• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par SuBZero » mar. 6 mai 2014 07:25

De mémoire le propriétaire disait qu'elle était tombée en panne récemment, c'est bien ça?
L'un des facteurs à prendre en compte très sérieusement c'est le temps qu'elle est restée arrêté et l'autre c'est pourquoi c'est elle arrêtée de rouler ou à défaut que c'est il passé au moment où elle c'est arrêtée de rouler.
de là tu sauras plus précisément à quoi t'attendre...


Topic author
leroicaille
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par leroicaille » mar. 6 mai 2014 12:38

SuBZero a écrit :De mémoire le propriétaire disait qu'elle était tombée en panne récemment, c'est bien ça?
L'un des facteurs à prendre en compte très sérieusement c'est le temps qu'elle est restée arrêté et l'autre c'est pourquoi c'est elle arrêtée de rouler ou à défaut que c'est il passé au moment où elle c'est arrêtée de rouler.
de là tu sauras plus précisément à quoi t'attendre...

OK, pensez vous à qques test simple pour s'assurer que le moteur n'est pas cassé? boite bloqué
peut ëtre tout simplement envoyé ou y aller avec un mecano qualifié qui saura faire les qques tests , d'ailleurs.
:+1_2:


Topic author
leroicaille
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par leroicaille » mar. 6 mai 2014 12:41

928RHD37 a écrit :Bonjour
j'ai le "bonheur" de posséder une 928S de 1980
Heureux et parfois un peu au bord de la crise de nerf
j'ai acquis Peggy la porcinette dans un état moyen (voir même moyen moins)
j'ai craqué à l'époque pour les feulements du V8, le prix et la proximité.
déjà 3 mois et quelques expérience que tu pourras découvrir dans ma "présentation"

mais en synthèse, mes erreurs à ne pas commettre
et comme dirait maitre yoda

Ton réservoir avant de rouler entièrement tu vidangeras
si alarme il y a, tu démonteras.
remplacement de distribution et pompe à eau tu prévoiras.
Remplacement de tous les fluides tu feras
Les conseils de tes frères 928iste tu écouteras
***Au club tu adhéras***
Etre certain de disposer du boitier de filtre à air tu vérifieras (absent sur la photo !!)
Des photos de haute définition tu enverras
et patient tu seras.

merci très utile avant de faire une conner...e!
:hello:


Topic author
leroicaille
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par leroicaille » mer. 7 mai 2014 09:21

des nouvelles de mon achat:

Il semblerait que la voiture n'est pas rouler depuis 3 ans !
soit 2 avec l'ex ancien propriétaire et 1 an avec l'ancien propriétaire
ce dernier à démonter la distribution et le radiateur donc le filtre aussi
et tout est dans le coffre.
il dit que le moteur n'est pas bloqué car il la fait tourner avec une clé
il à acheter une pompe à eau mais pas poser.
papier au nom de l'ex ancien proprio.
et voiture complete sinon, manque juste une bobinne d'allumage,il y en à 2 pour les 8 cylindres?
c'est un risque à prendre...
savez vous si qq'un peut m'aider en Corse, conseils,mecano 928, garage amis du groupe, ou adhérent du club??

merci pour votre soutien.

:boulet

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par 928cs » mer. 7 mai 2014 09:40

Franchement, tu n'as plus simple pour commencer?

Une 928 est une voiture assez complexe dans le détail et il est toujours plus simple de partir d'une voiture complète et roulante, au moins pour la première.
En plus , nous parlons ici d'une voiture qui même remise en route nécessitera des travaux de carrosserie pour être belle, et qui n'a pas ses papiers à jour avec les risques qui vont avec pour l'immatriculer.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par deltaoscar » mer. 7 mai 2014 09:49

:+1_2:
Commence avec un 28 qui roule. Si le moteur ne démarre pas, beaucoup de chose peuvent être en panne (LH, débimètre, .....)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13650
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par lilian85 » mer. 7 mai 2014 10:00

tu vas déjà devoir payer deux cartes grises.
Même si le moteur tourne avec une clé, ça ne signifie pas qu'il est ok.

Acheter une première 928 non roulante, dont l'entretien semble quand même assez aléatoire, qui n'a pas roulé depuis 3 ans, avec une distri dans le coffre, c'est quand même prendre pas mal de risques :gne: En plus il manque des pièces. Pourquoi une bobine a-t-elle disparu ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par 928RHD37 » mer. 7 mai 2014 10:03

Je ne voudrais pas ruiner ton rêve
Mais personnellement
Je trouve que le risque est grand
Que cette aventure se transforme en gouffre financier
Sans garantie de résultat
Il est parfois préférable de perdre 300 €
Plutôt que ton rêve se transforme en cauchemar
Il y a sûrement une 928 plus "rassurante" là non loin de chez toi
Comme disait jean f le cousin de maître yoda
Patience et longueur de temps font plus que force
Ni que rage
Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par deltaoscar » mer. 7 mai 2014 10:08

928RHD37 a écrit :Il est parfois préférable de perdre 300 €
Ca se négocie :sarcastic:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Message par lionel_lio » mer. 7 mai 2014 11:01

C'est un achat que je ne ferai pas!!! Je pense que cette voiture est un nid à emmerdes.
Que le vendeur commence par mettre les papiers à jour, qu'il fasse en sorte que le moteur tourne, qu'il la rapatrie sur le continent à ses frais, ensuite tu peux voir.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre