Perte de puissance
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Re: Perte de puissance
Pour la boite joints plus crépine , faire vidange du convertisseur aussi .
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Re: Perte de puissance
A coup sur, plus de kick down!!!!!
Niveau de boite a verifier surtout apres 150 000km, tension cable et relais kick down...
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Re: Perte de puissance
Jette un œil sur ce lien, tu y trouveras des éléments de réponse
viewtopic.php?f=13&t=3612&p=49168&hilit ... nce#p49168

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Re: Perte de puissance
Encore une fois MERCI à tous ! J'ai maintenant des axes de recherche... Je trouve les articles très juste et je dirais même que pour le coté "optimisation" est tout à fait le reflet de ma 928. J'ajoute que c'est vrai pour bon nombre de voitures de collection. Les avancés techniques de la 928 font que c'est un peu plus compliqué... Par contre il y a un truc qui me chiffonne et c'est une idée soulignée dans ces articles. Je sais que entretenir une 928 c'est pas faire des économies mais il n'en reste pas moins que mettre 300€ dans un débitmètre sans savoir si le mien est HS me gêne énormément. Est ce que quelqu'un sait comment le tester ? Est ce qu'il y a un entretien spécifique pour ce débitmètre ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
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Re: Perte de puissance
Tu peux tenter de le nettoyer... Certains t'aideront mieux que moi..il y en a qui l'ont déjà fait sur le forum, avec un bon résultat..
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Re: Perte de puissance
Gerald928S4 a écrit :Encore une fois MERCI à tous ! J'ai maintenant des axes de recherche... Je trouve les articles très juste et je dirais même que pour le coté "optimisation" est tout à fait le reflet de ma 928. J'ajoute que c'est vrai pour bon nombre de voitures de collection. Les avancés techniques de la 928 font que c'est un peu plus compliqué... Par contre il y a un truc qui me chiffonne et c'est une idée soulignée dans ces articles. Je sais que entretenir une 928 c'est pas faire des économies mais il n'en reste pas moins que mettre 300€ dans un débitmètre sans savoir si le mien est HS me gêne énormément. Est ce que quelqu'un sait comment le tester ? Est ce qu'il y a un entretien spécifique pour ce débitmètre ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
A ce stade là, une adhésion au club serait assez vite rentabilisée.
Tu aurais accès :
- à l'outil de test de l'allumage et de divers capteurs et actionneurs du moteur
- à un gentil membre qui pourrait peut être te prêter un débitmètre correct
- à un petit montage électrique (voir Alex) qui permet de d'augmenter un peu le voltage de sortie de ton débitmètre, ce qui te permettrait de valider un débitmètre HS
- et plein de doc en partie réservée au club...
Je dis ça, ...
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Perte de puissance
Entièrement d'accord avec Stéphane...sv13 a écrit :Gerald928S4 a écrit :Encore une fois MERCI à tous ! J'ai maintenant des axes de recherche... Je trouve les articles très juste et je dirais même que pour le coté "optimisation" est tout à fait le reflet de ma 928. J'ajoute que c'est vrai pour bon nombre de voitures de collection. Les avancés techniques de la 928 font que c'est un peu plus compliqué... Par contre il y a un truc qui me chiffonne et c'est une idée soulignée dans ces articles. Je sais que entretenir une 928 c'est pas faire des économies mais il n'en reste pas moins que mettre 300€ dans un débitmètre sans savoir si le mien est HS me gêne énormément. Est ce que quelqu'un sait comment le tester ? Est ce qu'il y a un entretien spécifique pour ce débitmètre ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
A ce stade là, une adhésion au club serait assez vite rentabilisée.
Tu aurais accès :
- à l'outil de test de l'allumage et de divers capteurs et actionneurs du moteur
- à un gentil membre qui pourrait peut être te prêter un débitmètre correct
- à un petit montage électrique (voir Alex) qui permet de d'augmenter un peu le voltage de sortie de ton débitmètre, ce qui te permettrait de valider un débitmètre HS
- et plein de doc en partie réservée au club...
Je dis ça, ...
Car il y a beaucoup de points à contrôler pour un problème de puissance.
Tu auras accès à plein de posts réservés aux membres, riches en retours d'expériences et conseils salutaires pour ta 28. (Relâchement de flexplate par exemple... je dis ça, je dis rien)
C'est pas cher et ça peut économiser gros.
Pour le manque de puissance, je suis passé par là, sur la S4 la révision du distributeur d'admission semble incontournable à mon point de vu. Les défauts d’étanchéité étant source de nombreux problèmes (mauvaise dépressions, cognements dus à un mélange trop pauvre... etc).
Avant, tu peux déjà faire un test d'étanchéité pour voir, mais un démontage donne accès, entre autre, aux capteurs de cognements. A savoir, par exemple, qu'un capteur de cognement en défaut provoque un retard d'allumage constant...
Ci-joint, une photo de mon moteur pour que tu vois ce qu'on peut rencontrer au détour d'un démontage...

