• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un nouveau !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

lionel_lio
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Status : Hors ligne

Re: Un nouveau !

Message par lionel_lio » lun. 24 févr. 2014 07:59

fabien92 a écrit :Effectivement, la seule GTS vendue en Nouvelle Caledonie (l'ex de Lionel) n'etait pas catalysee. Je crois d'ailleurs qu'il a du la faire catalyser lors de son transfert en Metropole. :oops:

A propos des 928 "coloniales". Sam, pourrais tu me retrouver celle vendue vers 79-80 en Nouvelle Caledonie ? ;)
Cette 928 et l'ex GTS de Lionel ont ete les deux seules vendues ici. Et si mes informations sont bonnes, toutes les deux a la meme personne. Mr Jeandot, patron du plus grand groupe automobile du Territoire (Porsche, Audi, VW, Jaguar, Fort, Renault, Dacia, etc ...)
Je confirme ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 24 févr. 2014 09:00

fabien92 a écrit :...
A propos des 928 "coloniales". Sam, pourrais tu me retrouver celle vendue vers 79-80 en Nouvelle Caledonie ? ;)
Cette 928 et l'ex GTS de Lionel ont ete les deux seules vendues ici. Et si mes informations sont bonnes, toutes les deux a la meme personne. Mr Jeandot, patron du plus grand groupe automobile du Territoire (Porsche, Audi, VW, Jaguar, Fort, Renault, Dacia, etc ...)
Je ne peux pas la retrouver pour deux raisons:
- Si c'est une 1979, je n'ai pas d'informations sur ces voitures.
- Sinon, il n'y a pas de code pays spécifique. Les deux seules voitures avec le code "colonies françaises" (C06 au lieu de C05) sont les deux S4 1991 pré-citées. 107 928 ou 928S ont été livrées pour le marché français pour l'année modèle 1980.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » mer. 26 févr. 2014 18:10

Bonsoir à tous,
Voilà !! Je rentre de déplacement et une question me taraude... L'ancien proprio de ma 928 me dit qu'il a changé le "calculateur" car il était HS. Mais si ma 928 n'est pas catalysée ne risque t'il pas d'y avoir un problème ? Si effectivement tous les modèles de cette année là sont catalysées il a surement acheté un module "traditionnel". Pour l’instant je n'ai rien fait sur la voiture mais il me semble qu'elle ne "pousse" pas comme elle devrait. Au point mort quand je mets des coups d'accélérateur la première pression fait monter le régime moteur sans soucis jusqu'à la zone rouge mais si appuie très vite sur l'accélérateur elle ne reprends pas les tours. Quand je relâche l'accélérateur et que appuie à nouveau elle remonte dans les tours.
Merci d'avance.

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » mer. 26 févr. 2014 18:31

Si je ne dis pas de betise, le calculateur possede une prise de codage qui, selon les jonctions faites, s adapte au type de la voiture. Donc meme boitier pour differents types.

Ced

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » mer. 26 févr. 2014 19:06

Ah OK !! Merci beaucoup en tous cas Cedric !
Gérald.

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » ven. 27 juin 2014 14:01

Bonjour à Tous !!
Ce message pour m'excuser au près de vous tous après ce long silence.... Des déboires professionnels, la vente de ma 944 et l'achat d'un autre bijoux... J'ai roulé un peu avec ma 928 mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Au risque de vous choquer je suis un peu déçu mais je pense trouver une explication à cette déconvenue. En effet, l'ancien propriétaire m'a donné un boitier de gestion (refroidissement, ventilateurs) en me disant que celui d'origine était HS. Après avoir fait chauffer la voiture effectivement il y avait un souci au niveau des ventilateurs de refroidissement. C'est quand j'ai voulu changer ce boitier que j'ai eu une mauvaise surprise.... J'ai trouvé (a droite du siège passager) un connecteur et pleins de câbles coupés "à la hache" !! Si seulement il suffisait de les raccorder tout irai bien puisque avec le nouveau boitier les ventilateurs marchent... Le "hic" c'est que les couleurs de fils ne correspondent pas. Avant de vous importuner j'ai cherché dans ce forum "plan électriques mais je n'ai rien trouvé.
Pour vous donner un exemple ma 944 2,7L marche beaucoup mieux que ma 928 et elle accélère aussi beaucoup plus fort !! J'ai l'impression que mon joujoux "rame" ! mais je n'ai pas de références.

Voilà où j'en suis... A vous relire.
Gérald

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » ven. 27 juin 2014 15:56

Bonjour Gérald,

je pense que ta 928 a besoin d'une bonne révision, à commencer par le débitmètre.
Envoie moi un email et je t'enverrai les schéma électriques de ton modèle.
J'espère que le moteur n'a pas subit de surchauffe :sarcastic:

On ne le dira jamais assez, tu aurais du te faire accompagner par un gars du club pour voir la voiture avant achat et tu aurais du en essayer d'autres.

Bon courage, la 928, ça pousse fort!!! ;)

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » ven. 27 juin 2014 22:22

Gerald928S4 a écrit :Bonjour à Tous !!
Ce message pour m'excuser au près de vous tous après ce long silence.... Des déboires professionnels, la vente de ma 944 et l'achat d'un autre bijoux... J'ai roulé un peu avec ma 928 mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Au risque de vous choquer je suis un peu déçu mais je pense trouver une explication à cette déconvenue. En effet, l'ancien propriétaire m'a donné un boitier de gestion (refroidissement, ventilateurs) en me disant que celui d'origine était HS. Après avoir fait chauffer la voiture effectivement il y avait un souci au niveau des ventilateurs de refroidissement. C'est quand j'ai voulu changer ce boitier que j'ai eu une mauvaise surprise.... J'ai trouvé (a droite du siège passager) un connecteur et pleins de câbles coupés "à la hache" !! Si seulement il suffisait de les raccorder tout irai bien puisque avec le nouveau boitier les ventilateurs marchent... Le "hic" c'est que les couleurs de fils ne correspondent pas. Avant de vous importuner j'ai cherché dans ce forum "plan électriques mais je n'ai rien trouvé.
Pour vous donner un exemple ma 944 2,7L marche beaucoup mieux que ma 928 et elle accélère aussi beaucoup plus fort !! J'ai l'impression que mon joujoux "rame" ! mais je n'ai pas de références.

Voilà où j'en suis... A vous relire.
Gérald

Sinon tu me la vends. :)
:out:

Topic author
Gerald928S4

Message par Gerald928S4 » ven. 27 juin 2014 23:14

Lol :+1_2: Bien joué Jérôme !! Non elle n'est pas à vendre. A vrai dire je n'ai encore pas bossé dessus car j'ai acheté une autre voiture en même temps et je compte m'y mettre dès la rentrée.
Du coup j'ai plein de pistes à Explorer. Le moteur quand à lui tourne très bien même si il y a effectivement une perte de puissance.
Demain je posterai en photo le massacre des câbles coupés à la tronçonneuse.... Mais je pense que ça va vous faire mal au cœur.
Dans tous les cas Alex a raison, il faut une bonne révision !!
Bonne soirée !

fabien92
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.

Message par fabien92 » ven. 27 juin 2014 23:25

Je ne comprends pas tout ... Le boitier de gestion des ventilateurs se trouve sur le nez de la voiture. A droite du siege passager c'est l'ampli audio. Le LH est quant a lui aux pieds du passager.

Répondre