• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4369
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Pat » lun. 29 sept. 2014 23:07

lilian85 a écrit :... Et hier un petit tour histoire de lui dégourdir les soupapes. Et vers 3800-4000 tours j'ai l'impression qu'il il y a un PSE qui s'active comme sur les 911 ;) c'est le clapet de résonance qui s'ouvre mais le son à l'échappement change vraiment. Il faudrait que je compare avec d'autres S4 ou GT.
Pareil pour moi avec ma S4, vers 4000 trs/min, le son à l'échappement change énormément, surtout avec un RMB. :)
Pat, ;)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » mar. 30 sept. 2014 00:00

C'est normal et bon signe.

J'avais perdu ce phénomène avec la CS après le changement des culasses. Je suis persuadé qu'elle était moins bien réglée qu'avant. La première fois que je l'ai essayée, je rigolais à chaque fois que la barre des 4000 tr\ln était franchie. Le moteur change complètement de caractère à ce moment là!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Peretti. Serge » mar. 30 sept. 2014 08:17

Pat a écrit :lilian85 a écrit:... Et hier un petit tour histoire de lui dégourdir les soupapes. Et vers 3800-4000 tours j'ai l'impression qu'il il y a un PSE qui s'active comme sur les 911 c'est le clapet de résonance qui s'ouvre mais le son à l'échappement change vraiment. Il faudrait que je compare avec d'autres S4 ou GT.
C'est là qu'il faut continuer d'appuyer!!!!!!!
Elle ne demande que ça.....surtout après près de 2500 heures(1500 comptées+ le "non compté")...
Tu vas pouvoir dire: :ok:
Tant mieux si tu peux en profiter
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13730
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 30 sept. 2014 16:20

Quelques photos prises ce we juste après le passage au lavage auto.
Fichiers joints
928-1.jpg
928-2.jpg
928-3.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14287
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lionel_lio » mar. 30 sept. 2014 16:47

Il y aurait pas une peinture à refaire :fr4:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13730
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 30 sept. 2014 16:50

Elle accuse déjà le poids des mois : 14 :mrgreen: Je vais y réfléchir :lol:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » mar. 30 sept. 2014 16:58

Tu comptes remettre les jantes d'origine ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » mar. 30 sept. 2014 17:07

deltaoscar a écrit :Tu comptes remettre les jantes d'origine ?
Pas loin, je dirais ;)

Les étriers vont rester rouges?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


heuschling
Messages : 5088
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par heuschling » mar. 30 sept. 2014 17:08

elle est magnifique bravo .

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par cedric.c » mar. 30 sept. 2014 17:15

Il ne lui manque plus qu un toit ouvrant de chez feu vert.... :-mdr:



:out:

Répondre