !!
Merci
Ced
Quel resine as tu utilisé ?? ca m interesse pour reparer mon antibrouillard su lequel il manque aussi un petit morceau !!
Merci
Ced
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonjour ,
Samuel
, mais ç'est plus facile pour moi : c'est des techniques qu'on utilise pas mal dans mon métier ( modelage -composites) .
Cédric,
C'est une résine époxy de stratification, donc assez fluide , il a fallu que j'attende qu'elle durcisse un peu pour ne plus avoir de fuite.A la limite je pense que de la colle lente type araldite pourrait aussi faire l'affaire tant qu'elle est translucide ( en la chauffant un peu pour la rendre quand même assez fluide et en l'aidant avec une tige très fine pour la pousser dans les creux) .
La difficulté est plutôt le démoulant pour l'empreinte au mastic pour arriver à démouler sans casser le verre qui sert de modèle : si tu n'as pas le bon démoulant rendre du mastic (qui est très poreux ) "démoulant" n'est pas simple.
Nous avons des démoulants liquides très performants mais ils ne se valent pas tous !!
Sinon tu peux aussi faire l'empreinte qui te servira de moule directement avec de la pate à modeler assez dure ce sera sans risque de casse pour le verre et ce sera même plus étanche que les moules en mastic ( il y avait une différence de forme assez importante entre les striures intérieures du verre blanc et celles du jaune du coup j'ai passé pas mal de temps à nettoyer la résine qui avait coulé entre le moule et le verre jaune .
A++
Jérôme
Samuel

Cédric,
C'est une résine époxy de stratification, donc assez fluide , il a fallu que j'attende qu'elle durcisse un peu pour ne plus avoir de fuite.A la limite je pense que de la colle lente type araldite pourrait aussi faire l'affaire tant qu'elle est translucide ( en la chauffant un peu pour la rendre quand même assez fluide et en l'aidant avec une tige très fine pour la pousser dans les creux) .
La difficulté est plutôt le démoulant pour l'empreinte au mastic pour arriver à démouler sans casser le verre qui sert de modèle : si tu n'as pas le bon démoulant rendre du mastic (qui est très poreux ) "démoulant" n'est pas simple.
Nous avons des démoulants liquides très performants mais ils ne se valent pas tous !!
Sinon tu peux aussi faire l'empreinte qui te servira de moule directement avec de la pate à modeler assez dure ce sera sans risque de casse pour le verre et ce sera même plus étanche que les moules en mastic ( il y avait une différence de forme assez importante entre les striures intérieures du verre blanc et celles du jaune du coup j'ai passé pas mal de temps à nettoyer la résine qui avait coulé entre le moule et le verre jaune .
A++
Jérôme
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonsoir ,
Le temps est compté en ce moment
le dernier j’ai eu du boulot à faire à la maison …encore un WE où la 28 n’a pas trop avancé
J’ai quand même réussi à préparer le capot
Montage de gicleurs + T et coude avec clapets anti retour neufs

Réalisation , découpe et collage d’un insonorisant (j’ai voulu le faire assez grand pour qu’il passe sous les tôles de renforts du coup ça été un peu galère pour le coller proprement ) , montage aussi du crochet de verrouillage et des butées de réglages

Et pour finir pose de l'obturateur neuf coté passager avec ses connecteurs pour les tuyaux LG, après passage d’un « tire fil » pour la lampe de capot …que je ne retrouve pas dans mes pièces, tout comme l'obturateur de trappe de visite gicleur coté conducteur
bon elles vont bien ressortir à un moment

a++
Jérôme
Le temps est compté en ce moment


J’ai quand même réussi à préparer le capot

Montage de gicleurs + T et coude avec clapets anti retour neufs

Réalisation , découpe et collage d’un insonorisant (j’ai voulu le faire assez grand pour qu’il passe sous les tôles de renforts du coup ça été un peu galère pour le coller proprement ) , montage aussi du crochet de verrouillage et des butées de réglages

Et pour finir pose de l'obturateur neuf coté passager avec ses connecteurs pour les tuyaux LG, après passage d’un « tire fil » pour la lampe de capot …que je ne retrouve pas dans mes pièces, tout comme l'obturateur de trappe de visite gicleur coté conducteur



a++
Jérôme
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Félicitations Jérôme!
Merci d'avoir prit le temps de nous faire voir l'évolution et le résultat de ton travail
Merci d'avoir prit le temps de nous faire voir l'évolution et le résultat de ton travail

