leroicaille, F, 28, 928S de 1984
-
- Messages : 642
- Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
De mémoire le propriétaire disait qu'elle était tombée en panne récemment, c'est bien ça?
L'un des facteurs à prendre en compte très sérieusement c'est le temps qu'elle est restée arrêté et l'autre c'est pourquoi c'est elle arrêtée de rouler ou à défaut que c'est il passé au moment où elle c'est arrêtée de rouler.
de là tu sauras plus précisément à quoi t'attendre...
L'un des facteurs à prendre en compte très sérieusement c'est le temps qu'elle est restée arrêté et l'autre c'est pourquoi c'est elle arrêtée de rouler ou à défaut que c'est il passé au moment où elle c'est arrêtée de rouler.
de là tu sauras plus précisément à quoi t'attendre...
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
SuBZero a écrit :De mémoire le propriétaire disait qu'elle était tombée en panne récemment, c'est bien ça?
L'un des facteurs à prendre en compte très sérieusement c'est le temps qu'elle est restée arrêté et l'autre c'est pourquoi c'est elle arrêtée de rouler ou à défaut que c'est il passé au moment où elle c'est arrêtée de rouler.
de là tu sauras plus précisément à quoi t'attendre...
OK, pensez vous à qques test simple pour s'assurer que le moteur n'est pas cassé? boite bloqué
peut ëtre tout simplement envoyé ou y aller avec un mecano qualifié qui saura faire les qques tests , d'ailleurs.

-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
928RHD37 a écrit :Bonjour
j'ai le "bonheur" de posséder une 928S de 1980
Heureux et parfois un peu au bord de la crise de nerf
j'ai acquis Peggy la porcinette dans un état moyen (voir même moyen moins)
j'ai craqué à l'époque pour les feulements du V8, le prix et la proximité.
déjà 3 mois et quelques expérience que tu pourras découvrir dans ma "présentation"
mais en synthèse, mes erreurs à ne pas commettre
et comme dirait maitre yoda
Ton réservoir avant de rouler entièrement tu vidangeras
si alarme il y a, tu démonteras.
remplacement de distribution et pompe à eau tu prévoiras.
Remplacement de tous les fluides tu feras
Les conseils de tes frères 928iste tu écouteras
***Au club tu adhéras***
Etre certain de disposer du boitier de filtre à air tu vérifieras (absent sur la photo !!)
Des photos de haute définition tu enverras
et patient tu seras.
merci très utile avant de faire une conner...e!

-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 01:03
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
des nouvelles de mon achat:
Il semblerait que la voiture n'est pas rouler depuis 3 ans !
soit 2 avec l'ex ancien propriétaire et 1 an avec l'ancien propriétaire
ce dernier à démonter la distribution et le radiateur donc le filtre aussi
et tout est dans le coffre.
il dit que le moteur n'est pas bloqué car il la fait tourner avec une clé
il à acheter une pompe à eau mais pas poser.
papier au nom de l'ex ancien proprio.
et voiture complete sinon, manque juste une bobinne d'allumage,il y en à 2 pour les 8 cylindres?
c'est un risque à prendre...
savez vous si qq'un peut m'aider en Corse, conseils,mecano 928, garage amis du groupe, ou adhérent du club??
merci pour votre soutien.

Il semblerait que la voiture n'est pas rouler depuis 3 ans !
soit 2 avec l'ex ancien propriétaire et 1 an avec l'ancien propriétaire
ce dernier à démonter la distribution et le radiateur donc le filtre aussi
et tout est dans le coffre.
il dit que le moteur n'est pas bloqué car il la fait tourner avec une clé
il à acheter une pompe à eau mais pas poser.
papier au nom de l'ex ancien proprio.
et voiture complete sinon, manque juste une bobinne d'allumage,il y en à 2 pour les 8 cylindres?
c'est un risque à prendre...
savez vous si qq'un peut m'aider en Corse, conseils,mecano 928, garage amis du groupe, ou adhérent du club??
merci pour votre soutien.

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
Franchement, tu n'as plus simple pour commencer?
Une 928 est une voiture assez complexe dans le détail et il est toujours plus simple de partir d'une voiture complète et roulante, au moins pour la première.
En plus , nous parlons ici d'une voiture qui même remise en route nécessitera des travaux de carrosserie pour être belle, et qui n'a pas ses papiers à jour avec les risques qui vont avec pour l'immatriculer.
Une 928 est une voiture assez complexe dans le détail et il est toujours plus simple de partir d'une voiture complète et roulante, au moins pour la première.
En plus , nous parlons ici d'une voiture qui même remise en route nécessitera des travaux de carrosserie pour être belle, et qui n'a pas ses papiers à jour avec les risques qui vont avec pour l'immatriculer.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984

Commence avec un 28 qui roule. Si le moteur ne démarre pas, beaucoup de chose peuvent être en panne (LH, débimètre, .....)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13650
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
tu vas déjà devoir payer deux cartes grises.
Même si le moteur tourne avec une clé, ça ne signifie pas qu'il est ok.
Acheter une première 928 non roulante, dont l'entretien semble quand même assez aléatoire, qui n'a pas roulé depuis 3 ans, avec une distri dans le coffre, c'est quand même prendre pas mal de risques
En plus il manque des pièces. Pourquoi une bobine a-t-elle disparu ?
Même si le moteur tourne avec une clé, ça ne signifie pas qu'il est ok.
Acheter une première 928 non roulante, dont l'entretien semble quand même assez aléatoire, qui n'a pas roulé depuis 3 ans, avec une distri dans le coffre, c'est quand même prendre pas mal de risques

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
- Pro : Non
- Alias : Gilles Touraine
- Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job - Localisation : Sud Touraine
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
Je ne voudrais pas ruiner ton rêve
Mais personnellement
Je trouve que le risque est grand
Que cette aventure se transforme en gouffre financier
Sans garantie de résultat
Il est parfois préférable de perdre 300 €
Plutôt que ton rêve se transforme en cauchemar
Il y a sûrement une 928 plus "rassurante" là non loin de chez toi
Comme disait jean f le cousin de maître yoda
Patience et longueur de temps font plus que force
Ni que rage
Mais personnellement
Je trouve que le risque est grand
Que cette aventure se transforme en gouffre financier
Sans garantie de résultat
Il est parfois préférable de perdre 300 €
Plutôt que ton rêve se transforme en cauchemar
Il y a sûrement une 928 plus "rassurante" là non loin de chez toi
Comme disait jean f le cousin de maître yoda
Patience et longueur de temps font plus que force
Ni que rage
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
Ca se négocie928RHD37 a écrit :Il est parfois préférable de perdre 300 €

-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: leroicaille, F, 28, 928S de 1984
C'est un achat que je ne ferai pas!!! Je pense que cette voiture est un nid à emmerdes.
Que le vendeur commence par mettre les papiers à jour, qu'il fasse en sorte que le moteur tourne, qu'il la rapatrie sur le continent à ses frais, ensuite tu peux voir.
Que le vendeur commence par mettre les papiers à jour, qu'il fasse en sorte que le moteur tourne, qu'il la rapatrie sur le continent à ses frais, ensuite tu peux voir.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est