La mousse de nitrile fermée est le composant idéal dans le compartiment moteur : elle est imputrescible, résistante à l'huile, à la chaleur, elle ne gonfle pas sous l'effet de la température ou de l'eau.
C'est ce même matériau qui est utilisé par Robert Budd pour ses isolants capot moteur
En revanche, elle est trop souple pour en faire des tuyaux : sur ma GT, j'ai donc simplement réutilisé les conduits d'origine en plastique dur en les glissant dans des gaines en mousse de nitrile au bon diamètre pour en assurer l'isolation thermique et un look plus sympa aussi
Cette solution permet de conserver l'effet "venturi" du conduit d'origine, qui, même s'il a été abandonné plus tard sur les GTS, doit bien avoir sont petit effet tout de même
Ces gaines sont utilisées pour le calorifugeage des tuyauteries en plomberie, on peut en trouver chez des distributeurs industriels pour trois fois rien.
Cette même mousse serait d'ailleurs très bien adaptée aussi pour refaire des sous-tapis dans le coffre arrière, reste à les faire découper selon le patron de la mousse d'isolation d'origine
A+