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- Ex- Délégué de la région sud-est
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonsoir,
Merci Lio
En fait quand je vois le travail de certains sur ce forum (et d'autre aussi) je trouve ça motivant ...donc je passe un peu de temps pour motiver à mon tour d'autre membres à restaurer leurs auto
L’avancement du WE
Pour commencer mise en place des silent bloc neufs à la presse

Dans les bras de supension qui sont peints depuis …trop longtemps

…ben c’est pas simple ils ne veulent pas rentrer (ils gonflent ) heureusement j’avais confectionné un outil pour retirer les anciens caoutchouc la presse et je l'avais conservé : un simple tube avec 3 petites parties découpée et ressoudée pour centrer sur le bras

ben il marche aussi pour les remonter (le Ø intérieur très proche de celui du logement évite au caoutchouc de gonfler )
La mise en place devient presque facile premier temps l’outil au dessus pour guider

Deuxième temps l’outil en dessous pour permettre au silent bloc de dépasser en dessous le seul problème est que le bras devient encombrant : impossible de presser dans l'axe , mais la mise en place se termine très bien comme ça.

Les 2 silent-blocs pour l’axe de la fusée se mettent en place tout seuls à coté voilà les bras prêt à poser


Démontage du demi train ARD

Changement du joint spie de cardan par un neuf

Remontage coté droit des éléments reconditionné et neufs ( amortisseur , disque , plaquettes FAM )

Vue de l’arrière droite

Et de l’arrière gauche ... pas eu le temps de le faire pour cause de St Valentin

Si tout va bien il devrait ressembler au coté droit la semaine prochaine avec en plus la pose de l’échappement complet et des 4 étriers de freins qui sont prêts :samedi avec l'aide et les conseils de mon ami Richard j'ai aussi remonté les pistons et cache poussières avec les kit de réfections d'étriers ATE
.
Ca commence à me plaire mais ça va être chaud pour l'AG quand même j'ai l'impression
A++
Jérôme
Merci Lio

En fait quand je vois le travail de certains sur ce forum (et d'autre aussi) je trouve ça motivant ...donc je passe un peu de temps pour motiver à mon tour d'autre membres à restaurer leurs auto

L’avancement du WE
Pour commencer mise en place des silent bloc neufs à la presse

Dans les bras de supension qui sont peints depuis …trop longtemps

…ben c’est pas simple ils ne veulent pas rentrer (ils gonflent ) heureusement j’avais confectionné un outil pour retirer les anciens caoutchouc la presse et je l'avais conservé : un simple tube avec 3 petites parties découpée et ressoudée pour centrer sur le bras

ben il marche aussi pour les remonter (le Ø intérieur très proche de celui du logement évite au caoutchouc de gonfler )
La mise en place devient presque facile premier temps l’outil au dessus pour guider

Deuxième temps l’outil en dessous pour permettre au silent bloc de dépasser en dessous le seul problème est que le bras devient encombrant : impossible de presser dans l'axe , mais la mise en place se termine très bien comme ça.

Les 2 silent-blocs pour l’axe de la fusée se mettent en place tout seuls à coté voilà les bras prêt à poser


Démontage du demi train ARD

Changement du joint spie de cardan par un neuf

Remontage coté droit des éléments reconditionné et neufs ( amortisseur , disque , plaquettes FAM )

Vue de l’arrière droite

Et de l’arrière gauche ... pas eu le temps de le faire pour cause de St Valentin


Si tout va bien il devrait ressembler au coté droit la semaine prochaine avec en plus la pose de l’échappement complet et des 4 étriers de freins qui sont prêts :samedi avec l'aide et les conseils de mon ami Richard j'ai aussi remonté les pistons et cache poussières avec les kit de réfections d'étriers ATE
.
Ca commence à me plaire mais ça va être chaud pour l'AG quand même j'ai l'impression

A++
Jérôme
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Je te remercie pour les infos que tu m as donné le 23/01, je ne les ai vu que maintenant !!
Bon courage pour la suite
Ced
Bon courage pour la suite
Ced
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Beau travail 

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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Beau travail...
Merci de nous faire partager tes travaux.
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Thierry 
