En fait, j’ai changé d’avis, j’ai opté pour une 993
C’est grâce à ces deux commentaires :
Celui de Thierry MEYER (tity68)
993 : les plus
- sonorité moteur
- la plus aboutie des 911
- cote qui va certainement se maintenir le mieux
- légèreté
996 : les plus
- confortable
- moderne
- silencieuse ( ce qui peut aussi être qualifié de défaut )
- pas trop gourmande en SP98
- abordable ( de + en + )
Et celui d’un autre internaute sur un autre forum
La 993 est typée "sport", plus vive, plus rétive aussi, avec moins d'assistance électronique qui sont autant de "filtres" au niveau sensation, et moins de confort aussi : en bref, tu "sens" la route et c'est une voiture très ludique. Le point bas de la côte a été atteint il y à quelques années et les beaux modèles voient déjà leur côte remonter. Cette tendance se confirmera pour les beaux modèles faiblement kilométrés, notamment parce qu'elle est la dernière 911 à refroidissement par air, avec un véritable caractère sportif, sans concession sur le confort.
La 996 est une véritable GT, avec un moteur puissant, un très bon niveau d'équipement, du confort, plus spacieuse, qui peut t'emmener sur de longues distances sans te laisser des traces physiques du voyage. En utilisation quotidienne, elle est plus adaptée qu'une 993. Sa côte descend toujours et pour les premiers modèles tu peux en trouver à des prix inférieurs à ceux des 993. A-t-elle atteint son point bas ? Rien n'est moins sûr et sa côte ne devrait pas connaître d'embellie ; elle sera toujours inférieure à ses descendantes ... notamment en raison du volume de production (je parle des C2C4) et de ses caractéristiques qui ne la démarque pas des générations suivantes.
La 993 correspond plus à ce que je recherche pour me faire plaisir et pour l'esprit collection afin de tenir compagnie à ma 28.
Reste à réaliser la vente immobilière que j’espère pour pouvoir réaliser cet achat, je met la pression aux agences immobilières mais c'est la crise