Jean-Paul 

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Re: Perte de puissance
Merci pour ton post Jean-Paul. Je n'avais jamais entendu parler de ces capteurs de cognement.Jean-Paul a écrit :Entièrement d'accord avec Stéphane...sv13 a écrit :Gerald928S4 a écrit :Encore une fois MERCI à tous ! J'ai maintenant des axes de recherche... Je trouve les articles très juste et je dirais même que pour le coté "optimisation" est tout à fait le reflet de ma 928. J'ajoute que c'est vrai pour bon nombre de voitures de collection. Les avancés techniques de la 928 font que c'est un peu plus compliqué... Par contre il y a un truc qui me chiffonne et c'est une idée soulignée dans ces articles. Je sais que entretenir une 928 c'est pas faire des économies mais il n'en reste pas moins que mettre 300€ dans un débitmètre sans savoir si le mien est HS me gêne énormément. Est ce que quelqu'un sait comment le tester ? Est ce qu'il y a un entretien spécifique pour ce débitmètre ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
A ce stade là, une adhésion au club serait assez vite rentabilisée.
Tu aurais accès :
- à l'outil de test de l'allumage et de divers capteurs et actionneurs du moteur
- à un gentil membre qui pourrait peut être te prêter un débitmètre correct
- à un petit montage électrique (voir Alex) qui permet de d'augmenter un peu le voltage de sortie de ton débitmètre, ce qui te permettrait de valider un débitmètre HS
- et plein de doc en partie réservée au club...
Je dis ça, ...
Car il y a beaucoup de points à contrôler pour un problème de puissance.
Tu auras accès à plein de posts réservés aux membres, riches en retours d'expériences et conseils salutaires pour ta 28. (Relâchement de flexplate par exemple... je dis ça, je dis rien)
C'est pas cher et ça peut économiser gros.
Pour le manque de puissance, je suis passé par là, sur la S4 la révision du distributeur d'admission semble incontournable à mon point de vu. Les défauts d’étanchéité étant source de nombreux problèmes (mauvaise dépressions, cognements dus à un mélange trop pauvre... etc).
Avant, tu peux déjà faire un test d'étanchéité pour voir, mais un démontage donne accès, entre autre, aux capteurs de cognements. A savoir, par exemple, qu'un capteur de cognement en défaut provoque un retard d'allumage constant...
Ci-joint, une photo de mon moteur pour que tu vois ce qu'on peut rencontrer au détour d'un démontage...


François
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Re: Perte de puissance
Salut François,
Il y a des capteurs de cognements uniquement depuis la S4. Il n'y en a pas sur les S2.
Dès la S 310 cv (S2), le passage en LH-jetronic a accru les risques de cognements du fait de l'appauvrissement du mélange à la moindre entrée d'air parasite (non prise en compte par le débitmètre pour doser l'essence).
Porsche a eu recours aux capteurs de cognements sur la S4 pour protéger les moteurs et remédier aux problèmes de casses rencontrés sur des S2 lors de phases de cognements répétées, voire continues, souvent liées à une simple prise d'air.
Conclusion, surveiller l'étanchéité de l'admission sur une S2 me semble particulièrement vital.

Il y a des capteurs de cognements uniquement depuis la S4. Il n'y en a pas sur les S2.
Dès la S 310 cv (S2), le passage en LH-jetronic a accru les risques de cognements du fait de l'appauvrissement du mélange à la moindre entrée d'air parasite (non prise en compte par le débitmètre pour doser l'essence).
Porsche a eu recours aux capteurs de cognements sur la S4 pour protéger les moteurs et remédier aux problèmes de casses rencontrés sur des S2 lors de phases de cognements répétées, voire continues, souvent liées à une simple prise d'air.
Conclusion, surveiller l'étanchéité de l'admission sur une S2 me semble particulièrement vital.

Jean-Paul 

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Re: Perte de puissance

François