
Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Cela devrait tourner normalement, même si le fonctionnement ne sera pas optimum. Je laisse les pros corriger en cas d'erreur 

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Etiquette dans coffre arrière

Elle a du prendre de l'huile !!!!! Le moteur n'est pourtant pas dans les environs
Sinon, on la mise sur le pont aujourd'hui :


Les dessous de la belle sont au Top, 0 fuites d'huile, on a démonté le récepteur d'embrayage qui était bloqué...
On va en commander un neuf & commencer à bosser sur le V8 avec :
- Bougies
- Vidange moteur et boite
- Distribution complete, pompe à eau
- Remplacement du LDR
- Test pompe(s) à essence
- Remplacement rotule sous levier de vitesse (Levier très flou)
...
Après, on verra bien
Un client est passé aujourd'hui à l'atelier, a vu la belle, a posé sa candidature pour un essai & semble prêt à me laisser sa 3.2 Targa pour gouter aux joies du "Squale"
Entre nous, c'est vrai qu'une 911 de la même année (même si j'adore ce modèle) fait bien pale figure & parait être une antiquité à côté de ce monstre ...

Elle a du prendre de l'huile !!!!! Le moteur n'est pourtant pas dans les environs

Sinon, on la mise sur le pont aujourd'hui :


Les dessous de la belle sont au Top, 0 fuites d'huile, on a démonté le récepteur d'embrayage qui était bloqué...
On va en commander un neuf & commencer à bosser sur le V8 avec :
- Bougies
- Vidange moteur et boite
- Distribution complete, pompe à eau
- Remplacement du LDR
- Test pompe(s) à essence
- Remplacement rotule sous levier de vitesse (Levier très flou)
...
Après, on verra bien
Un client est passé aujourd'hui à l'atelier, a vu la belle, a posé sa candidature pour un essai & semble prêt à me laisser sa 3.2 Targa pour gouter aux joies du "Squale"

Entre nous, c'est vrai qu'une 911 de la même année (même si j'adore ce modèle) fait bien pale figure & parait être une antiquité à côté de ce monstre ...
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Il n'y a que la carto du LH qui change, si c'est juste pour faire un essai, pas de problème, tu auras juste une réaction du moteur un peu différente. J'ai déjà fait ce test carto de S4 sur une GT, la différence est bien persceptible mais pas très importante.
... une GT89 sans TO avec sièges sports ... tu as tiré le gros lot veinard !
LM.
... une GT89 sans TO avec sièges sports ... tu as tiré le gros lot veinard !
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Si je ne me goure pas, l'intérieur est tout cuir, dont le tableau de bord en particulier, c'est cela?
Merci pour la photo de l'étiquette.
Merci pour la photo de l'étiquette.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Oui, c'est un Full cuir
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Salut,
Et si tu changes ton cylindre récépteur d'embrayage, penses aussi à faire de suite l'emetteur (voir post à ce sujet!) et le flexible.
Ca évite les mauvaises surprises et de recommencer son travail!
Mes félicitations!
J'ai aussi une GT sans TO, mais malheureusement sans sièges sport
A++
Et si tu changes ton cylindre récépteur d'embrayage, penses aussi à faire de suite l'emetteur (voir post à ce sujet!) et le flexible.
Ca évite les mauvaises surprises et de recommencer son travail!
Mes félicitations!
J'ai aussi une GT sans TO, mais malheureusement sans sièges sport

A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Concernant les photos des dessous, juste une petite remarque d'ordre général:
Elle a aussi, si je vois bien, des petits enfoncements dans les longerons sous caisse...
Ce point là est une maladie des mécanos peu soigneux qui bossent sur cette merveilleuse machine.
De toutes celles qui sont passées sur mon pont, je n'en ai vu qu'une indemne...
pour l'instant.
A++
Elle a aussi, si je vois bien, des petits enfoncements dans les longerons sous caisse...
Ce point là est une maladie des mécanos peu soigneux qui bossent sur cette merveilleuse machine.
De toutes celles qui sont passées sur mon pont, je n'en ai vu qu'une indemne...

A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Bonne question!!!
Sur la photo de l'intérieur, c'est une débrouissalleuse que tu as eu avec ??
Sur la photo de l'intérieur, c'est une débrouissalleuse que tu as eu avec ??

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
Topic author - PRO
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
- Pro : Oui
- Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
- Localisation : Alès (30)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau avec une GT de fin 89
Peretti. Serge a écrit :Bonne question!!!
Sur la photo de l'intérieur, c'est une débrouissalleuse que tu as eu avec ??
Rien à voir, cadeau du beau-père

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89
c'est le gros lot ! elle est superbe
bon amusement !

bon amusement !