Bonjour,
Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.
Bien cordialement.
Guy.
NB: j'ai déjà reconditionné mon boitier LH fin 2012, il fonctionne parfaitement, sous garantie encore.
Démarrages épisodiques
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Démarrages épisodiques
Salut, pour l'injection sur ton modèle il y a deux groupes de 4 injecteurs. Le système de surveillance de l'allumage peut donc couper 4 injecteurs (2 sur chaque banc de cylindres) s'il détecte une anomalie. Dans ce cas il faut que tu regardes à l'emplacement de ton boitier LH aux pieds du passager, et tu vérifies si tu as des diodes allumées sur le boitier sur ce boitier (il est juste à côté du LH). C'est déjà une piste.
Quant à la batterie qui se décharge, plutôt que d'installer un coupe-circuit qui va vider les paramètres de ton LH, il est préférable de brancher un chargeur permanent type Ctek.
Quant à la batterie qui se décharge, plutôt que d'installer un coupe-circuit qui va vider les paramètres de ton LH, il est préférable de brancher un chargeur permanent type Ctek.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Démarrages épisodiques
Salut, des explosions dans l'admission en voulant accélérer est parfois signe d'un manque d'essence. Si elle roule peu, peut-être simplement la laisser tourner quelques minutes tranquillement, les choses rentrent parfois dans l'ordre toute seules.
Vérifier les plots de tête de delco ne fait pas de mal, parfois oxydés.
Vérifier les plots de tête de delco ne fait pas de mal, parfois oxydés.
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Démarrages épisodiques
tu habite ou?
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Démarrages épisodiques
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses, je vais suivre les conseils donnés et vous tiens au courant.
Pour ador 117, J'habite à Toulon dans le var.
Bien cordialement
Guy.
merci à tous pour vos réponses, je vais suivre les conseils donnés et vous tiens au courant.
Pour ador 117, J'habite à Toulon dans le var.
Bien cordialement
Guy.
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Démarrages épisodiques
Et bien nous sommes voisins : Sollies pont! On se contacte par mail perso!
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!