article presse sur 928
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Re: article presse sur 928
Ce sera pour le prochain...
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Re: article presse sur 928
Articles à venir dans German Cars:
- 928 S2
- 928 GT import Japon
- 928 BB targa
- CP928 à Lurcy...
- 928 S2
- 928 GT import Japon
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Re: article presse sur 928
Je suis curieux de voir ça...alex.b a écrit :- 928 BB targa
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Re: article presse sur 928
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Re: article presse sur 928
Oui mais le principal c'est la 928 S2 quant même, non ?alex.b a écrit :Articles à venir dans German Cars:
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Re: article presse sur 928
merci pour l'article,
le guide d'achat est intéressant,
"ACHETER UNE PORSCHE 928 S4 / GT
Produites de 1986 à 1991, les Porsche 928 S4 ne sont pas rares en occasion, en dehors des versions spéciales Clubsport et GT. Vendues plus de "six cents mille balles" en fin de carrière, époque où le vendeur vous regardait presque signer le chèque avec de la gratitude, elles se trouvent désormais à des prix outrageusement alléchants. De quoi donner l'envie de péter sa tirelire à tous ceux qui rêvaient d'elle étant plus jeune. Pour vous offrir une belle Porsche 928 S4, comptez donc un budget de 15.000 euros minimum. En dessous, ce qui pourra vous sembler être l'affaire du siècle cachera bien souvent un véritable "nid à emmerdes" !
Il faut en effet savoir que si la Porsche 928 est une voiture très fiable mécaniquement, elle est aussi très sophistiquée pour sa génération et bardée d'électronique "vintage", composée de multiples relais, câbles, capteurs et sondes qui ne demandent qu'à égayer vos week-ends. Par conséquent, les coûts d'entretien et de réparation exigent un portefeuille tout aussi solide que la "deutsch qualitat", même en roulant peu. C'est généralement pourquoi de trop nombreux modèles tombent progressivement en décrépitude par faute de soins souvent trop onéreux pour leurs propriétaires. Donc avant d'emballer la première venue, lisez peut-être notre petite check-list...
Commençons par la carrosserie, peu sensible à la rouille avec ses ailes et portes en alu et sa coque galvanisée. En théorie donc, seul un choc mal réparé pourra être à l'origine d'un point de départ de rouille. L'ensemble moteur-boîte est également très robuste, à deux conditions : les courroies de distribution doivent être remplacée impérativement tous les 80000 km ou 5 ans (la seconde condition étant généralement la moins respectée) et son niveau d'huile doit être vérifié et complété régulièrement. Avec la distribution, on recommande vivement de changer le galet tendeur et la pompe à eau. Les boîtes manuelles et auto sont solides mais les synchros de 1ère et 2ème affichent généralement une fatigue passé les 150000 km. L'embrayage quant à lui dépasse rarement 80000 kms. Moins facile à vérifier, l'état des silent-blocs conditionne en bonne partie la tenue de route et le plaisir au volant. Sur des voitures âgées de plus de 20 ans, un remplacement récent sera toujours un bon point. Dans l'habitacle les matériaux peuvent trahir facilement un manque de soin du propriétaire du fait de leur qualité assez moyenne. Boutons, cuirs, moquettes et fonctions électriques souvent capricieuses sont autant d'éléments qui en disent long sur le laisser-aller (ou pas) d'un propriétaire. Privilégiez les modèles avec l'intérieur cuir et l'option tableau de bord en cuir qui vieillissent mieux. Enfin, nous ne vous dirons jamais assez que compte-tenu du prix des pièces et des réparations sur une Porsche, il ne faut surtout pas acheter une 928 sans un historique limpide ni factures d'entretien. N'oubliez pas qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que sauter sur une mauvaise !
