Bonjour à tous,
Après une (longue) pause sur le forum : vacances ,beaucoup de travail , travaux à la maison et une fin de saisons chargée en compétition planeur RC , je reviens un peu vous parler de mon squale qui a avancé un peu quand même !
La caisse et presque tous les éléments sont peints

Ici les ailes sont juste posées ..pour voir
Le dernier lot de pièces et visserie est revenu du traitement :

Un petit avant/après pour le plaisir :
La conduite de LDR que je viens de démonter et celle prélevée sur la donneuse qui est revenue de traitement :
Du coup le remontage prends forme :
Remontage du moteur EG avec joints neufs
Fermeture de capot
Travail sur les connexions électriques avec soudure de cosses neuves et gaine thermo partout où cela me semble nécessaire :

J'ai fait pareil sur le moteur .
Montage de deux soufflets neufs sur la direction , les rotules et biellettes semblent en très bon état j’ai décidé de les conserver (au pire ce ne sera pas le plus dure à changer par la suite)
Et au final un gros morceau remis en place samedi ( non sans mal

)

La direction est posée aussi ... il commence à y avoir de plus en plus de moreaux dans la voiture de moins en moins dans mon atelier
J'ai aussi profité d'une balade en cabrio avec Catherine pour faire la connaissance de Jean Paul membre du club et voisin Drômois qui possède une belle S4 BVA et qui m’avait proposé de récupérer son radiateur avec boitier BVA fuyant : je vais tenter de réparer le mien qui a l’échangeur central HS mais les cotés latéraux en bon état.
Si j’en crois ce post c’est possible :
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip862.htm
A+
Jérôme