PRODUCTION PORSCHE 928 S4 / GT : 13.701 / 1366 exemplaires."
le guide d'achat est intéressant,
"ACHETER UNE PORSCHE 928 S4 / GT
Produites de 1986 à 1991, les Porsche 928 S4 ne sont pas rares en occasion, en dehors des versions spéciales Clubsport et GT. Vendues plus de "six cents mille balles" en fin de carrière, époque où le vendeur vous regardait presque signer le chèque avec de la gratitude, elles se trouvent désormais à des prix outrageusement alléchants. De quoi donner l'envie de péter sa tirelire à tous ceux qui rêvaient d'elle étant plus jeune. Pour vous offrir une belle Porsche 928 S4, comptez donc un budget de 15.000 euros minimum. En dessous, ce qui pourra vous sembler être l'affaire du siècle cachera bien souvent un véritable "nid à emmerdes" !
Il faut en effet savoir que si la Porsche 928 est une voiture très fiable mécaniquement, elle est aussi très sophistiquée pour sa génération et bardée d'électronique "vintage", composée de multiples relais, câbles, capteurs et sondes qui ne demandent qu'à égayer vos week-ends. Par conséquent, les coûts d'entretien et de réparation exigent un portefeuille tout aussi solide que la "deutsch qualitat", même en roulant peu. C'est généralement pourquoi de trop nombreux modèles tombent progressivement en décrépitude par faute de soins souvent trop onéreux pour leurs propriétaires. Donc avant d'emballer la première venue, lisez peut-être notre petite check-list...
Commençons par la carrosserie, peu sensible à la rouille avec ses ailes et portes en alu et sa coque galvanisée. En théorie donc, seul un choc mal réparé pourra être à l'origine d'un point de départ de rouille. L'ensemble moteur-boîte est également très robuste, à deux conditions : les courroies de distribution doivent être remplacée impérativement tous les 80000 km ou 5 ans (la seconde condition étant généralement la moins respectée) et son niveau d'huile doit être vérifié et complété régulièrement. Avec la distribution, on recommande vivement de changer le galet tendeur et la pompe à eau. Les boîtes manuelles et auto sont solides mais les synchros de 1ère et 2ème affichent généralement une fatigue passé les 150000 km. L'embrayage quant à lui dépasse rarement 80000 kms. Moins facile à vérifier, l'état des silent-blocs conditionne en bonne partie la tenue de route et le plaisir au volant. Sur des voitures âgées de plus de 20 ans, un remplacement récent sera toujours un bon point. Dans l'habitacle les matériaux peuvent trahir facilement un manque de soin du propriétaire du fait de leur qualité assez moyenne. Boutons, cuirs, moquettes et fonctions électriques souvent capricieuses sont autant d'éléments qui en disent long sur le laisser-aller (ou pas) d'un propriétaire. Privilégiez les modèles avec l'intérieur cuir et l'option tableau de bord en cuir qui vieillissent mieux. Enfin, nous ne vous dirons jamais assez que compte-tenu du prix des pièces et des réparations sur une Porsche, il ne faut surtout pas acheter une 928 sans un historique limpide ni factures d'entretien. N'oubliez pas qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que sauter sur une mauvaise !
PRODUCTION PORSCHE 928 S4 / GT : 13.701 / 1366 exemplaires."
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Re: article presse sur 928
chax a écrit :Je suis curieux de voir ça...alex.b a écrit :- 928 BB targa

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
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Re: article presse sur 928
Amusant ce titre sur des duels entre modèles. Je me souviens d'un article Anglais ou ils avaient fait un duel entre une 996 et une 928.
Si mes souvenirs sont bons, la différences de quelques minutes sur un grand parcours était que le conducteur de la 928 était suffisamment frais pour repartir faire quelques centaines de km de plus alors que le gars de la 996 était heureux de s'arrêter...
A+
Si mes souvenirs sont bons, la différences de quelques minutes sur un grand parcours était que le conducteur de la 928 était suffisamment frais pour repartir faire quelques centaines de km de plus alors que le gars de la 996 était heureux de s'arrêter...
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE